Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/459
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Le son de mes applications windows est routé vers la sortie spdif !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le son de mes applications windows est routé vers la sortie spdif !
Lorsque je lance une application windows qui utilise du son, que ce soit un lecteur multimédia, ou meme Youtube, le signal est véhiculé vers la sortie stéréo spdif coaxial, et pas sur les sorties analogiques 1 et 2.

Comment faire pour que le son de ces applications soient dirigés simplement vers les sorties analogiques ?

note : je ne connais aucun autre problème avec ma config. j'utilise par ailleurs vista.
2
Panneau de configuration -> sons -> clic droit sur la bonne sortie -> par défaut
3
Oki, mais quand je vais dans "panneau de config", "sons", je n'ai pas du tout la possibilité de choisir les entrées et sorties pour les applications windows.
4
Je n'ai pas cette carte, mais c'est quand même très étrange.

Tu as installé les derniers drivers?
5
Et tu as vérifié le cueMix DSP ??
6

Citation : Oki, mais quand je vais dans "panneau de config", "sons", je n'ai pas du tout la possibilité de choisir les entrées et sorties pour les applications windows.



Bizarre ton histoire! Est-ce que tu as une carte intégrée à ta carte mère? Si oui gros soucis, ou alors elle n'est pas installée, car tu devrais au moins pouvoir sélectionner cette carte comme carte par défaut pour les applis windows...
Si tu n'as pas de carte intégrée, ou si elle n'est pas installée, une petite reinstall des drivers de la MOTU ne peut pas faire de mal...
7
Bonjour et merci à tous pour vos réponses!


je viens tout juste de régler le problème : dans la MOTU PCI audio console, on peut configurer les entrées et sorties de l'interface sur 3 banks : A, B et C. important : les i/o SPDIF ne peuvent être placées que sur la bank C. Souhaitant simplement utiliser les i/o analogiques et les i/o SPDIF, j'avais donc placé "analog" sur la bank A et "SPDIF" sur la bank C. Dans Cubase par exemple, tout fonctionnait nickel, chaque i/o était reconnue parfaitement, aucun soucis, mais pour ce qui était du son dans les applis sous windows, tout était systématiquement accordé sur la bank C, donc le SPDIF.
Or, dans la MOTU PCI audio console, il existe un bouton de paramètre appelé "interface options" dans lequel on apprend que même si l'on ne dirige pas les i/o analogiques sur une des trois banques, elles sont tout de même routables en miroir sur l'une d'elle. Il suffisait alors de choisir la bank C dans ce paramétrage, et d'ôter "analog" de la bank A sur la page principale de la MOTU PCI audio console.

Maintenant ça fonctionne !

Ceci dit, un détail étrange subsiste : quand je quitte cubase (que j'utilise en 88.2kHz) je suis obligé de retourner dans la MOTU PCI audio console pour remettre la fréquence d'échantillonnage sur 44.1 kHz pour que les applis windows puissent jouer les sons. Alors qu'avant, sous Windows XP, ce n'était nullement nécessaire, chaque applis se calait sur la fréquence qui l'intéressait.
Rien de bien embêtant, cependant, si quelqu'un a la solution à ça, je suis preneur !

A bientôt et merci encore,

Shane8t
8

Hors sujet :

Citation : avant, sous Windows XP

Arf... Encore un malheureux musicien passé sou Vista ?? :mdr: