Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2025 à 19:29:52Bug Motu 24io
Salut à tous,
Voici mon problème:
je bosse avec Cubase 12 pro +
Motu 24io (pci 424)
Lorsque je travaille, la 24io au bout d'un moment envoie un bug qui s'apparente à un bruit rose super fort sur les 24 sorties...
Les signaux OUT sont à fond, tout est dans le rouge, puis ça s'arrête et ça recommence...
Parfois il m'est possible en appuyant sur la barre espace de stopper ce bug mais bien souvent ce n'est pas possible.
La seule solution quand je n'ai pas le choix est d'éteindre la carte, puis je la remets en marche puis ça recommence au bout d'un moment...
Des fois ça la fait tellement bugger que plus rien ne se passe plus de signal en entrée non plus, là rebelote je l'arrête a nouveau puis je recommence...
Ça peut tenir sans problemes quelques heures sans qu'il ne se passe ce phénomène mais ce n'est pas toujours le cas...
Est ce que ça peut venir du câble Firewire?
N'en ayant pas d'autre (4m) j'ai essayé en l'inversant mais c'est pareil...
Est ce que ça peut venir de la PCI ?
Bref c'est particulièrement chiant.
J'ai 2 questions:
- Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et a t-il la solution ?
- Quelqu'un aurait il le contact du SAV Motu France ou celui d'un dépanneur compétant qui ne garderait pas la carte des mois ?