Bug Motu 24io
- 3 réponses
- 2 participants
- 128 vues
- 2 followers
Sylvain Guyot
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2025 à 19:29:52Bug Motu 24io
Salut à tous,
Voici mon problème:
je bosse avec Cubase 12 pro +
Motu 24io (pci 424)
Lorsque je travaille, la 24io au bout d'un moment envoie un bug qui s'apparente à un bruit rose super fort sur les 24 sorties...
Les signaux OUT sont à fond, tout est dans le rouge, puis ça s'arrête et ça recommence...
Parfois il m'est possible en appuyant sur la barre espace de stopper ce bug mais bien souvent ce n'est pas possible.
La seule solution quand je n'ai pas le choix est d'éteindre la carte, puis je la remets en marche puis ça recommence au bout d'un moment...
Des fois ça la fait tellement bugger que plus rien ne se passe plus de signal en entrée non plus, là rebelote je l'arrête a nouveau puis je recommence...
Ça peut tenir sans problemes quelques heures sans qu'il ne se passe ce phénomène mais ce n'est pas toujours le cas...
Est ce que ça peut venir du câble Firewire?
N'en ayant pas d'autre (4m) j'ai essayé en l'inversant mais c'est pareil...
Est ce que ça peut venir de la PCI ?
Bref c'est particulièrement chiant.
J'ai 2 questions:
- Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et a t-il la solution ?
- Quelqu'un aurait il le contact du SAV Motu France ou celui d'un dépanneur compétant qui ne garderait pas la carte des mois ?
Merci pour votre attention et vos pistes,
Sylvain
Voici mon problème:
je bosse avec Cubase 12 pro +
Motu 24io (pci 424)
Lorsque je travaille, la 24io au bout d'un moment envoie un bug qui s'apparente à un bruit rose super fort sur les 24 sorties...
Les signaux OUT sont à fond, tout est dans le rouge, puis ça s'arrête et ça recommence...
Parfois il m'est possible en appuyant sur la barre espace de stopper ce bug mais bien souvent ce n'est pas possible.
La seule solution quand je n'ai pas le choix est d'éteindre la carte, puis je la remets en marche puis ça recommence au bout d'un moment...
Des fois ça la fait tellement bugger que plus rien ne se passe plus de signal en entrée non plus, là rebelote je l'arrête a nouveau puis je recommence...
Ça peut tenir sans problemes quelques heures sans qu'il ne se passe ce phénomène mais ce n'est pas toujours le cas...
Est ce que ça peut venir du câble Firewire?
N'en ayant pas d'autre (4m) j'ai essayé en l'inversant mais c'est pareil...
Est ce que ça peut venir de la PCI ?
Bref c'est particulièrement chiant.
J'ai 2 questions:
- Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et a t-il la solution ?
- Quelqu'un aurait il le contact du SAV Motu France ou celui d'un dépanneur compétant qui ne garderait pas la carte des mois ?
Merci pour votre attention et vos pistes,
Sylvain
delchambre
3213
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/11/2025 à 22:23:34
Salut j'ai eu le même genre de soucis en 2016
Je suis en Belgique leur importateur me l'a remplacée par une "neuve" pour 210eur frais de port incl.
Le contact était
Stefan Van Himbergen <stefan.vanhimbergen@face-be.eu> super réactif et pro.
Elle fonctionne toujours depuis et sinon j'ai découvert il y a peu qu'il y avait des pilotes plus récents pour windows. Si besoin dis-le je t'enverrai le lien il y en a 2, le plus récent n'est qu'en ASIO.
Pas de soucis sous win11 dernière version avec 2 2408mk3 des adat et une hd192 et studio one 7.
Je suis en Belgique leur importateur me l'a remplacée par une "neuve" pour 210eur frais de port incl.
Le contact était
Stefan Van Himbergen <stefan.vanhimbergen@face-be.eu> super réactif et pro.
Elle fonctionne toujours depuis et sinon j'ai découvert il y a peu qu'il y avait des pilotes plus récents pour windows. Si besoin dis-le je t'enverrai le lien il y en a 2, le plus récent n'est qu'en ASIO.
Pas de soucis sous win11 dernière version avec 2 2408mk3 des adat et une hd192 et studio one 7.
0
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Sylvain Guyot
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 28/11/2025 à 22:41:57
Salut,
Merci pour ta réponse,
Oui je veux bien le lien, un lecteur sur un groupe Motu m'a dit que les sources du problème pourraient aussi être un disque dur pas assez rapide, ou un problème avec la PCI 424.
J'ai cette carte depuis 2008, j'ai fait faire de maintenance dessus, un composant a été changé, il fuyait j'ai aussi changé d'ordi +/- au même moment, là j'ai un HP qui est avec un i5 sous windows 10 pro.
Je ne sais pas quels sont les ddr dessus je sais que ce sont 2 x 500 Go
Qu'est-ce que tu en penses ?
Merci pour ta réponse,
Oui je veux bien le lien, un lecteur sur un groupe Motu m'a dit que les sources du problème pourraient aussi être un disque dur pas assez rapide, ou un problème avec la PCI 424.
J'ai cette carte depuis 2008, j'ai fait faire de maintenance dessus, un composant a été changé, il fuyait j'ai aussi changé d'ordi +/- au même moment, là j'ai un HP qui est avec un i5 sous windows 10 pro.
Je ne sais pas quels sont les ddr dessus je sais que ce sont 2 x 500 Go
Qu'est-ce que tu en penses ?
0
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 22:44:23 ]
delchambre
3213
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/11/2025 à 10:41:14
Salut, le coup du disque dur je n'y crois pas du tout dans ce cas, qui plus si ce sont des sdd (si ça ne fait pas de bruit c'est du ssd
).
Pistes possibles à ce qui ressemble à un décrochage de l'horloge :
- la carte elle-même
- la pcie 424
- les drivers si instable
à voir si tu ne l'as que dans cubase, quid si tu écoutes simplement de la musique avec et avec un autre daw que tu laisses tourner ?
l'indicateur de fréquence et les leds ne bougent pas quand ça part en vrille ?
ta fréquence et buffers sont à combien ?
tu utilises bien la clock interne de la 424 ?
voici les drivers que j'utilise sous win11pro :
https://motu.com/en-us/download/product/273/?details=true
92178 ceux que j'utilise mais ne fonctionnent qu'en asio
89606 fonctionnent également asio ET natif win11, j'avais juste très rarement des craquements, dans ce cas je changeais la latence et remettais immédiatement celle d'origine (ça prend 5sec mais c'est chiant) et hop reparti pour des heures.
bonne M
Pistes possibles à ce qui ressemble à un décrochage de l'horloge :
- la carte elle-même
- la pcie 424
- les drivers si instable
à voir si tu ne l'as que dans cubase, quid si tu écoutes simplement de la musique avec et avec un autre daw que tu laisses tourner ?
l'indicateur de fréquence et les leds ne bougent pas quand ça part en vrille ?
ta fréquence et buffers sont à combien ?
tu utilises bien la clock interne de la 424 ?
voici les drivers que j'utilise sous win11pro :
https://motu.com/en-us/download/product/273/?details=true
92178 ceux que j'utilise mais ne fonctionnent qu'en asio
89606 fonctionnent également asio ET natif win11, j'avais juste très rarement des craquements, dans ce cas je changeais la latence et remettais immédiatement celle d'origine (ça prend 5sec mais c'est chiant) et hop reparti pour des heures.
bonne M
0
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 10:30:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte