< Tous les avis MOTU 896HD
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Gam40x Gam40x
Publié le 13/12/10 à 11:22
Le nombre d'entrée sortie et des préamps nombreux qui sont de bonne qualité. Très pratique, 8 alimentations phantom et systèmes de routage on peut envoyer différents mix dans les casques des différents membres du groupe qu'on enregistre.

utilisé avec xp sp 2, un ordinateur portable centrino 1596 Mhz et 1,5 Go de mémoire vive, qui a déjà 5 ans d'âge et toujours toutes ses dents ! Pas de soucis avec les drivers téléchargés sur le site. La carte ne demande pas de grosses ressources vu l'âge de ma machine c'est bien. La mise à jour sur le site des drivers motu est suivie. Utilisé avec cubase SX.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème, la configuration est aisée. Sur des longues périodes d'enregistrement (plusieurs heures ou une journée) pas de soucis. Par contre on peut rencontrer des problèmes si on allume l'ordi de manière intempestive. Il vaut mieux éliminer toutes mises en veille de l'ordi qui peuvent perturber le fonctionnement de la carte et laisser tout tourner si on s'absente peu de temps.

Plus de deux ans d'utilisation. Utilisation du GS 10 de Roland précédemment, je l'utilise encore en complément de la motu pour les simulations amps et effets guitare via port usb. Il n'y a pas photo sur la qualité des préamps et ce qui me plait le plus c'est le nombre d'entrées et sorties, préamps et alimentations phantom et les possibilités de routage et de mix. Maintenant je n'ai plus besoin d'autant d'entrées et sorties et je vais me rabattre sur une petite carte moins encombrante (la motu 896 hd est au format rack) dans un esprit portable block-note musical. Et si j'ai besoin d'enregistrer des choses plus ambitieuses j'emprunterai ou louerai le matos.