Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/459
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Mise à jour Pilote Motu et CueMix FX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise à jour Pilote Motu et CueMix FX
Bonjour,

Il y a quelques jours, Motu a mis en ligne un "MOTU Universal Audio Installer for Windows".

Ils annoncent avec fierté que les utilisateurs des cartes Motu 2408 mk3 (mon cas), 24I/O, 828mk3, 896mk3, 8pre, AudioExpress, HD192, MicroBook, UltraLite-mk3, Traveler-mk3, vont enfin pouvoir utiliser l'application CueMix FX en lieu et place du vieux CueMix (attention la révolution quand même).

Sauf que le CueMix FX est sensé contenir 3 onglets : INPUT, MIXES, OUTPUT et beaucoup de réglages et d'options de routage (notamment la possibilité de router la sortie du séquenceur vers plusieurs output bus : miam).

Et je ne sais pas pour vous, mais moi je me retrouve avec un CueMix qui a changé de gueule, certes, mais pas d'onglets ( seulement l'équivalent de l'onglet "mixes" ) et aucun traitement (ce qui m'étonne déjà moins étant donné l'absence de DSP sur la carte). Juste un CueMix basique avec une gueule différente, des gros boutons et de la couleur.

C'est votre cas aussi et donc un gros mensonge de Motu ? Ou j'ai droit à une version spéciale ?

Thanks les Motusers

Léonard

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 08:10:29 ]

2
J'ai trouvé la réponse : le CueMix FX n'est pas compatible à 100% avec les systèmes pci424. Seuls les outils oscilloscope, FFT analyser, phase analyser, x-y plot & tuner sont disponibles en sus.

Aucune EQ, compression, reverb, option de routage supplémentaire..
3
Pour info, le CueMix FX nouvelle version a planté plusieurs fois sur ma machine (XP SP3 avec PCI-424), alors que je n'ai jamais eu le moindre souci depuis des années avec l'ancien CueMix. De plus, à part les outils d'analyse que l'on peut trouver sans problème en plugins VST gratuits, je n'ai effectivement vu aucune amélioration, ni dans les fonctionnalités de la console, ni dans la stabilité du driver lui-même (plus de GSIF mais peu de gens l'utilisaient encore).
Je m'attendais au moins à pouvoir enfin nommer les tranches (luxe réservé pour le moment à la version MacOS). Au lieu de ça, on se retrouve effectivement avec de gros boutons qui permettent d'afficher moins de tranches qu'avec l'ancien CueMix pour la même taille de fenêtre (bravo MOTU !).

Citation :
Aucune EQ, compression, reverb

Ca, c'est logique. Le DSP de la PCI-424 ne sert qu'au mixage, il est déjà fort occupé avec tout ça étant donné qu'il doit pouvoir gérer jusqu'à 96 voies simultanées. Les MOTU Firewire et USB, ayant nettement moins de voies, ont de la puissance DSP libre pour des effets (et la majorité sont plus récentes). C'est une limitation hard et non soft.

Vous devinerez donc aisément la procédure que j'ai utilisée pour ne plus avoir de plantages ;)

x
Hors sujet :
Il faudra bien un jour que les gens du marketing et les responsables projet comprennent que la majorité des gens n'en ont rien à faire d'avoir un logiciel plus joli si les fonctionnalités de base régressent par rapport à la version précédente, et que l'analyse des attentes et besoins du client (ainsi que des solutions concurrentes) est un pré-requis indispensable à tout développement.

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 08:16:53 ]

4
Donc en faite tout ce remu ménage , de la part de Motu sur leur site , pour pas grand chose voir rien du tout :?!:

De la part de " Motu " c'est bien désastreux , quand d'autres marques équivalentes ne cesse de progrésser et de nous donner des produits de plus en plus fiables et stable .

C'est dommage quand même , ou alors on nous prend que pour des vaches à lait !

:rocket:

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 15:36:36 ]