Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Motu 2408 mk2 + Motu 828 Mk2

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 3 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motu 2408 mk2 + Motu 828 Mk2
Salut , voila beaucoup de soucis en trés peu de temps.

J'avais depuis 1 an une Motu 828 Mk2 firewire qui tournait parfaitement en combinaison avec un port PCI IEEE 1394 (j'avais galerer pour l'installation meme avec le cd de la motu et le cd du PCI)

Suite a un changement de matos , j'ai choper une Motu 2408 Mk2 en firewire que je pensais mettre sur ce port PCI.
Ca na pas fontionner donc j'ai mis le PCI-324 de Motu pour la compatibilité.

J'ai reussi a installer le pci aprés deux nuit blanches.
Par contre quand j'allume ma carte 2408 , rien n'est detecter dans "Proprietes de sons et peripheriques audio"
Pareils pour ma 828 mk2 qui n'est plus detecter.

Peut on utiliser ces deux cartes en meme temps?
J'ai penser a mettre la 2408 sur le deuxieme port firewire de ma 828?

J'ai reinstaller les drivers de la 828 mais plus de CUEMIX je ne comprends pas.
Quequ'un pourrait me fournir le CUEMIX pour ma 828 mk2

Quand je n'avais que la Motu 828 mk2  le PCI etait aussi indiquer dans les Cartes reseaux. Plus maintenant , il est uniquement dans "Controleurs hote de bus IEEE 1394. Pourquoi?

Dans le Gestionnaire de peripherique j'ai mes driver de Motu 2408 affichés , aucuns points d'exclamations jaunes , RAS , mais pas mes pilotes de 828mk2 (midi , wave etc)


SVP aidez moi ! je sature ! MERCI
2

Bonjour,

STOP !!!  Les deux cartes utilisent des protocoles différents, même s'ils transitent par un même type de câble ...
La 828 utilise réellement le protocole Firewire (IEEE 1394) et devra donc être connectée sur ta carte PCI IEEE 1394, avec les drivers 828.
La 2408 utilise un protocole Audiowire, différent du IEEE 1394, et devra donc être branchée sur ta carte PCI-324, avec les drivers PCI-324.
Il n'est bien évidemment pas possible de cascader la 2408 sur la 828, ou bien le contraire. En résumé, tu dois avoir les deux cartes PCI dans le PC et les deux drivers installés.

Tu me dis que tu ne vois pas la 2408 dans les périphériques audio. Tu la vois dans la "PCI Audio Console" ? Sinon, réinstalle les drivers PCI-324. Et espérons qu'il ne s'agit pas d'un des innombrables problèmes de compatibilité avec les cartes mères ...

Quant à savoir si les deux peuvent être utilisées en même temps en natif, aucune idée. Je pense que les deux drivers MOTU sont séparés au niveau ASIO. Par contre, a priori, cela pourrait fonctionner si tu passes par ASIO4ALL (à télécharger gratuitement) et demandes à ton logiciel audio d'utiliser ce dernier. Mais c'est à tester ...

Bonne chance !
Richard

3
Salut merci pour ton aide c'est simpa.

Donc ouai j'ai compris deja pour les combinaisons faut que j'oublie.
J'ai remis les cables chacuns a leurs places tout est OK la dessus.

Tu me dis : "PCI Audio Console"
Qu'est ce que c'est? merci de me dire comment faire pour y acceder ...

Je ne pense pas qu'il y ai incompatibilité niveau PCI 324 car j'ai reussi a mettre les pilotes et je vois le pci 324. (ca me rassure vu le nombre de soucis qu'il y a avec cette carte)

Comment est ce qu'on regle correctement Asio4all? je n'ai jamais utiliser ce driver pour que mon logiciel l'utilise. Merci 
4

La "PCI Audio Console" se trouve normalement dans le groupe de programmes MOTU qui a été installé avec les drivers de la PCI-324. Lance-la et vérifie bien la présence de la 2408 dans la rubrique des interfaces audio connectées.
Autrement, as-tu la 828 visible dans le gestionnaire de périphériques ?

En ce qui concerne ASIO4ALL, après l'avoir installé (http://tippach.business.t-online.de/asio4all/ASIO4ALL_2_9_French.exe), il suffit de demander à ton logiciel audio d'utiliser ce pilote au lieu de "MOTU PCI Audio". Quand tu ouvres le panneau de configuration ASIO à l'intérieur de la page des propriétés audio de ton logiciel, la fenêtre ASIO4ALL devrait apparaître. Dans un premier temps, le réglage de la taille de buffer devrait suffire comme pour tout driver ASIO (plus le buffer est petit, plus la latence est faible mais plus le processeur est chargé pour un même débit audio).

Voilà, normalement tu devrais pouvoir t'en sortir (sauf si tu ne vois pas la 2408, dans ce cas c'est un problème de compatibilité).

Richard

5
Merci pour votre aide c'est vraiment cool.

Alors j'ai reussi a remettre ma motu 828mk2 et tout le reste OK. comme a l'ancienne! c'est bon.

Pour ce qui est du Asio4all je l'ai installer.
Je le lance et je vois :

Le  sample rate. 44100
Sample Perbuffer. 1024
Clock source. PCI 324 Internal

Par contre a configure INTERFACE je n'ai aucun choix.
Ya ecris audiowire : 0

et la case Enable routing n'est pas cochée.
Pareils pour la case en dessous ...

Quand je vais dans Configuaration Asio4all  Hors line
J'ai mon periph de 828mk2.
J'etteinds la carte racket la liste est vide. Il n'a detecter que la 828mk2 dans la liste des periph WDM.

Je comprends pas pourquoi il y aurai incompatibilité , alors que la carte pci est installer correctement.
Pareils pour les pilotes dispo sur le site de MOTU pour windows XP.

? merci
6
Merci pour votre aide c'est vraiment cool.

Alors j'ai reussi a remettre ma motu 828mk2 et tout le reste OK. comme a l'ancienne! c'est bon.

Pour ce qui est du Asio4all je l'ai installer.
Je le lance et je vois :

Le  sample rate. 44100
Sample Perbuffer. 1024
Clock source. PCI 324 Internal

Par contre a configure INTERFACE je n'ai aucun choix.
Ya ecris audiowire : 0

et la case Enable routing n'est pas cochée.
Pareils pour la case en dessous ...

Quand je vais dans Configuaration Asio4all  Hors line
J'ai mon periph de 828mk2.
J'etteinds la carte racket la liste est vide. Il n'a detecter que la 828mk2 dans la liste des periph WDM.

Je comprends pas pourquoi il y aurai incompatibilité , alors que la carte pci est installer correctement.
Pareils pour les pilotes dispo sur le site de MOTU pour windows XP.

? merci
7
Hmmm ... Mauvais signe ! J'ai eu le même problème et c'était effectivement une incompatibilité qui m'a forcé à changer de carte mère. Ce n'est pas parce que le PC détecte la PCI-324 qu'il arrive à communiquer avec les racks qui se trouvent derrière, il peut y avoir des soucis avec les transferts PCI en fonction du chipset.
As-tu essayé les 3 ports de la PCI-324 ? Normalement il faut brancher la 2408 sur celui du bas (le plus proche de la mini-DIN ronde), mais peut-être en as-tu un de grillé ... Ton câble fait moins de 4 m ?

Quel modèle de carte mère as-tu ? Si ce n'est pas un chipset Intel, tu joues un peu à la roulette russe ...
8
Ouai

J'ai mis sur le dernier port.
J'ai une Asrock 4coredual-VSTA

J'ai fouiller un peu dans le bios etc
Le cable fairs ptetre 3 m ... faudrai que jessaie avec le cable de ma 828mk2

Merde si jdois changer ma CM j'ai trop de la peine !
Et si je prend une PCI-424 ca va changer la donne?
Si je change  ma CM je vaisdevoir tout formater et ca je peu pas me permettre...
9
4CoreDual-VSTA ? C'est un chipset VIA PT880, il me semble. Pas recommandé du tout avec MOTU.
Essaie quand même de changer le "PCI Latency Timer" dans le BIOS (64, 128, 192, jusqu'à 255 au lieu de 32) et regarde s'il y a une amélioration.

En ce qui concerne le passage à la PCI-424, je n'ai a priori pas de bonnes nouvelles si je regarde les autres forums :

Citation de jambesexy :
Salut!!

ben voilà j'ai le même problème...j'ai vraiment essayé trop de trucs, je comprends pas....mon chipset VIA PT880? il me semblait que c'était reglé cette histoire de chipset via...mais bon...j'ai une vieille pci 424 (pas la X)

Voilà, j'ai changé de port pci, j'ai enlevé l'acpi de mon windows, j'ai viré tout ce qui me servait pas qui utilisait un irq dans le bios...

Et là mes derniers essais sont catastrophiques...plus moyen du tout de reinstaller la carte! Quand elle marchait c'était nickel, aucun soucis...

si z'avez une solution ce serait sympa!

Comme je te le disais dans mon précédent message, il y a vraiment trop d'impondérables dès que l'on s'écarte des "sentiers battus" Intel.
Je "tourne" personnellement avec une Asrock ConRoeXFire-eSATA2 (chipset Intel 945P) et la PCI-424. Sans te garantir à 100 %, je pense que tu peux aller (avec la PCI-424) jusqu'au chipset 965P, P31 ou G31 (à la rigueur G41), mais pas au-delà.

Quant à la 324, je suis quasiment certain que les cartes mères avec un chipset Intel plus récent que le 945 (c'est-à-dire en clair les cartes mères actuellement en vente !) ne fonctionneront pas, d'après d'autres infos du forum :

Citation de n1tr0 :

Bonjour je viens de changer de config pc car ma precedente (p4 3.4ghz et chipset i915p) ne supporter pas ma Mbox 1 j'ai donc décidé de changer de carte mere et vue la sortie des nouveaux cpu changer entierement de pc ! je me trouve donc avec une carte mere GA-965P-DS3 un processur E6600 rien a dire coté ordi ca torche ma Mbox marche parfaitement mais maintenant c'est ma 2048 qui marche plus !!!la carte pci ne ce detecte pas sur aucun des 3 ports de ma carte mere ! est'ce que quelq'un a deja eu ce probleme avec les nouveau chipset 965 ??? est ce que quelq'un la essailler avec un chipset 975 ???je suis un peu déséspéré ! lool changer de pc pour la Mbox et mtn je me retrouve sans Motu ! Je croit que ca voulais vraiement pas trop le sacrifice a part c sur bosser sur pro tools...

Le problème est que les cartes mères que j'ai réellement vues fonctionner avec la PCI-324, à base de chipset 915, ne sont pas compatibles Core2Duo/Core2Quad.
Je peux quand même te conseiller quelques pistes.

Si tu as un Pentium D ou Pentium 4, essaie de trouver une Asrock 775i915P-SATA2 (attention, pas une PL, elle n'est pas compatible DDR2).

Si tu as un Core2Duo, le problème est plus complexe :
- soit tu "tentes le diable" et tu essaies une Asrock avec chipset 945. Ce sont les Asrock des séries "Wolfdale1333" (de préférence), "ConRoeXFire" ou "ConRoe1333" (la plupart des ConRoe ne supportent pas les processeurs des séries E7000 et E8000). Je ne te garantis pas la compatibilité de façon certaine, mais si ça fonctionne, tu pourras tout réutiliser (DDR2, carte graphique PCI Express).
- soit, si tu as un Core2Duo des séries E6000 ou E4000, tu "joues la sécurité" et tu prends une Asrock avec chipset 865, c'est-à-dire une ConRoe865PE (pas la ConRoe865GV, sauf si tu as un E4300 ou un E4400). Comme c'est le même chipset que l'Asrock P4i65G qui a été certifiée compatible avec la PCI-324, tu ne risques rien. Par contre, il ne supporte que la DDR (pas la DDR2) et l'AGP (pas le PCI Express), donc tu devras au minimum racheter de la DDR "ancienne" et mettre ta carte graphique PCI Express (si tu en as une) au placard.

Si tu as un Core2Quad Q6500, Q6600 ou QX6700, paradoxalement la ConRoe865PE peut fonctionner mais aucune des cartes à base de 945 ...
Si tu as un Core2Quad des séries Q8000 ou Q9000, je tire ma langue au chat ...

Bon, c'est compliqué, mais il y a tellement de cartes mères que l'on peut faire des bêtises. Quelqu'un ici a une solution Core2Duo/Core2Quad avec PCI-324 qui marche de façon certaine ?
Si tu veux un conseil plus précis, donne-moi le type exact de ton processeur.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 22:53:18 ]

10
Merci pour tes conseils !

J'ai Eteinds le PC en laissant les drivers MOTU 324 installés.
J'ai retiré la PCI 324. et redemarré l'ordi.
J'ai reeteinds et mis la pci sur la CM.
Arrivé a windows surprise! la carte PCI324 est detectée.
"Nouveau matriel detecter"
J'ai donc mis les drivers , PCI WAVE , PCI driver etc ...

Aprés c'est la detection du rack qui pose soucis.
Le CUEMIX de la 2408mk2 est OK
Le pci324 est OK
Jais galerer pour ma 828 hier et en redemarrant sans le brancher (meme hors tension il faut le debrancher) j'ai redemarrer lordi et rebrancher et reallumer et hop ca a detecter.

Manque la detection de mon rack 2408mk2 quand je l'allume pas de message = "Nouveau materiel detecter"

Il y aurai incomptibilité ma pci ne serait meme pas detectée si ?