Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Problem d'ASIO

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problem d'ASIO
Bonjour à tous,

Je suis grave en galère :

Après ré-install de mon system ( win xp ), tous mes softs marchent bien avec ma 2408 Mk2 ( audition, samplitude, logic ) sauf cubase et se p..... d'Asio qui reste bloque à la fin de la simulation !...

G changé la taille du "sample par buffer", car à 1024 j'avais des pertes de syncro. En dessous c bon, plus de perte ! ....mais le problem perssiste !!!!

Si qqun à une info qui pourrait me sortir de cette vilaine impasse ... je lui donne ma frangine en cadeau....et 4 chèvres !!!...c bon ça !
2
Alors ? :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Salut,
Je pense que tu utilises le mauvais asio. Les drivers asio propriétaires n'ont en général pas de procédure de test. Tu dois probablement utiliser l'asio multimédia.
Par defaut dans cubase, l'asio activé est l'asio multimédia. Ce pilote a en effet une procédure de test qui échoue très souvent avec les cartes qui ont un asio propriétaire.
LAnce cubase, ignore la procédure de test ainsi que les messages qui suivent et va dans le menu périphériques/gestionaire de périphériques
Puis dans la fenêtre tu choisis vst multitrack si tu as SX 2 ou inférieur ou VST audiobay si tu es sur SX3. Ici tu pourras choisir l'asio de TA carte et non le multimédia driver ni, le direct x etc...
4
Tu as une motu Tomb ? :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5

Citation : Tu as une motu Tomb ?



Bien sûr que non :bravo2:

Mais je m'emmerde alors je viens essayer d'aider...mais je peux fermer ma gueulle sinon hehe :mdr:
6
Rhoooo toi aussi :mrg:


mais un vrai utilisateur serait cool, mais tu peut skatter aussi, y'a de la lumière, du kfé, et c'est chauffé en hivers :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Salut. J'ai une MOTU depuis un bail peut être puis je t'aider. A priori c'est effectivement un prob d'Asio. As tu vérifié lequel est assigné dans Cubase ?
As tu téléchargé la version la plus récente sur le site de MOTU ?
Utilise tu un boitier ADAT supplémentaire, et si oui, l'as tu mis en slave ou master ?
8
Salut,
J'ai exactement le même pb avec ma MOTU mk2, cad que le je ne peux pas lancer Nuendo car il échoue dans la procédure de test asio (il se bloque durant le test). Si je choisi de ne pas faire le test alors il se bloque durant l'initialisation de Nuendo (au paramêtre VST connexion).
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
thanks
9
Studio2 t'es sous quelle version de windoze ?
Sinon je dirai comme amanitsounds... question version du driver. :?!:
mmmh ?
10
C'est fou ça j'ai jamais eu lemoindre pépin, et je réinstalle tout mon système tous les deux mois... Je vois q'une chose. Vous vous plantez dans la version de l'ASIO que vous installez. Parce que même avec l'ASIO multimédia, j'ai jamais eu de plantage de ce genre. Le problème peut venir aussi du BIOS, bein regarder s'il est mis à jour. En général, toujours vérifier si tous les drivers de tout votre pc sont bien à jour. Ah oui, j'ai vu sur un site que parfois l'installation de codecs vidéos pouvait affecter le bon fonctionnement d'un ASIO. Je ne saurais conseiller à ce moment là que de soi n'utiliser votre pc que pour du son et la zique, et si vous n'avez qu'un seul pc, créer une deuxième partition avec un deuxième windows installé uniquement pour la MAO. :clin: