< Tous les avis M-Audio Omni Studio
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Gollum Gollum
Publié le 21/08/03 à 22:49
J'ai choisi cette carte pour ses entrées symétrique/assymétrique Jack 6.35 XLR 24/96 avec préamp et la réputation de la delta 66 en stabilité. Je l'ai installée sur un P4 2Ghz 512 DDR disk dur 60 Go et 40 Go Carte mère MSI 6567v2. le PC est en ACPI avec mode APIC. j'ai sur ce ce PC un scanner un modem une imprimante et ça tourne bien. la qualité des convertisseur me convient parfaitement, avec mes guitares accoustiques, j'utilise un capteur schertler DYN G avec connectique XLR. j'utilise une boite à rythme BOSS DR670 et un synthé Korg X5D, des guitares élèctriques avec pédalier d'effet, un violon électrique plus des micros SHURE pour la voix. Je travail au casque et je sort sur une chaine HIFI classique. J'utilise principalement Cubase SX et Wavlab 4.0.

Installation sans problème, aucune incompatibilité. Il faut dire que j'ai préparé le PC depuis quelque temps à recevoir une Carte audio grâce à tous les avis et forums, j'ai évité les pièges... Je l'ai installé en 10 mn driver compris. j'ai téléchargé le manuel en français avant d'acheter la carte. il faut quand même du temps pour s'habituer à l'utilisation du control Panel de la carte mais c'est plus lié à mon inexpérience.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai aucun problème de drivers
j'ai enregistrer 16 piste audio avec cubase SX avec effets en temps réel sans aucun problèmes. je n'ai pas encore essayé d'enregistrer plusieurs piste en simultané.

Je ne l'utilise que depuis un mois et j'en suis ravi. je completerais sans doute cet avis quand j'aurais plus d'expérience mais à coup sur je referais ce choix. le problème de la sortie casque peut se regler en utilisant un cable en Y petit jack/double jack 6.35 à entrer sur les 2 entrées casque Phone 1 Phone 2.