MOTU 2408 Mk2
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408.

chris061982 chris061982

« que dire? »

Publié le 06/02/12 à 08:30
voir plus bas, pour les caracteristiques.

je m'en sert avec la pci 324 et pc (xp). A la base (couplé avec une 24 IO et une autres 2408 mk2) pour le studio que j'avais et maintenant en tant qu'amateur.

pour les drivers, c'est autre chose, le problème ne vient pas de l'expansion, mais de la carte pci. avec certain log, comme cubase, il faut régler les pilotes asio et c'est rapidement chiant avec une PCI 324. pour les mise a jour, c'est inexistant avec cette carte, sur un système plus vieux qu'XP il faut passer sur la PCI 424.

cette carte permet a elle seule , le 32 pistes, si vous synchronisez 3 octo preamp en plus de ces 8 IO analog.

pour la latence, je tourne a 6 ms pour l'enregistrement et j'augmente les buffer pour le mixage pour gagner en flexibilité, donc, sa ne me gène pas d'être a 50ms après la prise de son.

MISE EN OEUVRE

l'instal est super simple pour un rajout d'extension, tu branche ton unité sur la carte, tu démarres ton pc et c'est ok

j'ai eu des problème de incompatibilité avec la carte pci 324. elle ne fonctionnes que sur intel!!!

le manuel et pas mal mais vieux donc a part si vous voulez apprendre a configurer sur cubase vst 32, il sert pas a grand chose.

j'utilise motu, depuis 2006, j'ai acheté et essayer la plupart de leur unité et la 2408 et vraiment la plus intéressant, suivant ce que l'ont veut faire. A la fermeture de mon studio, j'avais tous revendu et m'était payé un profire 2626 de chez M audio, j'ai revendu trés vite pour me reprendre une 2408.

Si elle venait a mourir, je reprendrais la meme car j'adore tous sur cette expansion elle est flexible et les système motu sont evolutif.