< Tous les avis M-Audio Omni Studio

Carte son avec convertisseurs A/n 24/96
2 sorties Casque
2 Entrées versatiles Jacks ou XLR avec pré amli réglable et touche +20 db
Alimentation Phantom switchable
Possibilité de mettre un multi-effet en insert
Toutes les sorties possibles au dos du rack
Rack au 1/2 format
Ordinateur: Pentium 4 2,8 Ghtz 512 DDR en RAM Carte mère Dual Channel 800 MHtz de bus interne, carte graphique de base, disque dur de 80 Go et 7200 tours fragmenté en 3 (C,D et E)+ disque dur externe de 80 Go (très pratique lors de sauvegardes audio).

Install très très simple
A savoir: régler la latence si vous ne voulez pas avoir de retard sur clavier midi.
Manuel d'utilisation très simple et facile d'accès.
Un vrai plaisir...

MISE EN OEUVRE

Drivers plus que stables car cela fait 2 ans que je travaille avec et je n'ai pas eu de Pb pour le moment.

Nbre de pistes en enregistrement simultané: pour l'instant je suis allé jusqu'à 20 pistes audio et 15 midi avec effets d'insert sur quelques pistes et instruments virtuels sur les pistes midi.

2 ans d'utilisation.
Pas de particularité que je n'aime pas sur cette carte; Elle est extra, un P_____N de son, des préamp de très bonne qualité, une facilité d'utilisation maximum, un confort de jeu et de réglages.
Niveau qualité prix: RAS Nickel
Si je devais racheter une carte aujourd'hui: une Omni Studio bien sûr... quand je vois comment certains de mes potes galèrent avec d'autres marques...au moins, moi je fais de la zic et non du dépannage info lors de mes sessions.
Le rendu son est vraiment fidèle aux instruments d'origine: cette carte est un bijoux.
NB: A voir, si je dois en racheter une autre, peut-être me dirigerais-je vers la Omni Studio USB mais j'ai un peu peur de la fiabilité de l'USB. Le truc pratique, tout de même, c'est de pouvoir aller partout avec une interface USB... avec le poid de l'ordi et de l'écran, je suis un peu limité dans mes déplacements avec la carte fixe...
Je pense tout de même que le rack + la carte son Delta ont un meilleur rendu que l'interface USB ...
Conseil: Une Omni USB avec un ordi portable et une Omni (Delta 66 + Rack) avec l'ordi UC.