Sujet de la discussionPosté le 16/04/2012 à 17:46:152408mk3 standalone
Bonjour à tous et pardon si la réponse a déjà été postée mais j'ai pô trouvé.
Je souhaite n'utiliser une 2408mk3 qu'en mode standalone pour convertir du TDIF (Tascam DM4800) en ADAT (Alesis HD24).
Puis-je faire l'économie de la carte PCI et acheter la version expansion, bien moins chère?
Merci
rick49
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/04/2012 à 07:25:27
Bonjour,
A priori aucun souci pour utiliser une 2408 sans carte PCI pour effectuer seulement de la conversion de format.
Juste pour info à tout hasard : si l'on se contente de travailler en 44.1 ou 48 kHz et pas en 88.2 ou 96, une Mk1 ou Mk2 fait parfaitement l'affaire en étant moins chère (en occasion bien sûr). Elles sont toutes en 24 bits pour la partie numérique (même si les convertisseurs de la Mk1 sont en 20 bits, ce qui n'a aucune importance ici).
Merci pour ta réponse Richard.
Entre temps, j'ai eu l'occasion d'acheter un patch z-sys (16 entrées/16 sorties optiques) à un bon prix (autour de 500 euros). Je sais que les avis sur les liaisons optiques sont très partagés mais j'ai pris le risque.
Je l'attends mais si tout fonctionne comme prévu, je pourrai brancher en adat 3x8 in/out table Tascam DM4800, 3x8 in/out voies Alesis HD24, 8 in/out Alesis LX20, 2 MOTU 828MKII (2X8 in/out) avec une réserve de 7 (x8) in/out supplémentaires. Le tout avec des possibilités de routing quasi immédiates (sur le papier!).
Je ferai un test si çà intéresse.
C'est logique, la 2408 en standalone est un convertisseur unidirectionnel. On ne peut sélectionner qu'une seule source à la fois qui sera dupliquée sur les 3 banques. La manip que tu décris n'est donc pas réalisable.
Désolé ...
hum ok c'est plutôt embêtant merci pour ta réponse.
C'est dommage qu'elle ne marche pas comme tous les convertisseurs ....
J'ai eu que des problèmes avec cette carte je suis content d'être repassé sous RME, pendant 5 ans j'ai eu que des RME j'ai voulu essayer MOTU, 2 ans de galère, retour chez RME et je suis content mais c'est la motu qui pose problème de nouveau !!!!