Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2020 à 16:34:17Motu 2408 vs 828x
Bonjour,je voudrais équiper mon setup d une carte son motu,la question que je me pose :est ce que ça vaut le coup de se diriger vers une 828 sachant que c est pour une utilisation studio sur unité central (PC) où est ce que c est plus intéressant de se diriger vers une 2408 pci au vu du prix très bas d occasion ?y’a t il une différence au niveau qualité sonore,convertisseurs,connectique? Je vous remercie d avance pour vos retour
christophemaury.37
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/10/2020 à 19:16:38
Hello, je ne connais pas la 828, mais possesseur de 2 2408 (MK II et MKIII), je peux te faire part de ma totale satisfaction . Rien à dire sur les connecteurs de la MKIII. Bon, je l'ai rackée dans un patch Bay... mais câblée dans mon studio avec 3 entrées et sorties ADAT (elle peut attaquer en direct un HD24 Alesis), mais aussi en jack symétrique sur la patch Bay me donnant ainsi 8 in out disponibles. Très stable, jamais plantée. Actuellement, je n'ai pas l'intention d'en changer ! petit bémol, n'oublie pas la carte PCIe 424 avec son DSP et port firewire dédié ! Ça c'est un peu cher !
Voilà
0
CM
Aymen A
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/10/2020 à 02:13:30
Merci pour cette réponse rapide et détaillée,je vais donc rester sur la 2408