Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408
Photos
1/196
MOTU 2408

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Incompatibilité 2048 et chipset VIA ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Incompatibilité 2048 et chipset VIA ?
Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer une motu PCI 324 dans une toute nouvelle config, basée sur une carte mere Gigabyte GA-7VA XP.
L'install se passe bien pour les drivers ASIO et GSIF mais pas pour le Wave Driver qui "ne peut pas démarrer" (erreur code 10). Puis la console MOTU signale que le driver n'arrive pas à communiquer avec la carte. :???:
J'ai regardé dans la base de connaissance MOTU et decouvert qu'il y a des problemes de compatibilité avec les chipsets VIA et la memoire DDR, mais ce post date de début 2000, depuis je pense qu'ils ont pu fixer le probléme.

Merci de me donner des conseil si vous connaissez ce problème.

Chris :)
2
Salut

J'ai eu le même problème que toi

Ma motu sur XP ne fonctionnais pas très bien par contre sous 98 ca fonctionnne nickel en plus 98 si tu fais que de la musique peut devenir plus stable est plus rapide que xp qui lui te bouffe une chiée de resources

sous XP j'ai réussi a la faire tourner mais il faut désactiver tout tes autres périféries audio et ne laisser que la motu

voila @+

JC
3
Salut DrJc,
J'ai essayé de configurer ma MOTU sans aucun autre periph audio dans le PC (y compris le chipset audio carte mère, desactivé dans le BIOS). Rien n'y fait.
Je me demande finalement si je ne vais pas faire un mutiboot avec win98 sur l'autre disque
et tout reconfigurer sous cet OS.
Je viendrais poster le résultat ici ! :clin:

A+,
Chris
4
Autant j'aime les produits MOTU, autant je suis sceptique quant à "résoudre des blèmes de drivers sur PC".... même depuis 2 ans !!!!
y sont MAC, que veux tu, c'est comme ça.
pour ton blème, j'avais du VIA avant et après pas mal de déboires, la hotline m'a avoué qu'ils préconisaient évidement du Intel....
j'ai tout recommencé avec QUE du intel (j'entends par là, le proc ET le chipset), et effectivement, depuis plus de blème. (j'suis sous 98 se lite et j'envisage XP, on vera bien...)
bon courage !
5
Oublie mec les chipset VIA son a Bannir si tu veut faire du son (attention j'te parle de vrais son pas de faire mumuse avec acid ou les autre gadget du genre)
pour un config qui tourne il faut du chipset intel obligatoirement
si non tu finira par rencontre des probleme de clik sutout sur l'audio

eclektronik@hotmail.com
6
POUR TOUS LES MECS QUI GALERENT AVEC UNE PCI324 (MOTU 1224,2408 etc) et qui on un CHIPSET VIA (presque tous les ordis à base d'AMD comme CPU) allez tout de suite voir ce site, et ensuite offrez moi des chocolats

http://www.appletonmusic.com/MOTU/

le problème vient d'une mauvaise gestion du bus PCI par le bios, et vous y trouverez un prog qui modifie un paramètre du bios auquel l'utilisateur n'a parfois pas accès dans l'interface du Bios. Mes potes et moi on a eu exactement le même message d'erreur (code 10 etc...)

CA MARCHE Y COMPRIS SOUS WIN XP, suivez la procédure décrite à la lettre
7
Le lien cité au dessus ne fonctionne plus :(( ; est ce que quelqun a ce prog et/ou les valeurs a changer pour les chipsets VIA?

C'est grace a ca que ma 2408 fonctionne et jai eu un crash disk...

merci d avance.
8
Bonjour ,

je suis egalement embété avec ma motu ( non reconnaissance du rack ) .

Mais comme il est dit plus haut , le lien ne fonctionne plus ....

quelqu'un aurait-il le gentillesse de nous donner le marche a suivre pour régler ce probleme . ;)

Merci .



9
Hello Kando
Pas eu le temps de le faire récemment, mais consulte les FAQ du site Motu concernant ce problème de gestion par le chipset VIA, une réponse s'y trouve d'après mes souvenirs.

sinon tu peux aussi essayer d'updater ce chipset sur touslesdrivers.com , tu as dedans la dernière maj de ce chipset, soit en faisant une recherche pat ta carte-mère, soit par le chipset lui-même, c'est susceptible de résoudre ton blème, mais je ne t'assure rien, de toute manière ça ne peut pas lui faire de mal.

Au mieux, sur ce même site, regarde s'il existe une maj du bios de ta carte-mère, ça pourrait te donner accès à de nouveaux paramètres dans le bios afin de faciliter la gestion par le chipset d'une carte audio additionnelle, la 324 en l'occurence. regarde le cas échéant l'apport nouveau dans le bios de cette maj.
Perso j'en ai trouvé une (maj bios) en auto exe !! pas de boot sous DOS ni rien de tel, juste un simple click, et 10 secondes ensuite un message affichait la maj effective du bios.