Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408
Photos
1/196
MOTU 2408

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet latence Cubase SX3 - MOTU2408

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion latence Cubase SX3 - MOTU2408

Bonjour à tous
[[[ Si ce topic existe déjà ailleurs, je suis désolé, je ne l'ai pas lu . mais je serai ravi de savoir où ]]]

Mon problème : une latence de sortie de 6.327ms dans mon système. .....  L'écoute pendant un enregistrement en passant par des effets inserts est impossible.

Mon équipement :
PC : intel quad 2,40GHz, 2,5Go de ram. (lecture de clic-droit sur poste de travail).
soft : Cubase SX3 [plugs de base + universal audio] - windows xp
Carte son : Motu 2408 (sur les 4, 2 sont utilisées) / carte PCI 424.
(le reste, on s'en fout, nan?)

En lisant les récits des autres, j'ai testé un peu tout. La configuration actuelle est la suivante :
Dans Cubase, le pilote ASIO maître [VST Audiobay] est MOTU PCI ASIO
et le "tableau de bord" MOTU est configuré en 44100 pour le Sample Rate (au minimum)
et 256 pour le Samples Per Buffer (mettre au minim ne change rien à mon problème.

Cela vous est-il déjà arrivé et auriez vous une piste pour orienter mes recherches ?

Merci à tous !!!

2

Bonjour à toi

Tu as 6 ms de latence avec ta carte et il t'est impossible d'enregistrer avec des inserts car tu entends un décalage entre le son produit et le son dans ton casque de retour ?

Avec 6 ms logiquement, tu ne devrais pas sentir de différence audible. Quels sont les effets que tu mets en insert ?

Ca ne m'est personnellement jamais arrivé, pourtant j'enregistre tout les jours avec 12 ms et des brouettes de latence et un bon paquet d'insert sur la piste.  ( en 44.1 khrtz / et 512 spb )

Je pense que ton problême de latence doit venir forcemment d'un des plugs que tu utilise en insert.

En espérant t'avoir donné un coup de main.

 

Contact :babe@proan.fr
3

Bonjour LeBabe
Tout d'abors, merci pour l'intéret que tu porte à mon soucis.

Effectivement, tu as tout compris : environ 1/2 seconde de retard entre la création du signal et l'écoute.

 J'ai encore cogité, et effectivement, après avoir lu pas mal de pages internet sur le sujet, je ne pense pas que cette latence de 6ms soit la cause de mon problème (cette latence doit être celle de l'écoute je pense).

Les effets que je mets en inserts sont les plugs de base de Cudase, comme les compresseurs, delay, réverbe, ou encore disto (j'ai pas encore tout essayé). Je vais encore faire le tour des UniversalAudio.
Mais je ne sais pas si c'est directement lié aux plugs dans la mesure ou même sans aucun plug activé, donc le son brut, j'ai cette latence. A greuh.

Avec le recul, je viens de me rendre compte que je n'ai pas essayé sans les plugs du master (PrécisionMutiband et Limiter de UA). Je sais qu'ils sont gourmands, mais étant en standalones, je ne vois pas à première vue l'éventuel soucis à ce niveau là.

Bon. je vais ré-essayer tout ca de suite.
Merci encore  pour ton coup de patte et je te tiens informé le plus tôt possible !

4

Bingo !

Effectivement, le PrecisionMultiband assigné au master était bien la cause de mon problème. Si j'en met 2 j'ai 2 fois plus de latence.
A première vue, il est tout seul dans ce cas. Après les premiers tests, je peux empiler d'autres à foison et ca passe (en tout ca pour du blues en demi-caisse), à coté dune vingtaine de plugs connectés.

Je n'ai plus qu'a régler des plugs de ma batterie complète et de me régler un ptit retour par casque (youpi, je pourrai enfin entendre mes grosses caisses entre leurs 8 cordes et leurs scrogneugneu de 8*10!!)

Et bien merci beaucoup pour le judicieux conseil !!!
Il y a des jours où on se sent petit, mais vraiment petit....  la route est longue !
En tout cas, je suis ravi !

Merci encore !!!