< Tous les avis MOTU 24I/O
RdjpR RdjpR
Publié le 02/01/09 à 16:16
Le nombres d'entrées/sorties afin de relier ma console, et le futur patch bantam

pour un usage studio

Apple Mac Pro 2x2,66 Ghz 2go de ram.
J'ai branché mes préamp dedans (Focusrite Green EQ, Api 512, Amek 9098),mes POD XT et le tout en retour sur la console, j'ai fais passer ma basse en DI dans le API, PUTAIN, les deux ensembles, c'est une tuerie, ADIEU le Bass POD.

- L'installation se fait-elle sans problème?

Installation sans problèmes !!!!

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Pas encore !!!

- La configuration générale est-elle facile?

euh pour la carte oui, pour Audiodesk c'est autre chose, mais ce n'est pas içi que j'en parlerais

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Manuel assez gros, je vais m'y mettre toute de suite, avec des projets factice, afin d'apprendre le "tout" !!!

Tout est clair, mais je m'aide des Forum afin d'en apprendre le maximum, le plus rapidement possible. Je regrette de ne pas avoir encore Digital Performer, car Audiodesk est bien mais certaine fonction de Digital Performer, sont alléchantes, et ont l'air pratique pour l'edition et autres.

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?

Les drivers ont l'air stable et souvent mis à jour !!!

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?

Pour l'instant Audiodesk, et d'içi peu, Digital Performer.

- Quelle latence obtenez vous?

Aucune latence, c'est fou, non? inaudible avec le buffer le plus bas.

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...

Pour l'instant, 64 max, avec un comme plug : préamp, dynamics, EQ 8band, et l'everb sur CHAQUE PISTE, jamais vu ça !!!
Bon c'est vrai le mac crachait ses poumons, mais il a lu les prise jusqu'au bout

J'ai travaillé pendant plus de 8 ans avec la Digi 001 sur pc, je ne le regrette pas du tout, cette carte m'aida énormement pour de nombreux travaux, mais malheureusement, il y a un moment, on évolue, le matériel aussi.

Donc j'ai franchi le cap, le MAC, Audiodesk (pour l'instant ????...) et ce petit bijou de chez MOTU, je ne vous raconte pas comment je suis perdu, je ne retrouve rien, rien, rien... mais je suis patient, ahhhhh la routine quand tu nous tiens ;-).
J'ai transférer des prises que j'ai fais avec la Digi001, histoire d'essayer tout ça ... et bah, je n'en reviends pas, comment ai-je pu laisser passer autant de défauts, d'imperfection? j'ai l'impression que l'on met le doigt sur tout mes défauts et que l'on se moque de moi en plus.
J'ai changé d'enceintes il y a moins d'un an pour avoir plus de véritées dans mes prises et mes mix, c'était déjà la redécouverte à ce moment là, mais là, je ne saurais pas expliquer ce qui se passe, j'entends des choses que je n'entendais pas avec la digi001, je pense que ça doit venir des convertisseurs qui m'ont l'air excellent.

Elle a juste un ti bruit de ventilo, mais pas gênant pour du mix.

djp