Delta 44 de M-audio. qu'est ce que sa vaut vraiment?
- 7 réponses
- 6 participants
- 873 vues
- 1 follower
antioxygene
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2004 à 13:14:19Delta 44 de M-audio. qu'est ce que sa vaut vraiment?
Apres avoir fait le tour du forum pour voir les different commentaire des carte audionumerique j'ai decider qu'acheter une carte delta 44 convenai pas mal a se que je recherchai.. je voudrai savoir si kelkun qui la possede m'explique juste un ptit truc.. si j'installe cette carte sur mon pc, est ce qu'il va falloir ke je vire l'ancienne? et si oui commen je vai relier mes enceintes pour ecouter les son de l'ordi? parce que d'apres se que j'ai vu sur cette carte il a pa les meme prise que celle de mes enceinte.. j'y connai compltemen rien donc si kelkun pourai m'expliquer sa srai gentil.. merci
UncleMeat
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/11/2004 à 13:22:58
Non, tu n'es pas obligé de virer l'ancienne.
Les sorties sont en jack symétriques , après, ça dépend de tes enceintes.
Les sorties sont en jack symétriques , après, ça dépend de tes enceintes.
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/11/2004 à 13:25:12
1) t'es pas obligé de retirer ton ancienne carte. Seulement fait gaffe aux conflits IRQ. C'est pour ça qu'on conseille de ne pas la garder.
2) Si tu la garde, tu n'entendra pas la qualité de la Delta44
3) Si tu la vires, il faudra que tu bricoles un peu, ou que l'achète tout fait.
Ca dépend ce que tes baffles on comme cables et s'ils sont amplifiés. Si t'as des baffles orientés PC, ils sont amplifiés et une fiche (mini-)jack.
Donc tu t'achètes un connecteur jack: 2 fiches males mono -> 1 fiche femelle stéréo. Les 2 males vont dans les entrées 1-2 de la Delta44 (ou 3-4). Coût +-3€.
2) Si tu la garde, tu n'entendra pas la qualité de la Delta44
3) Si tu la vires, il faudra que tu bricoles un peu, ou que l'achète tout fait.
Ca dépend ce que tes baffles on comme cables et s'ils sont amplifiés. Si t'as des baffles orientés PC, ils sont amplifiés et une fiche (mini-)jack.
Donc tu t'achètes un connecteur jack: 2 fiches males mono -> 1 fiche femelle stéréo. Les 2 males vont dans les entrées 1-2 de la Delta44 (ou 3-4). Coût +-3€.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Misters
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/11/2004 à 13:29:55
Salut,
Tout dépend de ta configuration actuelle et de l'utilisation que tu veux en faire :
- si tu optes pr cette carte je suppose que tu as une carte audio de départ livrée avec ton pc probablement intégrée à la carte mère : auquel cas tu dois dans un premier temps désactiver la carte via le bios de ton pc : touche F2 pr la config du bios au démarrage de ton pc.
- ensuite tu dois installer les drivers de ta carte son puis la connecter ou faire cette opération ds l'ordre inverse, fodra lire ton manuel d'installation !!
- généralement sur la carte son d'un pc dit unifamilial : les sorties et entrées se font par des jack 3.5, ce qui est plus rare sur les cartes sons évoluées (bien que...) donc tu auras certainement des jack 6.35 ou du rca (mono et/ou stéréo) : si tu veux connecter tes enceintes multimédia tu passes par un pti adapteur et le tour est joué
- tu peux également ne pas désinstaller la carte audio de base : problème est que tu risques de te retrouver avec 2 cartes sons : si les programmes comme reason cubase et autre te permettent de sélectionner le périph à utiliser il n'en est pas de même pr Windows, tu risques donc de lire tes sons via tes programmes sur cette carte mais par exemple windows media player utilisera l'autre carte son -->
. C'est le prob que j'ai eu au départ, j'ai une m Audio Audiophile Fire wire mais windows media player lisait les mp3 sur l'autre carte son dont les sorties n'étaient plus connectées à rien ....
Voilà bon courage
@+
Misters
Tout dépend de ta configuration actuelle et de l'utilisation que tu veux en faire :
- si tu optes pr cette carte je suppose que tu as une carte audio de départ livrée avec ton pc probablement intégrée à la carte mère : auquel cas tu dois dans un premier temps désactiver la carte via le bios de ton pc : touche F2 pr la config du bios au démarrage de ton pc.
- ensuite tu dois installer les drivers de ta carte son puis la connecter ou faire cette opération ds l'ordre inverse, fodra lire ton manuel d'installation !!
- généralement sur la carte son d'un pc dit unifamilial : les sorties et entrées se font par des jack 3.5, ce qui est plus rare sur les cartes sons évoluées (bien que...) donc tu auras certainement des jack 6.35 ou du rca (mono et/ou stéréo) : si tu veux connecter tes enceintes multimédia tu passes par un pti adapteur et le tour est joué
- tu peux également ne pas désinstaller la carte audio de base : problème est que tu risques de te retrouver avec 2 cartes sons : si les programmes comme reason cubase et autre te permettent de sélectionner le périph à utiliser il n'en est pas de même pr Windows, tu risques donc de lire tes sons via tes programmes sur cette carte mais par exemple windows media player utilisera l'autre carte son -->
. C'est le prob que j'ai eu au départ, j'ai une m Audio Audiophile Fire wire mais windows media player lisait les mp3 sur l'autre carte son dont les sorties n'étaient plus connectées à rien ....
Voilà bon courage
@+
Misters
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/11/2004 à 13:40:41
Anonyme
521410
6 Posté le 26/11/2004 à 13:42:01
Dans mon cas, il a aussi fallu retirer l'ancienne carte son (chipset AC 97)
La MAudio Delta 44 est très simple à paramétrer, un petit coup d'oeil sur la notice qui est très bien faite.
Je n'ai jamais eu le moindre problème, et tant mieux parce qe que moi et la technique... je peux ainsi me concentrer sur la musique.
Mon utilisation principale : enregistrement en Direct to Disk , guitare électrique via un multi effets préampli, et utilisation de vst.
Résultats très satisfaisants.
Il lui manque juste une sortie casque (il faut donc un adaptateur , et un bidouillage de câbles pour brancher un casque dans les sorties 1 et 2)
La MAudio Delta 44 est très simple à paramétrer, un petit coup d'oeil sur la notice qui est très bien faite.
Je n'ai jamais eu le moindre problème, et tant mieux parce qe que moi et la technique... je peux ainsi me concentrer sur la musique.
Mon utilisation principale : enregistrement en Direct to Disk , guitare électrique via un multi effets préampli, et utilisation de vst.
Résultats très satisfaisants.
Il lui manque juste une sortie casque (il faut donc un adaptateur , et un bidouillage de câbles pour brancher un casque dans les sorties 1 et 2)
gratt'chmeul'dem
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/11/2004 à 13:58:18
Superbe carte sonjavascript:emoticon('')
javascript:emoticon('')javascript:emoticon('')
javascript:emoticon('')! Et vu que le prix s'effondre en ce moment, j'ai presque envie d'en acheter une palette pour le fun! J'ai autrefois tourné avec la mytique ISISjavascript:emoticon('')
javascript:emoticon(''), c'est le jour et la nuit! La Delta, tu l'installe et tu l'oublie!
javascript:emoticon('')! Et vu que le prix s'effondre en ce moment, j'ai presque envie d'en acheter une palette pour le fun! J'ai autrefois tourné avec la mytique ISISjavascript:emoticon('')
javascript:emoticon(''), c'est le jour et la nuit! La Delta, tu l'installe et tu l'oublie!
antioxygene
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/11/2004 à 17:11:37
Dacor, c'est super cool d'avoir repondu comme sa... j'ai tout compri de skil me fallai.. en fait vu ke je reli mon pc a une chaine hifi il me fodra simple un adaptateur pour relier une sortie jack 6.35 a une entrée de ma chaine hifi en ptit jack... kan a la mon ancienne carte, je sai pa si c une carte ou celle de la carte mere mai je la desactiverai..
merci beaucou
merci beaucou
- < Liste des sujets
- Charte