Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/459
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Motu 2408 MKIII + WinXP + Cubase SL: compatibilité incertaine ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu 2408 MKIII + WinXP + Cubase SL: compatibilité incertaine ?
:o:
Pbl de fonctionnement Motu 2408 MKIII sur PC base Intel P4 2G ou Athlon 2000XP avec WinXP Pro et Cubase SL/SX+dongle ainsi que SF6.0.
Carte intégrée = disable dans bios ; Sons Win=Aucun (22KHz !!!) ; Config de WinXP suivant Steinberg. Pas eu le temps de tester d'autres softs. Install normale des drivers et de la carte PCI424 suivant notice (comme habituellement pour la MKII). Changement slot PCI n'y fait rien sur P4 ou Athlon XP : Perte de synchro avec check carte demarrage de Cubase puis plantage. Parfois plantage total du P4. Reinstallation avec plusieurs methodes, dont install de CubaseSL en 1er, puis drivers et enfin la carte = :non:
Le rack ne pert pas sa synchro tant qu'un soft audio n'est pas en fonction. J'ai quand même reussis à la faire fonctionner 5 mn en boucle avec CubaseSX sur l'Athlon puis plantage. :(
Je suspecte les drivers ou alors la carte Motu est foireuse. Je teste bientôt voir si elle ne fonctionne pas mieux avec le VST5 /32 et voir si ce n'est pas SL.
:?:
- Quelqu'un a t-il déjà monté cette carte sur un PC avec succés ?
- Si oui, avec quelle config ?
- Est-ce un pbl de driver ou de carte son ?
- Si utilisateur sur MAC, peut-il l'installer sur un PC pour la tester avec une config semblable?

- En commun: MOTU 2408 MK3 + PCI424 rev.3 ver.1.5
- P4 2G + ASUS P4PE + GFORCE2 + 2DDR333-256 + UDMA100
- Athlon 2000XP + Gigabyte GA7VAXP + GFORCE2 + DDR400-256 + UDMA100
Afficher le sujet de la discussion
11
Motu a sorti hier la version 1.01 du driver XP pour la pci 424, je la teste tout de suite et je vous tiens au courant.
https://www.motu.com/english/download/index.html
12
Bonjour tout le monde,
envisageant sérieusement l'acquisition de la mk3, je cherchais un forum en français, ça tombe bien ! :bravo:
Je suis moi aussi sur PC (et pas près de changer !... :aime: ) et j'hésite aussi à franchir le pas...
Outre le problème de carte PCI foireuse sur laquelle on peu tomber au moment de l'achat, je crois que la carte mère du PC peu être mise en cause (j'ai eu ce genre de mauvaise expérience quand j'avais investi dans la carte Hoontech DSP24 + AD/DA 2000, il y a 2 ans ; cette interface audio n'apprécie pas le chipset VIA !!... :furieux: ). Les constructeurs de cartes mères sont variés et je ne pense pas en effet que MOTU test leur matos sur toutes les configs.
Mais c'est étonnant qu'il y ai des pblm avec les ASUSTEK...
J'ai une Asus P4B, alors je croise les doigts !!!
:clin:
a+

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

13
Ça marche carrément mieux avec le nouveau driver! Mais c'est pas encore nickel.
Mes anciens symptômes :
- impossible de lire un wave avec le lecteur windows media (mauvais driver): c'est résolu.
- avec nuendo des sclihck toutes les secondes : c'est résolu.

Nouveau problème :
- entre une 01V et la mk3 par l'adat, si la 01v est maître ça fonctionne, si la mk3 est maître il y a un gros bruit de fond, à creuser ...

Je fais un enregistrement avec le week end suivant. Je vous dirai si ça tiens le choc sur 48h.

Conclusion : c'est honteux le temps que MOTU a mis pour une nouvelle version de driver (je l'ai depuis le 20 décembre !) pour une carte aussi chère.

Ma config :
P4 2.4 GHz
Abit IT7 Max 2 V 2.0 chipset intel 845PE
Win XP
Une carte sound blaster pourrie juste pour le midi par le port manette de jeu.


Message à ZeChuck :
Attention MOTU préconise de l'intel avec du chipset intel. Ca réduit un peu le nombre de carte mère ... Par contre chez UM distribution (le distributeur Motu france http://www.umdistribution.com/umd/motu/index.jsp), ils ont une liste d'autre carte mère testée qui fonctionne avec la mk3. Il faut appeler.
14
Pour des produit AUDIO PRO - il y a souvent certains constructeurs de carte mere ou autre composants CONSEILLÉ a utiliser avec...

alors si tu es sur PC, pour etre sur de la compatbilitie de ton PC (C.M.) avec le systeme MOTU PCI 424, le mieux, le + sur et + simple --> c d'enovyer un mail a MOTU ! ils vont t'orienter sur quel config acheter/assembler...

C'est sur que ce n'est pas du tout comme sur MAC, ou tou(ou presque tout) est testé popur est + ou - compatible, et pour bien fonctionner san s "trop" de pb. C'est sur ke sur MAC, ça marche au moins un minimum, c sur... et ke sur PC... c pa s sur du tout ke ça marche du tout...

Citation : Outre le problème de carte PCI foireuse sur laquelle on peu tomber au moment de l'achat



c kom meme chose rare ça ??? t'as pas de chance ??? j'ai eu la 2408MKII, puis recemment la 2408MK II, avec une 24 I/O aussi... les produits MOTU sont com mem rigoureusement testé avant de sortir de l'usidne normalement... enfin, le matos foireux ça peut arriver a n'importe kel marke, et a n'importe ki... ceci dit : c sur ke certain marke a PLUS de pb ke d'autres... et MOTU n'en fait pas parti de ces CO. de "foireux" com mem...... des produits tels Maxi ISIS Studio, dont de Guillemot / Hercules... la !!! :furieux:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
15
Dis moi remote tu bosserai pas pour MOTU par hasard?

Et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de carte PCI foireuses au vu de nombreux forum!!
16
Merci pour ton conseil Tagadaboum.
J'ai en effet bien l'intention d'appeler UM et d'envoyer un email à MOTU pour connaitre la config "ideale" pour éviter les pblm... :bravo:
Si intel est vraiment préconisé, comment se fait-il que quelqu'un a eu un souci avec sa mk3 et son chipset i845 !!.....
:?:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

17
Salut les gars
bien content de se debat sur les MK3 car je voulais en acheter une ... mais bien sur on parle de pas mal de blem !!!
etant en PIV + intel + winXp pro + (Sx wavelab Reason& co )je voudrais savoir si
1/ la letence est correcte - de 6 ms 2/ si il y des des click numerique quand on a pas mal de pistes audio( de 20 a 30 )et beaucoup de virtual et de plugg
sinon on parle beaucoup de RMe en ce moment quand est il ?
etant tres loin de la civilisation je ne peu pas me permettre de me planter et chaque carte a son lot de problemes !!!
merçi de vos avis
18
Salut à vous tous, :P:

Moi aussi je suis sur le point d'investir dans une MOTU 2408mk3 ou une HD192...je ne me suis pas encore decide...et d'ailleurs je fais appel à vous qui possedez l'une ou l'autre (surtout la 2408mk3, parce que la HD192 n'est pas encore sortie, elle sort dans 2 semaines aux US (peace and love) d'apres MOTU) pour me dire si l'ecart de prix est justifié???...et qqn a t il testé l'une des deux carte avec succes sur un carte mere asus A7N8X (NVIDIA nForce2)???

D'ailleurs a propos de prix...j'ai trouve la motu 2408mk3 à 980 Euros avec sa carte PCI....frais de port inclus...mais il faut avoir un petit grain d'insouciance et la commander aux US a macmidimusic.com...qqn a t il deja essaye la vente par correspondance aux US d'ailleurs??? Et connaissez vous le paypal??? dites moi...ca vaut qd meme peut etre le coup de prendre le risque pour economiser 600 EUros: au pire si la carte est defectueuse, vous pouvez meme aller aux US en avion pour la ramener au sav la bas et ce sera toujours moins cher que l'achat en france...
19
J'ai trouvé la HD 192 a 1780 euro chez musicians gear en Allemagne.
20
Réponse à ZeChuck pour :
"Si intel est vraiment préconisé, comment se fait-il que quelqu'un a eu un souci avec sa mk3 et son chipset i845 !!....."

Car le premier driver XP (ver 1.00) était bugué. La nouvelle version (1.01) n'a plus ces problèmes.

Pour rassurer tout le monde la mk3 fonctionne sur sur PC. Par contre il faut la tester en vrai : enregistrement sur plusieurs jours avec beaucoup de piste pour la charger + faible latence. ça je le fait le week end prochain. Je donne donc des nouvelles après. D'ici là attendez un peu pour acheter une mk3 pour PC.

Sinon, j'ai une carte qui vient des US, (un oncle me l'a ramenée). C'est un risque je l'ai pris ! J'ai regreté pendant 3 mois (ça marchait pas) mais maintenant je ne regrette plus. Attention si la carte n'est pas achetée en France, Motu France (c-a-d UM Distribution) ne vous répond même pas au téléphone et c'est bien normal.
Une question à Rtristelune : es tu sûr que tu ne vas pas payer des frais de douane ? C'est louche ...