M-Audio Delta 66

Tous les avis sur M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

4.2/5
  • cslevinecslevine

Les convertisseurs ne sont pas dans le boitier... mais dans la carte PCI !

M-Audio Delta 66Publié le 26/12/23 à 13:17
    Cette carte m'a bien rendu service, après quelques déboires et après avoir galéré dans les années 2000 avec du matériel douteux ( dont je me souviens plus le nom ).
    C'était donc la première carte ASIO qui était FIABLE, sans plantage, et avec du vrai transfert SPDIF que j'utilisais à l'époque intermédiaire de la DAT ( Digital Audio Tape ).

Mais utilisé avec l'onde Martenot, dans les concerts, il y avait un fort bruit de fond... issus de l'ordinateur.
    J'ai découvert en démontant le boitier externe... que les convertisseurs sont dans la carte PCI et non pas déportés dans le botier, qui n'est qu'un connecteur déporté avec 8 prises Jack mono. ( Catherine, Cath-toute ! )

( Ne p…

( Ne pas avoir de bruit de fond du PC dans les cables, les enregistrrements , et les haut parleurs de scène,
    nécessite absolument de passer... par la FIBRE OPTIQUE, et seul l'ADAT le permet. Du matos presque hors de prix, mais nécessaire en utilisation scène , c'est à dire pro.
    Compter plus de 400 € la carte PCI ASIO ( exemple Harmerfall ) qui dispose des prises ADAT in et ADAT out, reliées avec cables en fibre optique vers....
    LE SEUL boitier ADAT avec 8 entrées XLR / Jack + 8 sorties XLR / Jack :
    le ADA-8000 qui se trouve.... d'occasion pour la bagatelle d'environ 400 € également !
    C'est un investissement...

Aujorud'hui : se vend des interfaces USB directement reliées au PC, mais, sans intermédiaire découplé par fibre optique : il restera toujours des masses résiduelles de calculs CPU et GPU etc. qui "repissent" dans les cables, et feront que même des convertisseurs fabriqués par la NASA ou au CERN seront de toute façon contournés par cette "repisse" dans le câble USB lui même.
    ( le bruit de fond varie même selon les manoeuvres à la souris, les pages affichées à l'écran, on arriverait presque avec un bon micro, en enregistrant, à hacker tout ce qui est tapé au clavier... mots de passes et tout... )

... à moins qu'un interne, dans les boitiers, il y ait 2 découplages via 2 petites fibres optiques, encaissées dans un canal en plomb, mais ... curieusement je doute fortement que cette astuce soit utilisée même par les + pros des fabricants, du fait qu'ils sont tous si sûrs d'eux même.

je redoute le temps où il n'y aura plus de ADA-8000 disponible et que le mien soit en panne, car aucune équivalance à ce jour. Probablement d'ici 10 ans, le retour du bruit de fond,
    du fait du très, très faible marché, de niche, constitué par les musiciens de scène utilisant de l'informatique... )

• plfplf

M-Audio Delta 66Publié le 03/12/13 à 19:36
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    le zéro latence
    Pour quel usage ?
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    un audio buddy est connecté sur l'entrée de la carte
    l'audio Buddy est connecté à la sortie d'une console Yamaha analogique
    pc en windows 7

Les drivers sont-ils stables ?
    j'ai cette carte depuis plus de 7 ans
    la mise à jours des drivers n'a jamais posé de problème
    je n'ai pas de latence

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    aucun problème c'est avec Sonar et la compatibilité avec d'autres cartes que j'ai eu des problèmes

Depuis combien de temps l'utilisez v…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    le zéro latence
    Pour quel usage ?
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    un audio buddy est connecté sur l'entrée de la carte
    l'audio Buddy est connecté à la sortie d'une console Yamaha analogique
    pc en windows 7

Les drivers sont-ils stables ?
    j'ai cette carte depuis plus de 7 ans
    la mise à jours des drivers n'a jamais posé de problème
    je n'ai pas de latence

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    7 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    simple efficace
    j'ai d'autre carte son, c'est ma préférée
    aujourd'hui encore je referai ce choix
  • zarecordzzarecordz

delta 66

M-Audio Delta 66Publié le 03/08/12 à 21:26
    je l'aime bien car elle est simple et efficace!
    pas assez d'entré donc je suis passé à la 1010
    pour enregistrer et composer elle est très bien, après on ne peut pas brancher plus de 2 machines dessu!
    je la trouve simple et efficace

drivers stable
    cubase sx5
    30 pistes et bonne lecture

installation tres simple

utilisé pendant 2 ans
  • Black_BirdBlack_Bird

Une machine fiable !

M-Audio Delta 66Publié le 28/08/11 à 17:17
    J'ai toujours eu des M-audio une 44 depuis 2000, mon choix c'est fait instinctivement vu que mon besoin d'utilisation n'a pas changé, direct sur un pré-ampli micro, une mixete , et même une autre interface nomade USB ...

je l'utilise sur un PC :
    - Carte mère : Asus P5-
    - Cpu: dual-core avec 4 go de ram et un HDD de 1To ..et le tout est stable.

j'utilise la carte pour l’enregistrement multipiste : guitare, voix, basse ... etc sans aucun problème.

je l'utilise sur un PC :
    - Carte mère : Asus P5-
    - Cpu: dual-core avec 4 go de ram et un HDD de 1To ..et le tout est stable.

Les drivers sont stables, téléchargeable sur le site officiel, je l'utilise avec Cubase Sx 5 avec une latence raisonnable en utilisant les drivers Asio de la carte, pour mon utilisation j'arrive à avoir 4 pistes simultanées en enregistrement direct, mais il est possible de monter jusqu’à 8 en mono ( pas encore testé).

MISE EN OEUVRE

Pour ceux qui ont une delta 44 et qui passent sur une 66, il est fort recommandé d'utilisé ceux de la 66 logique me diriez vous, mais sur certains systèmes, ceux de la 44, font tourner facilement la 66 mais avec quelque problèmes tout de même. j'utilise la version " Delta_6_0_2_5_10_0_5074 " qui est stable sur un Xp (x86), et pour un Windows 7 (x64) je recommande la " 6.0.2.30883" qui est stable mais surtout fiable car j'ai eu des problèmes de latence avec les anciennes version bêta.
    la configuration générale est facile à aborder par contre une connaissance supplémentaire du monde "spdif" est obligatoire si l'on veux profiter des IN / OUT numériques

j'ai toujours utilisé une M-audio que ce soit une delta 44 ou une delta 66 vu la faible différence entre les deux, depuis 2000 pour la 44 et 2009 pour la 66.

les + :

- faible latence.
    - réglage facile est intuitif
    - possibilité d'avoir des prests de réglage
    - peux de décrochage du son voir aucun si le système est stable

les - :
    - la symétrie des sorties et déroutante toujours en mono donc pour un casque, la stéréo est à oublier

j'ai testé plein d'autres modèles à l'époque mais pour le rapport qualité/ prix j'ai opté pour la 44 et j'ai fini par céder à la 66 avec le temps je me dis que si M-Audio sortirai une nouvelle mouture de la 66 je serais preneur sans problème .

• BarnabeeBarnabee

Satisfait

M-Audio Delta 66Publié le 13/05/11 à 12:54
    Pas chère, simple, stable. Je voulais la coupler en config homestudio avec une omni I/O en entrée préampli. Enregistrement de voix, guitare, instrus divers.

Utilisée avec windows XP (du SP1 au 3)
    Config CM asus p5W deluxe, intel core2duo à 2,93 mghz ; 2go RAM, plusieurs DD western digital 1,5 To
    en parallèle avec une soundblaster de base pour le tout venant, plus la carte son intégrée à la carte mère

Drivers stables.
    latence tout à fait correcte, pas de gros problème
    Gestion multipiste ok, mais je ne fais de configs de fou non plus.

MISE EN OEUVRE

Installation ok, pas d'incompatibilités.
    J'ai pas de manuel...

Elle ne fait p…

Utilisée avec windows XP (du SP1 au 3)

Drivers stables.
    latence tout à fait correcte, pas de gros problème
    Gestion multipiste ok, mais je ne fais de configs de fou non plus.

MISE EN OEUVRE

Installation ok, pas d'incompatibilités.
    J'ai pas de manuel...

Elle ne fait pas mille choses, mais elle les fait bien.
    Jamais eu de conflit avec quoi que ce soit, depuis 6/7 ans.
    Bon rapport qualité/prix (acheté d'occas')
    Je referai le même choix, oui.
  • dj d a mdj d a m

Fiable et son correct

M-Audio Delta 66Publié le 06/05/11 à 13:26
    Nombre d'entrées / sorties intéressantes et une bonne stabilité

Drivers très stable et pourtant pas mis à jour

MISE EN OEUVRE

L'installation est un jeu d'enfant

Produit simple d'installation, fiable et stable et avec une qualité de son tout à fait raisonnable.

A conseiller
  • zenzazenza

Du costaud ... en PCI

M-Audio Delta 66Publié le 24/03/11 à 12:41
    Fidèle aux cartes PCI Midiman puis sous la marque M-audio, je l'utilise sur une config assez récente sous Windows Vista : Quad Core Intel 9400 - 3 Go Ram - Disques 320 et 500 Go.
    Utilisée surtout pour l'écoute en sortie du PC et en enregistrement de pistes guitares et mix de captures sur enregistreur nomade

Drivers stables - pas un soucis depuis le jour de l'install. Pas de mise à jour de driver (même si les mises à jour sont nombreuses) - ça fonctionne. Latence faible.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème - configuration simple - Manuel en français, très facile à suivre

j'utilise les cartes M-Audio depuis 2001, cette Delta 66 depuis 2…

j'utilise les cartes M-Audio depuis 2001, cette Delta 66 depuis 2008
    J'ai essayé plusieurs autres modèles FireWire et USB
    Ce que j'aime : la stabilité, la simplicité, la latence faible
    Ce que j'aime moins : la dynamique et le relief qui me semblent "standard"
    Ca n'est pas une carte exceptionnelle mais elle fait le boulot et le fait bien. Très bon rapport qualité prix à l'époque, je continue à la considérer comme une valeur sûre.
    Le PCI est moins à la mode mais je referais certainement ce choix.
  • gunicogunico

Difficile à dire

M-Audio Delta 66Publié le 09/03/11 à 19:00
    Je l'ai choisie à l'époque parce que c'était un bon compromis entre la qualité et le prix (on en revient toujours là !). Elle dispose de 4 entrées Jack mono, ce qui me convient parce que je ne fais pas de prises de son multi-instruments ; 4 sorties, c'est le minimum nécessaire lorsqu'on veut faire de la production musicale. le SPDIF : je ne l'utilise pas. Elle permet de faire du 24bit/96kHz.

Je l'utilise en sortie de mon ordinateur, connectée à ma console de mixage pour les entrées et les sorties.

Je l'utilise principalement pour écouter le son sortant de mon ordinateur, assez peu souvent en prise de son. Quand j'ai fait des prises de son, j'ai eu le sentiment que la qualité finale était moyenne, sans éclat.

Drivers stables, sauf qu'il n'est pas possible d'utiliser cette carte son sur un PC équipé de Windows 7. Latence de 6ms, ça va...

MISE EN OEUVRE

Pas de problème à l'installation, configuration assez simple : il y a un panneau de contrôle logiciel qui se paramètre facilement. A priori, incompatibilité de la carte avec Windows 7. Manuel traduit en français pas super clair mais suffisant.

2011 - 2000 = 11 ans. Je n'ai eu entre les mains que 2 ou 3 autres cartes son, et ce n'étaient pas les miennes, c'est ma 1ère et seule carte son que j'ai acheté. Je n'ai donc pas le recul pour juger de sa qualité - en gros j'y connais rien !!! mais c'est audiofanzine qui m'a dit que mon avis compte...

bon rapport qualité/prix - pour l'époque, et je referai ce choix, je me souviens que j'avais pris le temps de comparer toutes les cartes son qui étaient dans cette gamme de prix à l'époque.
  • blaez_minkoffblaez_minkoff

M-Audio Delta 66Publié le 09/03/11 à 16:26
    4 entrées et 4 sorties analogiques symétriques (jack TRS) + 2 entrées et 2 sorties numériques SPDIF.
    J'en utilise deux couplées (au début avec un PC sous XP avec un athlon XP1800+ et 256Mo aujourd'hui avec une plus gosse config) sans jamais avoir le moindre souci.
    Super simple à installer même pour la seconde carte.

Toujours stable, tourne nickel en enregistrant 10 pistes sous samplitude. Pareil pour mixer jusqu'à une 20aines de pistes avec effet et plug-ins.

MISE EN OEUVRE

L'installation et la configuration sont très simple.
    C'est parfaitement stable. Les drivers sont encore mis à jours.

Je l'utilise depuis 2004. Et ça fonctionne.
    Ass…
    Super simple à installer même pour la seconde carte.

MISE EN OEUVRE

L'installation et la configuration sont très simple.
    C'est parfaitement stable. Les drivers sont encore mis à jours.

Je l'utilise depuis 2004. Et ça fonctionne.
    Associé à un double convertisseurs A/N externes en S/PDIF ça fait 10 entrées, amplement suffisant pour pour mon utilisation.
    J'ai acheté la première en 2004 pour 110€, la seconde en 2006 pour 90€. Elles n'ont jamais faillis et me semblent un bon rapport qualité prix encore aujourd'hui.
    Les convertisseurs ne sont pas fantastique, le son est un peu terne, mais pour le prix c'est convenable.
    J'ai déjà essayé les cartes suivantes:
    - Delta 10/10 sans rack externe : moins pratique, les connectiques sont plus fragiles.
    - Edirol FA-101 FireWire. Je l'ai utilisé une journée pour enregistrer une batterie. Ca m'a sembler correct, simple d'utilisation et bon rendu sonore.
    - PreSonus FirePod FP10 dont les convertisseur sont bien meilleurs et ça s'entend mais c'est également plus cher.
    - Echo Layla 3G. C'est que j'ai pu tester de mieux.
  • ScahRScahR

M-Audio Delta 66Publié le 22/08/09 à 17:27
    Carte achetée il y a 2 mois pour enregistrer des maquettes avec comme instruments batterie, guitare, basse et voix, sur un PC dédié MAO. Les micros batterie / chant, et la basse sont raccordés sur une table de mixage qui elle même est connectée sur les entrées 1 et 2 de la M-Audio Delta 66, tandis que la guitare est raccordée sur l'entrée S/PDIF de la Delta 66 via un pédalier BOSS GT8.

Ma config PC :
    Intel Celeron Dual Core 1.6ghz, 2Go de RAM DDR2, HDD 160Go SATA, système d'exploitation Ubuntu Studio

Ce qui a motivé mon choix, l'entrée S/PDIF stéréo pour y connecter le pédalier de guitare BOSS GT8, et la sortie S/PDIF stéréo pour pouvoir utiliser mon ampli Denon AVR1906 en numérique.
    Egal…

Ma config PC :

Egalement les 4 entrées et 4 sorties analogiques, qui laissent un minimum de marge (du moins je croyais...)

Eh oui, mauvaise surprise cependant en apprenant que TOUTES ces entrées/sorties analogiques sont MONO, contrairement à la notice qui stipule des connecteurs JACK 6.35 STEREO, ce qui est faux.

Prévoir donc l'utilisation de câble(s) en Y pour avoir un vrai son stéréo (en utilisant par exemple les 2 sorties OUT1 et OUT2 qui correspondent respectivement au canal gauche et canal droit)

Je ne sais pas si les drivers fournis sont stables, vu que j'utilise Linux Ubuntu Studio 8.04. A ce propos, la carte est immédiatement détectée et fonctionnelle avec Ubuntu. Mais attention à bien utiliser la version 8.04 LTS d'Ubuntu, je n'ai pas réussi a la faire fonctionner sous la 9.04 après moultes essais. De toute manière, toujours privilégier les distributions LTS (Versions stables au support à long terme) pour être sûr de la stabilité du système.

J'utilise donc les logiciels Ardour / Hydrogen et autres... qui utilisent le serveur Jack d'Ubuntu, j'ai une latence de l'ordre de 2ms avec ma configuration, ce qui est excellent.

La fiabilité via Ubuntu est excellente, je n'ai jamais eu le moindre plantages jusqu'à maintenant et la configuration de la carte via l'application intégrée Envy24 est très simple.

MISE EN OEUVRE

L'installation se déroule sans problème et automatiquement via Ubuntu Studio. La configuration est très simple, on a très vite la carte en main.

Je n'ai rencontré aucune incompatibilité (à part avec la version 9.04 d'Ubuntu que je vous déconseille).

Pas besoin de manuel pour apprendre à s'en servir.

Dans l'ensemble j'en suis content, la qualité de son est très satisfaisante, la carte est très pratique avec son petit boitier externe, la latence est quazi inexistante sous Linux via un noyau RT.

Je trouve quand même un peu dommage de ne pas avoir placé les 2 S/PDIF sur ce boitier plutôt que derrière la carte PCI (pas très pratique d'accès pour moi).

Mais le point qui me chagrine le plus est ce problème d'entrées et sorties analogiques Mono qui est pour moi très handicapant, surtout pour les sorties : Il n'est par exemple pas envisageable de brancher directement un casque stéréo dessus comme je voulais le faire (vous n'aurez le son que dans l'oreillette gauche). Obligation donc de passer par un ampli/ampli casque (qui en plus collorera le son si c'est pour faire du monitoring), et d'utiliser un câble en Y... c'est pour celà que je lui met que 7/10

Maintenant que j'ai le matériel nécessaire pour cette carte (table de mixage, ampli casque...), et si je ne pouvais pas mettre plus cher dans une autre carte son, je referai quand même ce choix car je n'ai pas vu mieux pour ce prix.
  • FablouisFablouis

M-Audio Delta 66Publié le 19/03/09 à 20:23
    Achetée en 2004, toujours là pour dépanner quand les usines à gaz plus recentes vous laissent tomber (en général au milieu d'un projet à rendre avant hier) cette delta 66 c'est du robuste, simple, certe, mais indestructible (elle a du contaminer le pc qui fonctionne tjrs impeccablement avec depuis 10 ans).
    sous Windows 2000,

Entre l'ouverture de la boite et la premiere piste enregistrée, comptez bien 30 min (et oui, c'est une carte PCI, faut mettre les mains dedans) pour ainsi dire, aucun probleme.

sous Windows 2000,

MISE EN OEUVRE

Une fois sur le pc, je n'ai jamais eu à y revenir si ce n'est quelques ajustements de niveaux mais quand on a trouvé l'equilibre, plus besoin d'y revenir (faut dire, c'est simple)
    avec samplitude et mon moulin a café, 4 pistes simultanéments.
    la latence personnelement je ne savais pas ce que c'était avant d'avoir une interface digidesign bon marché, en tous cas je n'en ai jamais perçu avec la delta 66.

J'ai utilisé cette interface pendant 5 ans et je pense que je l'utiliserai encore si je n'av.ais pas opté pour un mac portable.
    les plus : la fiabilitée, le son, la simplcité (dans un home studio orienté hardware c'est l'idéal : transparence)
    les moins : juste l'interface sur ordi, pas trés claire, c'est M audio quoi...
    dans mon cas de figure la delta 66 c'était l'idéal, bien mieu que la Mbox2 par exemple (son et compatibilitée)
  • sbalbinesbalbine

M-Audio Delta 66Publié le 09/02/08 à 23:56
    Je souhaité une carte son pour enregistré plusieurs source en même temps, et en piste séparée.

Possédant une consol soundcraft spirit live 4², avec direct out sur chaque tranche, je peux donc facilement faire ce que je veux avec cette carte, d'autant que les préamps de la console sont très bon. Je m'en sert pour enregistré des guitares acoustiques avec un B-2 de Berhinger, le son est bien chouette, et en général, je fais simultanément une prise avec une Di sur une tranche et une autre avec le B-2. J'enregistre aussi du chant, et compte placer diverse percus, et de l'accordéon. Les 4 entrées permettent donc de pouvoir placer plusieurs micro sur une seule source.

Sinon je tourne sur un P4 H…

Sinon je tourne sur un P4 HT à 2,4 Ghz, avec 2 Go de DDR. Et principalement sur Adobe Audition 3 sous XP pro.

Aucun probleme a signaler lors de l'installation. Tout a fonctionner nickel, les derniers drivers semblent stablent.

Aucun probleme de configuration. J'ai à peine lu le manuel tant la configuration est simple. De plus, les derniers drivers ne semble plus corespondre à ceux détaillé dans le manuel. Bref, super agréable vu que ca marche tout de suite.

Par contre je n'ai pas encore l'utilité des sortie spdif, et j'ai relié les sortie 1 et 2 à ma chaine Hi-fi (solution provisoire) et les sortie 3 et 4 à ma console pour un retour casque lors des prises.

MISE EN OEUVRE

Pour l'instant aucun probleme avec, je l'utilise depuis environs 1 semaine. je ne sais pas comment calculer la latence, mais j'ai pas ressenti de soucis de ce coté là.

J'ai pour l'instant fais des essai avec 3 pistes max. et tout roule.

Le rapport qualité prix est excellent, sans hésiter je referai ce choix (étant peu fortuné), de plus en ajoutant d'autre carte on peu monter jusqu'a 16 piste ! et comme ma console en possede 24 ! mais bon ca sera pour plus tard !

Mon utilisation est avant tout pour pouvoir faire des maquettes propres avant d'aller les enregistrer en studio avec mon groupe, et aussi de me faire plaisir avant tout !
  • Franck27Franck27

M-Audio Delta 66Publié le 27/10/05 à 11:41
    Je cherchais une carte son avec des spécificités honorables, pour un prix raisonnable:
    Bande passante, rapport signal/bruit,etc..
    Installée dans un PC à base d'AMD 450Mhz et Win 98!!
    Les entrées analogiques sont connectées au choix sur différents appareils ( synthé, processeurs de dynamique, préampli micro), en jack.
    L'entrée numérique est branchée à la sortie S/Pdif d'un lecteur CD.
    Utilisable en 24 bits/96 kHz !

L'installation s'est effectuée sans aucun problème !!
    La configuration est trés simple.

Bande passante, rapport signal/bruit,etc..
    Installée dans un PC à base d'AMD 450Mhz et Win 98!!
    L'entrée numérique est branchée à la sortie S/Pdif d'un lecteur CD.
    Utilisable en 24 bits/96 kHz !

L'installation s'est effectuée sans aucun problème !!
    La configuration est trés simple.

Seul soucis, ayant changé de PC et d'OS, j'ai voulu installer la carte sur un PC 1,9Ghz Pentium tournant sous XP; apparement c'est un soucis de pilote (de signature), mais je n'arrive pas à l'installer !!

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, la latence trés faible.
    J'utilises Musik Maker, Wavelab. En général, je ne dépasse pas les 4 pistes, avec trés peu d'effets ( le 450Mhz trop faible !!).

Je l'utilises depuis au moins quatre ans, et je n'en suis pas du tout déçu !!
    Le son est particulièrement clair et précis, une bonne dynamique... quoique juste à l'enregistrement ( manque 2 ou 3 dB !).
    En fait, j'utilises prinipalement cette carte comme convertisseur (lorsque j'écoute un CD, je passe directement le signal numérique du lecteur CD à la carte, pour justement avoir une trés bonne restitution du signal).
    Je suis passé du DR4 Akai, dont les convertisseurs n'étaient pas (trop) mauvais, à cette carte après avoir essayé notamment l'ISIS Studio ( Gros problèmes de config... et d'utilisation !).
    Franchement cette Delta 66 a un excellent rapport qualité/prix.
    Le son est clean !
  • michel angemichel ange

M-Audio Delta 66Publié le 04/06/03 à 02:51
    4 entrées 4 sorties analog
    record guitares chants et batterie avec 4 micros!
    carte mere MSI/intel p4 2GH /ram 256/DD40Go
    console Mackie vlz 1402pro+virtualizer pro Berhinger

Installation facile
    pas d imcompatibilités
    config facile sauf pour comprendre le panneau de monitoring :il affiche 4channels sur 6 : et pour avoir la suite il faut activer un petit carré minuscule(en bas des channels)quand je dis suite c'est innexact:
    l 'affiche est de 4 channels alors que le total est de 6 channels!! pour résumer si nous donnons une lettre par channel :
    le premier affichage est A B C D
    le deuxieme est C D E F
    Dans le…
    4 entrées 4 sorties analog
    record guitares chants et batterie avec 4 micros!
    carte mere MSI/intel p4 2GH /ram 256/DD40Go
    console Mackie vlz 1402pro+virtualizer pro Berhinger

Installation facile
    pas d imcompatibilités
    le premier affichage est A B C D
    le deuxieme est C D E F
    Dans le manuel il y a bien une tentative d explication :une photo du panneau coupée en deux par une zébrure? ou déchirure ?un défaut d imprimerie ? :c est pas clair du tout!!!
    IL serait utile d agrandir le panneau en largeur ( c est peut etre difficile !!??)

Drivers stables
    je n ai pas encore fait de mise a jour

je tourne avec cool edit et sound forge sous XP

8 ms

16/18 pistes sans effets ( avec 4 pistes FX lock ca marche à condition d attendre une ou deux secondes avant de lancer!)

je suis en train d apprendre à utiliser le virtualizer pour les reverbes afin de mettre le moins de reverbs possible sur l ordi car ces derniéres sont gourmandes en CPU!

Je me sers de la delta depuis 4 mois tous les jours ( ah la passion!)

le son est excellent :pro!

le panneau est à revoir

comparé aux autres modèles elle est dans les deux premiers

j aimerai acquérir un mac et tourner avec digidesign 01 et pro tools LE( patience!!)
    a plus bonne musique!!!
  • i-Moii-Moi

M-Audio Delta 66Publié le 27/05/03 à 10:41
    -Motivations : Comme tout le monde, la présence des E/S numériques et ce qu'on m'a dit (les vendreurs) du rapport qualité-prix.

-Usage : Home-studio basique pour préparation de maquettes avant enregistrement en studio. 1) conversion de morceaux midi en audio, récup de prise de son du Mini-Disc, et très rarement, enregistrement de voix ou instrument acoustique.

-Config : Mac G3 233 Mhz, 384 Mo de Ram, 64 Go DD, Mac OS 9.2.2 et Cubase VST Score 5.1.

-Instruments et appareils : Préampli DiPort de MindPrint, rien d'autre. Expandeur Roland SC-880, micro Sennheiser (je sais plus la réf) et un MD Sony. Bref, du simple.

-Install : sans problème. A noter toutefois que si on n…

-Install : sans problème. A noter toutefois que si on ne peut pas du tout blâmer M-Audio de ne pas avoir livré un assistant pour aider aux réglages, on pourrait en revanche les féliciter chaudement s'il y en avait un. Mais bon... "With a little help from my friends and the technic support", comme le chantaient les p'tits gars de Liverpool...

-Incompatibilités : comme toujours dans ce genre de matériel, tout la question tourne autour des pilotes. Dans mon cas, il s'est trouvé que, pour reprendre les mots de Mme de Maintenon au sujet de la guerre contre l'Autriche, "ça a salement merdé au début". En effet, la dernière version d'un driver n'est pas forcément la bonne, et l'ancienne, qui marchait très bien, je ne l'avais plus (et elle n'était pas sur le site). Donc, on a : une version 1 qui marche, mais qu'on n'a plus (c'est ma faute, j'ai perdu le CD). Une version 2, incompatible avec mon Mac OS 9.2.2 (ça c'est pas ma faute). Une version Beta (3.1.0) qui elle, semble marcher nickellement.

POUR INFO : si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes avec le pilote actuel, le 2 : les symptômes sont que Cubase plante le Mac en quittant, ou alors ne reconnaît pas la carte, car celle-ci se présente à lui comme "déjà utilisée par une autre application"... Ou alors les 2 : plantage plus non-reconnaissance. Cela vient du Tableau de bord "Son" de Mac OS, qui monopolise la carte. Cela se voit à ce que dans l'onglet "sorties son" du TdB, la carte est non seulement le seul choix possible, mais ce choix est sélectionné par défaut et impossible à invalider. De plus, l'onglet "Enceintes", grâce auquel on règle la balance, etc, est grisé et indisponible. Dans mon cas, un tour sur le site m-audio.com et une recherche sur les drivers en cochant la case "beta inclus", et une install propre de la version beta 3.1.0, et ça a l'air de marcher (je 'nai pas encore pu tester l'enregistrement, mais ça a l'air ok).

-Config : pour un idiot comme moi, ça a été tellement compliqué, et pas vraiment expliqué, pas documenté pour le logiciel qu'on utilise, que j'ai dû faire venir un ingé-son pour me faire le paramétrage, et bien sûr, payant. Mais ça c'est peut-être que je ne suis pas très intelligent, aussi. en tout cas, je n'y connaissais rien, et ce manque d'infos par rapport à Cubase m'a manqué sur le papier. Depuis, M-Audio a mis en ligne des fiches spécialisées très bien faites, du genre : vous avez DP3, vous avez Cubase, vous avez Logic, etc...

MISE EN OEUVRE

-Les drivers : cf plus haut.

-Softs : Cubase VST Score 5.1, et derrière OMS 2.3.8.

-Latence : avec le driver actuel qui ne marche pas, du 22 ms et quelques. Avec le beta 3.1.0, j'ai 11 et quelques ! Formidable.

-C'est rare que j'essaye au delà de 4-5, mais mon Mac n'est pas Cassius Clay non plus...

-Durée : Depuis presque 2 ans.

-Particularités : Le son est irréprochable pour l'usage que j'en fais. Mais comme j'ai des enceintes pour le monitoring qui ne sont pas du tout à la hauteur, je ne puis en juger de façon tout à fait autorisée.

-Comparaison : Non, seulement une ISIS sur PC, et j'ai vite revendu l'ensemble, car je n'ai jamais pu les faire fonctionner.

-Qualité/prix : problèmes de drivers résolus, très très correct, même si à l'heure actuelle, je ne reprendrais jamais une carte PCI, c'est un type de pérpihériques que je n'ai jamais aimé, et je n'ai que de bonnees expériences avec le FW.

-Ma prochaine carte : FW, mais plus jamais PCI.