Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Satané PCI-424 ! :oo:

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Satané PCI-424 ! :oo:
Hello,

J'ai un gros soucis avec ma la carte PCI de ma motu : elle déconne carrément !! :furieux:
en fait, il s'agit plutot de l'initialisation de la carte au démarage, si elle est reconnue ou non; si elle l'est, alors c'est le bonheur, ca marche nickel, aucun pb. Mais sinon, au démarage, windows me dit qu'il a trouvé un nouveau periphérique PCI -sic- et evidemment je peut pas l'installer, il sait pas ce que c'est etc.. !!! :fache:
alors en redemarrant, en changeant de port PCI, des fois, ca marche, mais c ultra aléatoire ! la carte a déja été au SAV (super, ils m'ont qu'elle était défectueuse, ils ont soit disant changé la carte, mais en fait, y a 2 petits fils dessus qui ont été soudés, c suspect !)
evidemment, maintenant la carte n'est plus ous garantie... :furieux:

zavez une soluce :?: (ahah, je rêve..;)
2
J'ai eu un peu ça. j'ai solutionné le pb (avec peu etre un peu de chance):
tjrs allumer laMOTU avant que le pc
démarre, et donc les pilotes sont tjrs chargés au démarrage de windows
......
bonne chance
jp
3
Salut,

J'ai fait des tests plus a fonds, et ce qui en ressort, c'est que la carte marche mais aléatoirement !
Si j'enleve la PCI-424, installe proprement les drivers, puis eteint l'ordi, mets la carte, branche la MOTU, alors, au démarage, ca marche sans pb. Je peut redemarrer, aucun pb, elle s'inistialise. c'est la bien le probleme, l'initialisation ! Si par malheur j'oublie d'allumer la MOTU avant l'ordi, alors c'est foutu, ou meme si je change d'emplacement, ca foire.
hier je me dit, bon, alors finalement c'est bon, pusiqu'il suffit de bien installer, et de ne plus rien toucher. Erreur puisque aujourdh'ui je rallume le tout (en suivant le protocole...Motu puis ordi) et la, et bien la carte ne s'initialise pas, c'est le drame ! :((( :(((

pour info ma config est la suivante : PIV 2.5G (dc chipset intel, c'est pas ca qui est preconisé par le fabricant ?) 512Mo DDram

Je suis...desespéré ! :fache:
4
Il se peut aussi que le problème ne vienne pas de la carte, mais des programmes installés sur l'ordi qui peuvent perturber le démarrage.

pour ce qui de la MAO il vaut mieux avoir un ordi dédié, par exemple sur le mien, qui est couplé avec une 828 mkII j'ai mon logiciel de séquence, un logiciel de traitement audio, un logiciel de gravure et excell et word pour mon taf et c'est tout.

les personnes que je connais qui ont des problèmes avec leur carte ont souvent des ordis bourrés de jeux, téléchargent sans arrêts sur internet, et des tas de programmes qui n'ont rien à voir avec la Mao.

Si c'est ton cas , je te conseille te refaire une mis à plat, un formatage disque et de réinstaller la motu, en cas de nouveau problème , essayer de l'installer sur un autre ordi, et si cela ne marche toujours pas, de te la faire échanger, si elle a déjà été en sav pour le même problème saches que la réparation est garantie. le problème existant déjà pendant la garantie.

tiens nous au courant
5
Salut!!

ben voilà j'ai le même problème...j'ai vraiment essayé trop de trucs, je comprends pas....mon chipset VIA PT880? il me semblait que c'était reglé cette histoire de chipset via...mais bon...j'ai une vieille pci 424 (pas la X)

Voilà, j'ai changé de port pci, j'ai enlevé l'acpi de mon windows, j'ai viré tout ce qui me servait pas qui utilisait un irq dans le bios...

Et là mes derniers essais sont catastrophiques...plus moyen du tout de reinstaller la carte! Quand elle marchait c'était nickel, aucun soucis...

si z'avez une solution ce serait sympa!
6
Personne? :nawak:
7
Vous en êtes où avec vos 2408 MK3 car je projéte dans acheter une ????
Merci d'avance
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
8
Je vais pas tarder à revendre la mienne (de l'ordre de quelques mois), en parfait état de marche, modèle PCI-424 compatible G5. Je la vends avec ma TASCAM DM-24 (avec le baragraphe MU-24) en état tout aussi nickel. Toutes deux n'ont jamais bougé de mon studio non-fumeur, et sont en parfait état de fonctionnement. Aucune connectique n'a souffert, aucun fader motorisé ne présente de signes de fatigue, l'écran de la TASCAM a encore toutes ses dents... pardon, tous ses pixels. De même, sa contraste est toujours aussi irréprochable quelque soit le taux luminosité de mon studio.

Le tout est fourni avec les 3 câbles TDIF de 5m chacun et les 2 câbles coaxial pour la synchro Wordclock, ainsi que les manuels d'utilisation. Je dispose encore du carton pour la TASCAM et d'un emballage équivalent au carton de la MOTU.

En gros, une putain de config 16 piste analogiques + 24 pistes numériques pour faire face à pas mal de situations.

;)
9
Tu la vend parceque tu as un prob. de config avec elle ?????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
10
Ah non pas du tout! Elle a toujours fonctionné à merveille dans mon P4 avec carte mère ASUS PAP800 Deluxe. Juste que d'une part, je n'ai plus l'utilité de ce nombre de pistes, et d'autre part, j'envisage de passer au couple MacPro + RMA Fireface + Allen&Heath.

Mais je confirme : que ce soit dans mon P4 ou dans un G5 (j'ai testé le jour de l'achat chez un ami), la 2408 et sa PCI-424 fonctionne parfaitement.