Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet dm 4800 et 2408

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dm 4800 et 2408


bonjour 

 je viens d'acquerir une table tascam dm 4800  et  je souhaiterai savoir  si je peux  transiter  entre  mon  alesis  hd 24   et ma  table au  travers de  la 2408

 sortie hd 24  en  adat  sur l'entrée 2408 mk3  en  adat     et sortie 2408 en  tdif  sur la tascam  en tdif
et /ou  l'inverse
bref  est ce  que cette  interface  est  compatible 100/100  avec la  tascam

je  souhaiterai  avoir l'avis  de quelqu'un  qui  a cette  config  au quotidien car  quand  je lis tout  les  tracas sur cette interface .....j'hesite  !
je ne compte l'utiliser qu'en  stand  alone   sans carte  pci a  l'ordi

merci  pour d'eventuels tuyaux   !!

 bonne journée a tous

2

Bonjour,

Tu parles de la 2408 quand tu dis "je ne compte l'utiliser qu'en  stand  alone   sans carte  pci a  l'ordi" ? ça n'est pas possible. Le boîtier 2408MK3, utilise les DSP de la carte PCI pour fonctionner et gérer la latence.

Essaye avec une 8pre à la limite, t'as de l'ADAT optique et elle fait convertisseur ADAT en standalone.

Pour le TDIF, il faut brancher la 2408MK3 à la PCI.

En espérant que TASCAM ait suivit l'évolution du marché. Le TDIF reste un format propriétaire que toutes les marques n'ont pas suivies.

Sinon, une Apogee BIGBEN, un peu de BNC et tous le monde est clocké !

 

++

SUMMER 666

3

salut   emohint  !

 

  oui  tu  avais bien  pigé  je  ne  comptais pas relier  la  motu a l'ordi   c'etait  juste  eventuellement pour  transiter en numerique entre  le  hd et  la  tascam  en tdif ( car j'ai deja 3 slots de reservés a  l'arriere     carte AES /EBU   + carte  analog + carte firewire )  et me  servir  aussi des convertisseurs  de  l'hd avec  de l'analogique

hummmm  je le  vois mal  si je dois relier tout ça  a l'ordi  car  je compte bien  evidement  relier  la tascam  a  l'ordi en  firewire  

 

 merci pour  ta   rapide bonne  reponse 

 

  bonne  soirée  !!

 

 

4

Salut.

Je confirme : utiliseer la 2408 en "stand alone" sans connection un ordi via la carte PCI (ou PCIe) est tout simplement impossible... Le moyen le plus simple pour brancher la DM4800 sur le HD25 aurait été de brancher des cartes ADAT sur la console mais tu précises que tes slots sont déjà occupés... Problème...

Il faudrait alors utiliser ders convertisseurs de format numérique.. mais le format TDIF n'est pas vraiment répandu. Même le couteau suisse de TC Electronic (Digital Konnect x32) ne le possède pas. De mémoire, mis à part chez RME (ADI-8 DS), je ne connais pas beaucoup de cvonertisseurs ADAT <--> TDIF...

5

ok  merci  a  vous

  je  vais  contourner le  problm soit   en  laissant  mon hd 24   en  adat  sur  une autre console ( o2r)  en lecture   soit  en  utilisant  le dernier slot  dispo par de l'adat + l'adat de  serie sur la console   cela fera  quand  meme  16 pistes   je verrai suivant aplication

car il  faut bien reconnaitre aussi  que sur des pistes bien  enregistrées  au depart  la difference n'est pas flagrante    entre  passer  par la  o2r   puis la tascam sur 2  pistes  en  entrées digit  ou  directement dans la tascam   multipistes  adat   adat   

 

  merci pour  vous  tuyaux les copains !

 

 

6

Il me semble que les gros points faibles (selon les pros) de la 02r étaient les préamplis et les convertisseurs...

Donc, a priori, si tu restes dans le domaine numérique sans conversion analogique, il ne devrait pas (ou peu) y avoir de problème... mrgreen

7

tout  a fait  !!

j'utilisai   (  par expl ) les  convertisseurs   de mon edirol r 44  qui   sont  pour moi   excellents et suffisants meme si ce n'est pas  du  matos    haut de gamme  avec des  statiques audio  technica   sur des prises   sensibles  "  style   violons   et  violoncelle "  et c'est  largement suffisant   !

 vu  qu'en plus maintenant  tout cela  passe  aussi par  une reverb tc  4000 !!

merci  et bonne   zique

8
9

Hello... je viens de tomber sur le site MOTU sur cet interessant passage:

The MOTU 2408mk3 audio interface automatically switches into a standalone converter mode when it is disconnected from the PCI-424 card or when the computer is turned off. (This also applies to the earlier models, the original 2408 and the 2408mkII.)

In this example, a 2408mk3 will be configured as a standalone D/A converter using one of its ADAT optical inputs:

  1. Disconnect the AudioWire cable from the back panel of the 2408mk3, or turn off the computer. The interface will switch to the standalone converter mode.
  2. Use the Select and Set buttons on the front panel of the interface to choose these settings:
    • Source: ADAT Bank A
    • Bounce: 1-2 (Swap L&R disabled)
    • Clock: 44 Dig (sample rate is 44.1 kHz, clock source is digital input)

      The 2408mk3's sample rate should match the sample rate of any connected digital audio devices. Generally, the 2408mk3's clock source should be set to Dig ("digital audio input") when it is being used as a D/A converter. However, these settings may be changed under some circumstances. In this example, the 2408mk3 is set to receive digital audio at 44.1 kHz, and the transmitting device is the master clock source.
  3. Connect the ADAT optical output of another device to the 2408mk3's Bank A optical input."

Donc a priori selon le site MOTU; la 2408 mk3 switch en mode stand alone automatiquement si on la déconnecte de la carte PCI, Je ne sais pa ssi on peu programmer le rack pour passer d'adat en tdif, mais apparement contrairement à ce qu on a lu plus haut, l utilisation en stand alone est bien possible...

Source:

https://www.motu.com/techsupport/technotes/using-a-motu-audio-interface-as-a-standalone-a-d-or-d-a-converter

Sinon le boitier TASCAM IF-TAD permet de convertir le signal adat en tdif...

https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-numerique/tascam/IF-TAD/

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 03:13:13 ]

10

Au temps pour moi, paradies...

Dans ce genre de situation, j'adore avoir tort !! Car, lorsque l'on voit le prix d'une 2408MkII d'occasion, cela peut peut faire un bon converto AD/DA pour pas trop cher... bravo