Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/459
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Utilité de convertisseurs supplémentaires HELP

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité de convertisseurs supplémentaires HELP
J'aimerais savoir si il est pertinent d'ajouter a cette carte de meilleurs convertisseurs lorsqu'on a tout un tas de racks externes a mettre en insert.
N'y a-t-il pas une degradation importante du signal lorsqu'on entre et sort pluieurs fois de ce genre de becane ou est-ce que c'est ok?
Si oui comment fait-on dans un mix 24 pistes pour placer ne serait-ce que 10 inserts/FX/aux....etc? 10 convertisseurs supplémentaires? et comment qu'on fait pour trouver l'argent? on va a la banque et on demande?

J'aimerais savoir egalement ce que je pourrais lui brancher sur la gueule pour avoir 16 E/S analogique en supp.(Hé oui j'ai du monde a placer en insert)
Est-ce que ca passe par les machins ADAT là ou les bidules spdifs/TIDFS trucs? ou est-ce que je dois acheter 3 fois cette machine et avoir 3 fois le meme plaisir de deballer 3 fois le meme carton pour vivre 3 fois la meme journée.....non mais c'est vrai c'est chiant d'acheter un truc qu'on a deja...bouh
Ne me proposez pas la 24i/o ce n'est pas dans mon budjet

Merci d'avance pour vos reponses
2
Salut !

Par définition, cumuler les conversions AN / NA apporte forcément une dégradation (plus ou moins audibles) au signal à cause des erreurs d'arrondi lors des conversions...

Si tu veux moins d'erreurs de ce type, il faut minimiser les conversions, donc :
- convertir en fin de chaîne si tes traitements sont analogiques
- rester au maximum dans le domaine numérique si tes traitements sont numériques

Pour rajouter 16 E/S analogiques à une 2408, le moyen le plus simple est selon moi d'ajouter un rack d'extension de type 24IO sur ta carte 424.

Il faut cependant savoir (puisque tu sembles attentif à la qualité des conversions) que MOTU n'est pas vraiment réputé pour avoir des horloges irréprochables. Par conséquent, si ton budget te le permet, l'ajout d'un générateur d'horloge externe (genre Apogee BigBen) ne pourra qu'améliorer ton signal.

Voili... :)
3

Citation : Ne me proposez pas la 24i/o ce n'est pas dans mon budjet

Dans ce cas, il fallait réfléchir un peu plus longtemps avant de prendre la 2408 et, en fonction de tes besoins, prendre une carte ayant moins de numérique (tu sais... les machins ADAT et les bidules TDIF) au profit de plus d'analogiques ! :|

En moins cher qu'un 24I/O, il y a toujours la solution de convertisseurs Analogique/ADAT (genre Presonus Digimax FS)... Tu en achète 2 et te voilà avec un total de 24 entrées / sorties analogiques...

Sauf que, en faisant l'addition, peut-être aurait-il mieux fallu prendre direct une 24 I/O... :|