< Tous les avis M-Audio Delta 66
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Franck27 Franck27
Publié le 27/10/05 à 11:41
Je cherchais une carte son avec des spécificités honorables, pour un prix raisonnable:
Bande passante, rapport signal/bruit,etc..
Installée dans un PC à base d'AMD 450Mhz et Win 98!!
Les entrées analogiques sont connectées au choix sur différents appareils ( synthé, processeurs de dynamique, préampli micro), en jack.
L'entrée numérique est branchée à la sortie S/Pdif d'un lecteur CD.
Utilisable en 24 bits/96 kHz !

L'installation s'est effectuée sans aucun problème !!
La configuration est trés simple.

Seul soucis, ayant changé de PC et d'OS, j'ai voulu installer la carte sur un PC 1,9Ghz Pentium tournant sous XP; apparement c'est un soucis de pilote (de signature), mais je n'arrive pas à l'installer !!

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, la latence trés faible.
J'utilises Musik Maker, Wavelab. En général, je ne dépasse pas les 4 pistes, avec trés peu d'effets ( le 450Mhz trop faible !!).

Je l'utilises depuis au moins quatre ans, et je n'en suis pas du tout déçu !!
Le son est particulièrement clair et précis, une bonne dynamique... quoique juste à l'enregistrement ( manque 2 ou 3 dB !).
En fait, j'utilises prinipalement cette carte comme convertisseur (lorsque j'écoute un CD, je passe directement le signal numérique du lecteur CD à la carte, pour justement avoir une trés bonne restitution du signal).
Je suis passé du DR4 Akai, dont les convertisseurs n'étaient pas (trop) mauvais, à cette carte après avoir essayé notamment l'ISIS Studio ( Gros problèmes de config... et d'utilisation !).
Franchement cette Delta 66 a un excellent rapport qualité/prix.
Le son est clean !