Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/459
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Combien d'entrées au max ? 24 ou 96 ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien d'entrées au max ? 24 ou 96 ?
Bonjour...
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du magasin Playback concernant la 2408 mk3 :

Citation : PCI-424 :
*Connectez jusqu'à 4 interfaces pour obtenir 96 entrées/sorties actives à 96-Khz .
*Drivers pour MAC et PC: 24 entrées/sorties simultanées pour la pluspart des logiciels audio compatibles: ASIO/WDM/GSIF/MAS/SoundManager.


Donc ma question est la suivante : combien d'entrées peut-on avoir réellement dans Cubase (ou autre DAW) avec cette carte (et ses extensions) ??
24 ?? 96 ??
24 à choisir parmi 96 en fonction de routings dans CueMix-DSP ??

Merci d'avance pour vos éclaircissements... :)
2
Personne ne veut répondre ou personne ne sait ?? :|

Up !!! :)
3
Moi ça marche dans cubase avec 32 entrées et 32 sorties analogiques en simmultamnées (avec une 2408mk3 et une 24i/o mk3 connectées à une carte PCI Express) ça dépend aussi de la puissance de ton PC..
il est vivement conseillé de ne pas utiliser un port PCI partagé de la carte mère.
4
Merci pour cette réponse.... :bravo:

Citation : ça dépend aussi de la puissance de ton PC..

Je viens de passer à un Core2Duo E8500 à 3.00 GHz avec 4 Go de RAM Kingston en Dual Channel. Je pense qu'il y a moyen... :P:

Citation : il est vivement conseillé de ne pas utiliser un port PCI partagé de la carte mère.

Je pense me prendre -bientôt- la version en PCI-Express...

Citation : avec une 2408mk3 et une 24i/o mk3

Pile poile la config qui m'attirait... Commencer paur la 2408 Mk3 pour, plus tard, ajouter une extension 24i/o. :)

Hors sujet : J'ai parfois lu que les convertisseurs de la 24 i/o avaient tendance à être un peu 'mous du genou' si on le asservissait pas à une horloge externe 'de qualité' genre Apogee BigBen... Tu confirmes ou pas ?? :|

5
salut,

perso deja essayé avec deux 2408 mk3 + 424 soit 48 pistes et ça marchait nickel

Have fun & Keep Quiet

6
Oki. C'est cool....
Merci !!
7

1 carte pci (4 audiowire) : 1 x 2408 + 3 x 24io = 80 in & 80 out (analog)
j'ai jamais essayé en remplacant la 2408 par une 24io mais ca devrait marcher et du coup = 96 in & 96 out
faut une grosse config par contre..
8
Tant qu'à n'utiliser que de l'analogique, autant ne prendre que des rack 24io, non ??
9
si t'a pas de console numerique et si tu utilise une bonne console analogique  avec sortie direct ou des preamp et des synthes, oui  c'est ça qu'il faut rajouter.

a voir quand meme pour les synthes et autres expandeur, j'ai pour ma part toujours mis des DI active type bss dans ce cas, je sais pas si ça le fait sans, en terme d'impedence et de niveau.


Have fun & Keep Quiet

10

Je lorgne du côté de la série Zed de chez A&H...
Une Zed-428 ou une Zed-436...

Dans ce cas, avec les sorties directes post-préamp, à quoi servent les DI puisque les Direct Out sont au niveau "Ligne"... ainsi que les entrées analogiques d'une 24io...