Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408
Photos
1/196
MOTU 2408

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Impossible d'activer mes E/S, Asio plante ?!?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible d'activer mes E/S, Asio plante ?!?
Salut les gens!

j'ai un gros souci et je suis désemparé. J'ai installé la motu 324+2408, non sans mal car il fallait regler un paramètre au niveau du BIOS mais bon, ça tourne maintenant, je vois ma carte sous la console avec les E/S etc...tout va bien, j'ai du son sous media player mais pour Cubase, l'histoire n'est pas la même:
j'ai réussi à indiquer à cubase de prendre les pilotes asio de la motu et C ok par contre il me fait des plantage lors du test de la synchro (cubase gèle totalement) et lorsque j'ajoute des pistes (des bus pour mes entrées multiples de la 2408), le système se met à ramer et j'ai la mémoire qui augmente au fond +800 Mo dans la tronche et je peux plus rien faire...bref j'ai chercher partout, je suis perdu...

Si quelqu'un a eu le même problème ou a une idée, ça serait sympa de me suggérer quelque chose, merci d'avance les gars! (j'peux plus faire de zic, je vais mal... :((( )

<steph.H>
2
Consultes les autres topic 2408 et cubase, tu trouveras une reponse precise a ton bleme.

en gros, deinstalle lasio de cubase, reboote, refais les vst connexions
mais vas voir les autres threads, ce sera + precis

goudluc
3
Salut jdk!

merci pour ton aide. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques mais je n'ai pas de pilotes style asio dans les controleurs audio, jeu, video...

j'ai bien un pilote audio hérité mais ça n'a pas l'air d'etre un pilote asio.
et j'ai tenté de désinstaller en mode personalisé cubase mais y'a 36 fichiers dans asio et je ne sais pas lequel desinstaller...

comment donc desinstaller propremet les pilotes ASIO de cubase? si tu l'as deja fait?

<steph.H>
4
Purée chu en galère...au secours :((( !!!
Je sais toujours pas comment désinstaller les pilotes ASIO de cubase comme me l'avait conseillé jdk et C p'tet la clef à mon problème...de toutes façon je suis tellement emmerdé par ce truc que je ferai tout pour que ça marche...j'offre une boite de chocolat pour celui qui trouvera! :clin:

j'vais rappeler ma config quand même au cas où:

PC athlon 1800+ / carte mère ABIT chipset VIA / 512 Mo Ram DDR / carte video Matrox Millenium / carte son Motu 2408 branchée sur Motu PCI324 / OS: Windows XP SP2 / sequenceur: Cubase SX 2.0

merci d'avance !

<steph.H>
5
Si deja tentends media player et ce genre de trucs, cest que cest bon
ton bleme vient de cubase
jai eu le meme trouves mes posts la dessus et ça devrait sarranger
sinon, je tenvoie une info ds la semaine
6
Ouais, j'ai regardé tes posts JDK mais en fait je vois bien qu'il fo desinstaller les pilotes ASIO, mais si je fais une desinstal' personalisée sous cubase, il me propose un tas de fichiers (les repertoires d'installation) mais ne me prpose pas thématiquement de désinstaller l'asio ou quoi que ce soit...pas cool cubase! :|

si tu pouvais me dire comment tu as desinstallé tes drivers ASIO (j'espere que ça vient de là... :(( )

mais oui sous windows G du son sans souci (media player, etc...)

au fait tu utilises cubase sx sous XP?

<steph.H>
7
Tas tenté une desinstall/reinstall de cubase?
8
Je suis sous xp/ sp1
9
Ouais j'ai tenté d'installer cubase, j'ai mis la version 1 (SX1) et ça passe pas non plus, C'est pire encore, il demarre même pas...j'ai réinstallé plusieurs fois cubase (SX1 et SX2 mais ça passe toujours pas...)

...alors est-ce que ça vient du fait que ça soit des versions...euh...pas commerciales on va dire...ben d'un coté si j'vais acheté 700€ un séquenceur et qu'il fonctionne pas, je serais carrément dégouté (encore plus dégouté qu'aujourd'hui, t'imagine !?!)...
10
J'ai le meme cubase que toi...et ca marche...
essaye-la chez qq'un qui a une carte mere a chipset nVidia ac un athlon...c ptetre ca...

good luck ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro