Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Motu 2408 MKIII + WinXP + Cubase SL: compatibilité incertaine ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu 2408 MKIII + WinXP + Cubase SL: compatibilité incertaine ?
:o:
Pbl de fonctionnement Motu 2408 MKIII sur PC base Intel P4 2G ou Athlon 2000XP avec WinXP Pro et Cubase SL/SX+dongle ainsi que SF6.0.
Carte intégrée = disable dans bios ; Sons Win=Aucun (22KHz !!!) ; Config de WinXP suivant Steinberg. Pas eu le temps de tester d'autres softs. Install normale des drivers et de la carte PCI424 suivant notice (comme habituellement pour la MKII). Changement slot PCI n'y fait rien sur P4 ou Athlon XP : Perte de synchro avec check carte demarrage de Cubase puis plantage. Parfois plantage total du P4. Reinstallation avec plusieurs methodes, dont install de CubaseSL en 1er, puis drivers et enfin la carte = :non:
Le rack ne pert pas sa synchro tant qu'un soft audio n'est pas en fonction. J'ai quand même reussis à la faire fonctionner 5 mn en boucle avec CubaseSX sur l'Athlon puis plantage. :(
Je suspecte les drivers ou alors la carte Motu est foireuse. Je teste bientôt voir si elle ne fonctionne pas mieux avec le VST5 /32 et voir si ce n'est pas SL.
:?:
- Quelqu'un a t-il déjà monté cette carte sur un PC avec succés ?
- Si oui, avec quelle config ?
- Est-ce un pbl de driver ou de carte son ?
- Si utilisateur sur MAC, peut-il l'installer sur un PC pour la tester avec une config semblable?

- En commun: MOTU 2408 MK3 + PCI424 rev.3 ver.1.5
- P4 2G + ASUS P4PE + GFORCE2 + 2DDR333-256 + UDMA100
- Athlon 2000XP + Gigabyte GA7VAXP + GFORCE2 + DDR400-256 + UDMA100
2
T'en es où.

T'as résolu ton problème?
3
:oo:
Bon... Voilà les news :
- J'ai passé mon week end et une bonne partie de la semaine à retester la carte sur un Athlon2000XP ainsi que sur d'autres Pc genre PII, PIII avec win98se... Rien à y faire, toujours des problèmes, même encore pire : sur une PC type PII+win98SE, impossible d'installer proprement les drivers! Dans le doute (...d'être soudainement devenu débile), j'ai même refilé le bébé à un pote qui lui non plus n'en a rien tiré.
- Je viens d'avoir la réponse de l'importateur : La carte fonctionne sans pbl chez eux sur une base P4 + Cubase SX :?: Je retourne donc la carte ce jour pour qu'ils me la changent.
La personne de l'hot line qui a traité le dossier m'a fait le resumé de son install, pas de bléme, c'est la même qui a été effectuée de mon coté, sauf un ou 2 points que je trouve zarb de sa part :???: à propos de CubSX/SL et dont je me demande s'ils ont bien testé la MKIII... Bon, on verra ça dans une quinzaine, et oui, c'est le temps d'en recevoir une du prochain arrivage US, sauf si d'ici là ils me contactent en disant qu'elle fonctionne chez eux... Arrrrghhh !!!!!!!!!!!! :(((
Je vous tiens donc au courant de la suite dès que j'ai des news.
4
:8) Les news de la semaine :
La carte a été testée chez l'importateur et après conclusions, c'est bien elle qui est foireuse.
La panne viendrait de la carte PCI ! Bon, c'est rassurant dans le sens ou les PC qui ont servis ne soient pas (pour le moment :| ) mis en cause (ainsi que CubSX/SL ou WinXP), mais cela demontre bien que même avec ces produits haut de gamme tous reste envisageable et le fait d'acquerir le matos chez son revendeur local favoris permet de s'épargner qques soucis tels les coups de phone et autres paperasses et de tester ainsi son éfficacité. :bravo:
Mais nul n'est infaillible ! J'attends donc de recevoir cet echange de carte pour pouvoir la retester, et là, à mon avis, ça promet d'être la tuerie :clin: ... si tous ce passe comme prevu...
5
T'en es où en ce moment?

Je comptai investir dans un PC avec une MOTU HD 192, mais il y a apparement beaucoup de problème avec la carte PCI 424 (au vu de plusieurs forum).

Je me demande si RME offre une aussi bonne qualité audio, et est moins problématique...
6
Les syteme DtD de MOTU sont reputé d'etre TOP... je sais que sur MAC ça tourne NIKEL !!!!!!!!

mais c vari ke MOTU c d'abord une marque MAC... mais bon, j'avais avant une 2408 MKII avec un PIII 350... et ça marchait plutot bien... la j'ai un 24 I/O et 2408 MKIII qui tourne avec mon Mac G4 Dual 867... et c le plus complet des systeme DtD que j'ai jamais eu !!! (j'ai eu un Protools 24Mix avec uun 888/24 aussi mais la je suis au anges !!! les interface audio sont MOITIE prix au moins... surtout pour toi qui veux la HD192... chez Digidesign il est a + de 200% + cher :clin: )

RME - les convertisseur n'aura RIEN A VOIR avec ceux de la HD 192... si tu ccomparai ça avec la 24068MKII encore OK.. mais avec les nouvelle interfaces 24bit .96kHz.... les Motu sont VRAIMENT bien... on a comparere... entre le systeme Protools et MOTU.. tout deux avec un apogee en convertissuer aiu cul... la qualit´ d son est IDENTIK !!!

si il y a vraiment quelques pb de compatibilité avec les PC (c normale, les PC - il y a tellement de hardare fait par tellement de marque differents...) ce sera reglé TRES vite... car le marcher du PC pour MOTU est comme meme enorme... (plus gros que les utilisateur MAC)... meme si DP de MOTU est MAC... ils sont obligé de faire de=u Hardware cmpatible PC pour gagner leur pain...

alors vous inquietez pas, les pb seront vute reglés, et pour trouver un autre system DtD aussi flexible, modulaires... a cette qualité ??? il y a que MOTU, il y en ai as d'autre !!! sisi, il ya Protools HD !!!! mais il fo debourser 10x + de sous !!!! :oo:

[quoteJe me demande si RME offre une aussi bonne qualité audio, et est moins problématique...][/quote]

ça m'etonnerai ke l;a RME offre d'aussi bonne qualité audio que la HD192 FRANCHEMENT. c imcomparable... meme pas avec toute leur nouvelle interface MOTU... tu peux comparere RME avec les interface ancienne genration avec carte PCI 324 ok... mais les nouvelles sont doté de convrtisseur tout neuf !!!! top qualité franchement de quoi concurencer Digidesign !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7
Reponse à 'Stale' :
:?:
Pour le moment, j'attends et je me tâte pour l'acquisition de la MK3...
'Remote ' à tout à fait raison de préciser qu'avant tout c'est une carte dev. pour Mac, mais vous connaissez la chanson, bien choisir ses elements PC et Hop !...
A savoir que chez le fournisseur le produit tourne comme une horlogerie suisse sur PC sans aucun bugs. C'est une boîte sérieuse et on peut faire confiance à ce qu'ils disent... Affaire à suivre.
8
J'ai aussi le problème de Ere One avec la motu 2408 mk3 : perte de synchro puis perte de driver avec nuendo avec un PC P4 2.4Ghz + carte mere abit IT7 max 2 + win XP.

La carte fonctionne nikel sur un mac je l'ai testé chez un pote, ce n'est donc pas un problème hard.

Les driver de MOTU n'ont jamais mis à jour.

Quelqu'un a t il la solution ? Je n'en peux plus d'avoir mis aussi cher dans une carte qui ne marche pas.
9
Toujours rien de neuf Ere one?
10
Yo ! Me voici de retour après une petite semaine de repos... le temps de bien reflechir à ce pbl de MKIII.
Bon, à vrai dire, pour le moment je met tous ça en stand by. J'attends qu'un collègue migre de son (I)mac vers un PC :?: (et oui, drôle d'idée, mais il a certainement ses raisons, et lui aussi a une bonne connaissance du matos) en collant dessus cette fameuse 2408 MKIII.
De là, je décide ou pas de l'acquisition finale du matos.
Msg à Tagadaboum : Essaie bien la carte sur d'autres PC autre que P4 ou autre carte mère et avec du Win98 par ex. (et cub vst32) pour voir son comportement . 'Faut tirer ça au clair.
Tiens nous au jus.
@ +