Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/459
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet bug chez motu!!!!!!!!!!! pci424

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion bug chez motu!!!!!!!!!!! pci424
En effet Jeudi soir (vers minuit donc vendredi 11/06/2010) je constate que le PC dans mon home-studio ne démarre plus. En effet il reste coincé sur la page de chargement de windows xp (page noire avec le logo xp et les carrés qui défilent. Impossible de démarrer, j'attends le matin et commence par annuler des séances d'enregistrement. Je trouve en démarrant en mode sans échec que windows ne trouve plus le pilote audio ware.désinstalle la PCI424 et rédémarre mon PC;là, sans la carte tout se passe bien le pc démarre normalement. Je décide de réinstaller celle-ci (redémarrage instalation de pci dans son logement) et là replantage mon pc ne veut plus démarrer. J'appèle mon magasin pour envisager l'achat d'une nouvelle PCI424. Il me rappèle et me dit qu'il faut traiter directement avec UM Distribution. J'appèle et là on me passe le SAV pour vérifier la panne. PCI 424 morte immpossible à réparer puisque plus fabriquée. Je me fais préter une carte M-audio en attendant pour pouvoir continuer à bosser.
Ce soir (Dimanche 13/06/2010 en parcourant le forum unicornation je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et plus rare encore nous avons tous eu la panne le même jour. Des gens joignent motu US qui répond qu'il y aurait un bug logiciel, en effet en mettannt le bios sur une mauvaise datte mais avant le 11/06/2010 tout remarche. Depuis nouveaux drivers (11/06/2010) et tout remarche.
J'ai failli jeter ma 424, je ne remercie pas les gens de UM Distribution qui depuis ne donnent pas de nouvelles (on verra demain Lundi).
Je ne pense pas être le seul dans ce cas donnez vos avis.
2
salut,

perso même carte que toi, sous xp et sous seven en dual boot et aucun problème.

C'est quoi ton bios ? ta carte mére ? a mon avis ça doit concerner que certaine configue ou bios.

XP pro sp 3?, d'autre truc installé dessus ? net ?

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 10:15:19 ]

3
bonjour

j'ai le même souci que toi; mais j'ai deux boot sur 2 disques dur différent bien distinct :

un PC perso avec connexion internet et je suis bloqué à l'écran de chargement et un autre boot sans internet (que pour la musique)qui lui marche parfaitement.

je vais essayer en mode sans échec et changer de driver si cela marche.

(je suis sous win XP SP3, carte mère asus p5k)

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 10:49:55 ]

4
Re-bonjour à tous.
Ma config:
Carte mère ASUS P5L 1394 Windows XP sp2.
Le problème ne vient pas de la config mais de la carte PCI.
Je précise bien PCI424 ( 2004 donc assez anciennes).

Les PCI424x et 424e ne sont apparement pas concernées. 
5
moi j'ai la pci424e ( en pci express)  et j'ai le souci

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 11:34:18 ]

6
ma carte est aussi une vieille, pas PCIe et pas de problème, ceci étant dis j'allume toujours la 2408MK3 après démarrage. là, elle marche parfaitement, je viens de rebouter pour essayer, bizarre ce truc, je vais tester en allumant la carte avant démarrage...


Have fun & Keep Quiet

7
j'allume toujours ma carte après le PC mais comme là il ne s'allume pas ... facepalm .

c'est quand même bizarre que mon autre boot fonctionne si c'est un problème logiciel headbang.gif

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 12:30:12 ]

8
Bon j'ai parlé trop vite, meme probleme sous seven, que je viens de régler, c'est bien un problème de driver icon_furieux.gif :

marche a suivre:

télécharger la nouvelle version du driver pour seven ou autre

1) Mode sans echec, désinstaller la carte ou la desactiver puis eteindre et enlever la carte, redemarer
(attention a pas oublier de demagnetiser les papates) (le tout sous admin bien sur)

2) désinstaller l'ancien driver
3) installer le nouveau driver et éteindre le pc
4) remettre la carte et redemander
5) réactiver la carte dans le gestionnaire de périphérique et attendre qu'il finisse d'installer les driver
6) youpi ça marche, par contre ça m'a fait suater la date à 2001...aller savoir pourquoi, je l'ai donc remise
mais depuis ça roule.


Je vérifie sous XP pro sp3 pourquoi j'ai pas le problème mais a mon avis c'est parce que je doit avoir une ancienne version du driver.

@toute


Have fun & Keep Quiet

9
Sous xp j'ai pas le soucis;

je suis avec cette version du drivers:

07/02/2007
V 1.6.7.5

Le nouveau driver pour seven 32bit icon_cool.gif

https://www.mediafire.com/file/ionljangagx/setup.rar

le nouveau pour XP 32 bit icon_cool.gif

https://www.mediafire.com/file/xknijjttbmn/32pci-1695.41543.zip

Bon courage à tous  icon_mdr.gif

Mes avis que la derniere mise a jour de XP et de seven qui date justement de la semaine dernière
n'est pas étrangère à nos problèmes, se serait pas la première fois...

Have fun & Keep Quiet

10
mon PC qui n'est pas relier à internet n'a pas le souci donc



bravo félicitation . bravo



tout mon PC est en fly ils font c***.
je vais essayer de le faire sans devoir le démonter.