Tous les avis sur MOTU 24I/O

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 13 avis )
carranen25/11/2019

L'avis de carranen"bonne interface symétrique 24 inputs 24 outputs"

MOTU 24I/O
J'ai utilisé cette carte pendant une dizaine d'années pour enregistrer et mixer à travers une table de mixage Venue ou Tascam sans aucun problème majeur hormis les drivers Motu qui ne sont pas optimisés pour l'environnement pc. J'ai le même problème de décrochement/non reconnaissance du matériel avec une autre Motu Ultralite mais généralement un reboot de la carte et c'est ok (éteindre les moniteurs avant!).
Les plus:
-nombre d'entrées /sorties (24)
-connectique TRS symétrique
-le prix
Les moins:
-drivers pas top
-absence de dsp interne, contrairement à des cartes plus récentes
midiamat+19/12/2016

L'avis de midiamat+"Très bonne carte son"

MOTU 24I/O
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
PC I7 (Windows 7) monté par mes soins et dédié uniquement pour le studio. Cette interface de format rack 1U comporte 24 entrées et 24 sorties indépendantes analogiques , elle ne fonctionne pas sans sa carte PCIe (ou PCI) et son câble FW Motu. (Pas faite pour PC portable). Ultra stable et latence Ultra faible. Utilisée avec Samplitude, Cubase et quelques fois Logic Audio.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
Les drivers doivent être placés avant la carte PCIe. Livrée avec 2 logiciels de contrôle.
1 - Pour la gestion des entrées et sorties : Connexion/déconnexion et les niveaux d'entrés +4dBu ou -10 dBv par tranche de 8 entrées.
2 - Pour le mixage ultra complet de l'ensemble (Table de mix virtuelle).

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?
Elle n'a pas de préamplis spécifiques, la mienne est connectée sur les sorties direct Out de la table (Post EQ et pré fader). elle est totalement transparente, ce qui entre ressort à l'identique.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Bien penser à mettre le rack sous tension avant le PC.https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
studio 5eme monde18/12/2016

L'avis de studio 5eme monde"Produit très bien dans l'ensemble"

MOTU 24I/O
Convertisseurs de bonnes qualités. Très bien pour le home studio. Tout est relatif si vos recherchez la conversion ultime je vous invite de vous tourner vers d'autres gammes. J'ai utilisé ce convertisseur pendant 3ans pour mixer sur une console analogique 24 entrées sorties. J'ai été comblé par le produit. Dans un second temps je suis passé chez les convertisseur SSL gamme MX et la j'ai constaté une nette amélioration de la conversion ce qui m'étonne pas. Aujourd'hui depuis 2ans je suis chez prism sound en vu de mon activité spécifique mastering. La carte son ou convertisseur est l’élément maître de votre studio ne négligez pas le produit commencez petit puis tendez vers le meilleur. Votre oreille se forgera et saura apprécier le haut de gamme.
plimousse18/12/2016

L'avis de plimousse"A adopter sans modération "

MOTU 24I/O
Motu 24 IO + PC W7 + Cubase.
Pas de latence. Drivers stables.
Juste un changement de carte interface lors du changement de la carte mère.
Les préamplis se font oublier, pas de problème de niveau.
Le paramétrage des entrées / sorties se fait très intuitivement via le logiciel fourni.
Trois années d'utilisation sans le moindre problème.
Nitram18/12/2016

L'avis de Nitram"Une interface de haute qualité "

MOTU 24I/O
Sur mac protools ou Logic audio pas de bug aussi performante que les interfaces digidesign pas de latence et ne monopolise pas le processeur de l'ordi vu qu'elle a un processeur dédié sur carte pci
mescalibur04/11/2016

L'avis de mescalibur"un bon produit ."

MOTU 24I/O
Mac os 10.7.5 / cubase 7.5/11Go mémoire vive/SSD 250Go/MacPro 1.1 2007 .
interface et driver sans problème, acces à l'interface directement depuis cubase .
Pas un seul bug depuis 2008, latence reduite à son minimum(buffer à 64ko)peut encore descendre . Je n'utilise pas d'instrument midi et ne passe pas de midi par l'ordi uniquement de l'audio . Pas de souffle, le gain est un peu juste, les convertisseurs saturent assez vite d'ou prudence sur les niveaux des instrus .
Le + : en fait ces convertisseurs sont extérieurs à l'ordi, ils sont gérés par une carte PCIe fire wire dite carte propriétaire, cette carte gère jusqu'à 4 racks 24/io en fire wire 400 d'ou une Enorme économie de puissance sur l'ordi .
Les vues metres sur le rack qui permettent de surveiller les niveaux d'un seul coup d'oeil .
Le - : le transfo d'alim trop bruyant à mon gout ! Franchement c'est pas grave !
tout ce que j'enregistre c'est avec .
www.soundcloud.com/mescalibur
www.mescalibur.fr

aerato03/11/2016

L'avis de aerato"Ca fait le boulot qu'on lui demande"

MOTU 24I/O
Home studio, PC largement assez puissant installation simple, juste que le driver fournis avec n'est plus d'actualité forcément et logique mais on le trouve en 30 sc sur internet. Installation rapide, simple, rien à dire
Convertisseur correcte
J'aime bien la visualisation sur le rack des niveaux d'entrées et sorties, très utile je trouve.
J'utilise Samplitude, reconnu tout seul. Que dire, ca marche, ca bug pas et c'est tout ce que je demande. J'ai eu de la Isis en son temps, je suis passé par M Audio delta 1010 dont j'ai été très satisfait également mais après 10 ans de bon et loyaux service 8h par jour, Delta à rendu l'âme. ne la trouvant plus et souhaitant quelque chose de similaire ne voulant pas révolutionner le studio, je me suis dirigé sur ce choix qui répond parfaitement à mes besoins. Je prendrais sans doute un rack supplémentaire si je trouve une bonne occasion. Donc très satisfait. Point noir, c'est quand même pas donné mais quand on à besoin de beaucoup d'entrée et sortie physique c'est parfait. Quand le budget le permettra, je me dirigerais vers du tout numérique et éternet, les solutions Motu ont l'air pas mal, je m'y pencherais étant satisfait de mon acquisition.
Elfredo_sono23/06/2012

L'avis de Elfredo_sono"Ca le fait"

MOTU 24I/O
nombre d'entrées/sorties + systeme evolutif pouvant aller jusqu'à 4 24i/o simultanément.
possibilité de "déconnecter" les entrées ou sorties inactives.
Le niveau ligne uniquement dans mon cas.

PC winXP pro + athlon 64 2600 + 2,5 giga de ram

Config "gros" home studio. Je passe par les préamp d'une soundcraft 200B, je sors en direct OUT pour rentrer dans la Motu. Je n'ai fait que de l'enregistrement 24/48

Elle me sert egalement pour inserer des machines externes (verb, gate, comp) dans mon DAW.

J'ai du mettre a jour les drivers 1 fois, pas de soucis.

Utilisation sous Nuendo4

je peux enregistrer mes 24 pistes sans problemes. Latence 5ms/256 buffers( je crois..). En lecture, j'ai reçu un projet de 97 pistes audio, avec les plugs, il a fallu que je monte les samples et je suis arrivé à 11ms, pas tres important en mix, peut etre pour la justesse des automations.

Nuendo4 a + "planter" que la carte son.

RAS

9 mois

bcp de modeles... terratec 6fire, guillemot isis (!) Echo layla 3G , motu 8pre...

Franchement, ca marche bien. c'est stable avec un systeme propre. (Mais meme sur mon multiboot, j'ai un super son sur GTA ou silent hunter !)

De bon preamp en amont car pas d'entrée micro et ca le fait. je n'ai pas trouver de probleme de perte de qualité avec les differentes conversions A/D D/A A/D avec mes effets externes en insert. (config chiante cependant car bien vérifier les différents niveaux. bien calculer la latence, mais nuendo4 le fait bien.

ben j'en prendrais bien une suplementaire ! et d'autres preamps

Pro tools HD 192? Neve? Altec ? Commençons par une bonne chanson...
Run_djp_Run02/01/2009

L'avis de Run_djp_Run

MOTU 24I/O
Le nombres d'entrées/sorties afin de relier ma console, et le futur patch bantam

pour un usage studio

Apple Mac Pro 2x2,66 Ghz 2go de ram.
J'ai branché mes préamp dedans (Focusrite Green EQ, Api 512, Amek 9098),mes POD XT et le tout en retour sur la console, j'ai fais passer ma basse en DI dans le API, PUTAIN, les deux ensembles, c'est une tuerie, ADIEU le Bass POD.

- L'installation se fait-elle sans problème?

Installation sans problèmes !!!!

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Pas encore !!!

- La configuration générale est-elle facile?

euh pour la carte oui, pour Audiodesk c'est autre chose, mais ce n'est pas içi que j'en parlerais

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Manuel assez gros, je vais m'y mettre toute de suite, avec des projets factice, afin d'apprendre le "tout" !!!

Tout est clair, mais je m'aide des Forum afin d'en apprendre le maximum, le plus rapidement possible. Je regrette de ne pas avoir encore Digital Performer, car Audiodesk est bien mais certaine fonction de Digital Performer, sont alléchantes, et ont l'air pratique pour l'edition et autres.

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?

Les drivers ont l'air stable et souvent mis à jour !!!

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?

Pour l'instant Audiodesk, et d'içi peu, Digital Performer.

- Quelle latence obtenez vous?

Aucune latence, c'est fou, non? inaudible avec le buffer le plus bas.

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...

Pour l'instant, 64 max, avec un comme plug : préamp, dynamics, EQ 8band, et l'everb sur CHAQUE PISTE, jamais vu ça !!!
Bon c'est vrai le mac crachait ses poumons, mais il a lu les prise jusqu'au bout

J'ai travaillé pendant plus de 8 ans avec la Digi 001 sur pc, je ne le regrette pas du tout, cette carte m'aida énormement pour de nombreux travaux, mais malheureusement, il y a un moment, on évolue, le matériel aussi.

Donc j'ai franchi le cap, le MAC, Audiodesk (pour l'instant ????...) et ce petit bijou de chez MOTU, je ne vous raconte pas comment je suis perdu, je ne retrouve rien, rien, rien... mais je suis patient, ahhhhh la routine quand tu nous tiens ;-).
J'ai transférer des prises que j'ai fais avec la Digi001, histoire d'essayer tout ça ... et bah, je n'en reviends pas, comment ai-je pu laisser passer autant de défauts, d'imperfection? j'ai l'impression que l'on met le doigt sur tout mes défauts et que l'on se moque de moi en plus.
J'ai changé d'enceintes il y a moins d'un an pour avoir plus de véritées dans mes prises et mes mix, c'était déjà la redécouverte à ce moment là, mais là, je ne saurais pas expliquer ce qui se passe, j'entends des choses que je n'entendais pas avec la digi001, je pense que ça doit venir des convertisseurs qui m'ont l'air excellent.

Elle a juste un ti bruit de ventilo, mais pas gênant pour du mix.

djp
tress2708/02/2008

L'avis de tress27

MOTU 24I/O
Trés bonne interface audionumerique...un hic !!

MOTU est en plein délire avec leurs pilotes, DEUX jours d'instalations et réinstallations et REinstallation de mes systemes sur OS10.4.8 et OS10.3.9 pour se rendre compte que les pilotes de la 24i/o proposer sur motu.com ne correspondent pas avec leurs indications

X

X