< Tous les avis M-Audio Delta 66
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Acidjazz Acidjazz
Publié le 24/08/02 à 11:57
Je cherchais une trés bonne carte audio, une carte pro en fait mais à un pris "raisonnable" avec minimum 4 entrés/sorties jack pour les machines et instrus, et 1 entée/sortie numérique. J'avais hésité avec la 1010 en rack. Aujourd'hui je ne vois pas à quoi m'auraient servi 10 inputs !!! Mais cela dépend de la config de chacun. Bref c'est une carte qui correspond parfaitement à mes besoins. Elle tourne sur PC avec une autre carte audio intégrée à la carte mère (une C-média) sans conflit. J'utilise le pré-ampli Delta Omni i/o avec cette carte. Ca simplifie la vie.

Trés facile. Pas grand chose à dire, on l'installe, on allume l'ordinateur... ça fonctionne parfaitement. Le manuel en français est assez clair mais pas assez développé concernant la configuration. (Taille des buffers, routage...). Dommage lorsque l'on est néophite. Ce sera le seul point noir.
En fait l'interface du panneau de config est simple et clair, on ne risque pas de se perdre. Je regrette simplement que le manuel n'ai pas une partie "prise en main rapide" avec des exemples clairs d'utilisation. Ca m'aurait fait gagner un temps fou.

MISE EN OEUVRE

Simple, vraiment simple et rapide. Je l'utilise avec Nuendo. On enregistre 6 pistes en simultané sans latence. En plus le pré-ampli Omni i/o facilite vraiment l'utilisation : pas besoin de brancher / débrancher les machines dans tous les sens.
Le site web de M-Audio est trés bien fait, les drivers sont régulièrement mis à jours.

Ca fait un mois que je l'utilise, et j'en suis tout a fait satisfait. Cette carte correspond parfaitement à mes besoins. L'interface de la config n'est pas exceptionnelle, elle reste cependant simple d'utilisation et clair.
C'ette carte est à mon avis une valeur sûr.