Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/167
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

craquement

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion craquement

Bonsoir

Lorsque 2 logiciels sont ouverts - mais pas en fonctionnement - (reason et le piano virtuel de East West) et qu'une fenêtre quick time fonctionne en lecture j'entends dans le son de la vidéo quelques petits craquements très aigus. Lorsque je ferme un des 2 logiciel le bruit disparait.

ma config :
Mac Osx Intel Core 2 Quad Q6700 2,66Ghz/8Mo/SK775
Ram 8G Dual channel

D'ou ça peut provenir ?

merci

2

personne?

3

c'est pas inquiétant à mon avis

4

j'ai aussi un Mac et j'utilise les produits East West, mais à vrai dire peu importe puisque je n'ai pas remarqué ce problème n'ayant jamais eu Quicktime ouvert en même temps que mon DAW (Logic Express dans mon cas), ceci dit je crois que tu n'as pas à t'inquiéter de ces craquements ; ce qui m'étonne c'est que tu as quand même 8 giga et 2,66 ghz

5

ok merci pourquoi ça t'étonne ? icon_smile.gif

6

parce que tu as une machine qui a de grosses ressources et que des bruits de ce genre se produisent parfois (souvent ?) quand le système sature ; 8 G et 2,6 ghz c'est pourtant un système confortable, mais ne te prends pas la tête avec ces craquements, ça n'a je pense rien d'inquiétant

7
Salut
Soit c'est le buffer de la 2408 j'ai réglé ça à 256
La dessus rentre en jeu les réglages de reason et ça je connais pas donc....à voir de ton coté.
Peut'etre que tu sort un peu trop fort de raison essais de baisser les niveau voir si ça le fait encore
Desactive de la motu les entrées et sorties qui ne sont pas nécessaires à ton projet (??)
8
Salut
autres découvertes à propos des craquements
La résolution d'affichage entre en jeu
Vois aussi du coté de la console CUE Mix et assures toi que tout est désactivé dans cette dernière...
(elle n'a pas besoin d'être active si ton séquenceur est ouvert....
9

ok merci pour ces infos je teste