Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Synchro de plusieurs cartes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 252 vues
  • 2 followers
1 Synchro de plusieurs cartes
Juste un mot pour dire à ceux qui galère pour avoir la synchro entre plusieurs cartes MOTU, ou encore ceux à qui apparait en jaune le message dans la cuemix "cuemix is not in sync because audio stream is not sync"... :furieux: :furieux: :furieux:
Les boules avec des cartes son à 1300 euros... :(((

J'ai tout essayé (comme vous certainement) :
-changer d'OS
-virer le SP2
-essayer toutes les config de la carte
-etc, etc,
-épelucher tout les forums,

Après avoir eu ce problème et avoir écrit à MOTU sans réponse (comme tout le monde :clin: ), je pense avoir parcouru la sphère internet de fond en combles sans y trouver une véritable solution. Donc je vais vous dire comment j'ai fait pour que mon système soit stable avec mes deux 896HD...

Déjà sous XP sp2, il faut installer le correctif suivant : http://support.microsoft.com/kb/885222
Toutes les explications du POURQUOI sont données par microsoft. Entre autres parce que le SP2 ramène la vitesse firewire à 100Mb au lieu de 400Mb. Et forcément "ça marche moins bien comme ça.."
D'ailleurs c'est aussi valable pour les appareil photos, ou les caméras connectées au firewire.

Il faut installer le dernier driver téléchargeable sur le site MOTU. Et surtout l'installer conformément aux explications d'installation :non:

Bon, je vous rassure, à ce stade, ça ne fonctionnait toujours pas :fache:

Ensuite MOTU préconise le chipset Texas Instrument. Bien !

Et bien, et c'est là que c'est drôle, j'ai pris cette carte Texas Instrument, je l'ai roulé et je l'ai fumé ! Ca fait mal... :8O:
:idee: Puis j'ai installé une (vieille) carte PCI chipset VIA de connectland (selon MOTU, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire )et ça tourne nickel...
Alors si MOTU a des actions chez Texas Instrument, il n'ont qu'à les revendre au profit de connectland.
Pour info, j'ai acheté ma carte chez HTP multimédia à Poitiers le 15/03/2005 (j'ai retrouvé la facture). Ils ont un site internet www.htpmultimedia.fr/ . J'ai pas d'action chez eux, c'est de la pub gratos :clin:

Puisse ce message rassurer tout ceux qui ont envie d'aller exploser le service après vente MOTU pour son silence, et qui galère avec la synchro.
Essayez donc des autres cartes firewire...

P.S. Pour avoir essayé avec le chipset NEC, là vraiment ça ne fonctionne pas !

Bon courage !
2
Salut tout le monde
j'ai le meme probleme, j'ai 2 motu 896HD et impossible de les synchroniser!!
normalement il faut juste regler le wordclock de la 1ere en interne et ensuite brancher la sortie wordclock de la 1ere et l'entrée wordclock de la 2eme. ok ca marche.. pour quelque minutes... puis ensuite ca se desynchronise tout seul: la frequence d'échantillonnage clignote en facade de la carte puis ensuite au bout de qq minutes finalement elle se resynchronise... deprimant quand meme... j'ai tout essayé, changer de cable BNC 50ohms et 75ohms rien a faire franchement que faire??
le pire dans tout ca c'est que ce week end je dois faire un enregistrement multipistes et il me reste 2 jours pour trouver une solution!
si quelqu'un peut m'aider ca serait avec plaisir!!!!!!

Merci a ++
Joe
3
Hello,
emprunte une horloge externe et voie si ça fonctionne mieux ;)
Le calva aide à la digestion !
4
Salut radikal94,

Elles fonctionnent en "stand-alone" (déconnecté de l'ordi) ou bien tu les relient à l'ordi via firewire ?
En mode "stand alone" restent-elles synchronisé, quelque soit le type de synchro ?
En mode "stand alone" restent-elles synchronisé avec le Firewire ?
Quel est ton OS ? Windows, mac, win XP, XP pro, fam etc....précise !
Quel est le chipset de ta carte firewire ? si tu sais pas, ouvre ta bécane (PC) et regarde la marque de la puce qui est dessus.

Si tu réponds à tout ça, j'espère trouver une soluce à ton pb :clin: etme proposer comme tech de maintenance chez MOTU...

@+ :!:
5
Alors en stand alone, elle tient la synchro par contre tu me demande si en mode stand alone si elle reste synchronisé avec le firewire? mais c'est impossible je pense.
sinon moi je tourne sous XP Pro avec un athlon XP 2600+ avec une carte mere Asus A7V8x-x et un joli chip VIa sur ma carte firewire...
c'est grace docteur???
est ce que je dois me debarraser de cette carte au plus vite alors si je comprend bien et m'en trouver une texas instrument???
et est ce que utiliser un generateur wordclock externet fonctionnerai? sachant que je ne connais personne qui pourrait m'en preter un...
merci de repondre je deprime tjr...
sachant que demain soir je fais les balances des groupes pour le concert Gospel pour le lendemain donc voili voilo ca urge!!

Merci
Joe
6
Va dans les "connexions réseau" (démarrer - connexions - afficher toutes les connexions) de ton ordi et désactive la "connection 1394" (souris - clic droit - désactiver). Si ça ne te dépanne pas, ça ne te posera pas plus de problèmes que tu n'en as déjà. :oops2:
7
Et si ton windows est en Sp2, tu peux lui adjoindre ce correctif, si ça n'est pas déjà fait :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=1639&v_page=3
8
Enfin, essaie de voir si ton système fonctionne sans les câbles wordclock.

Tout ce que je te propose viens du forum Unicornation. Mandrak y traîne aussi, donc il peut sûrement t'aider.
9
Ok je viens de desactiver la connexon reseau, par contre j'avais telecharger des patch mais pas celui la donc je te tiens au courant.
sans les wordclock ce n'est pas fonctionnel.
je te remercie, je vais bosser la jte tiens au courant dans l'aprem.
merki!!
Joe
10
Avé,
effectivement j'ai eu quelques échange sur Unicornation :bravo: parceque le pb est récurrent !

Bon si je t'ai demandé tout ça c'est un peu pour faire un diagnostic...t'as peut etre un port firewire HS ???
En mode "stand alone" si tu bosses avec les deux cartes (16 entrées), elles conservent les parametres informatiques et se synchronisent entre elles via firewire.

J'ai eu l'occasion quand mon systeme merdait (sous XP SP2) de synchroniser par une synchro externe, mais il te faut alors une carte de synchro et mettre l'ordi comme maître...et ça marche ! mais ça fait cher le rajout pour un systeme qui n'en a pas besoin !!!! :furieux:
En fait avec une horloge externe, il faut pouvoir synchroniser ton séquenceur aussi...

Bon, il faut voir si c'est ta carte firewire ou le SP2 de windows :

Pour savoir si ça vient de ton chipset firewire (ce qui est possible avec ta carte VIA) repasse en win XP SP1 et voit si ça tourne ! (t'en a juste pour 2h00 d'installe :| )
Si ça tourne nickel, c'est le SP2, si ça merde, c'est la carte firewire.

Essaye éventuellement les anciens drivers de la carte, si tu les trouves pas je peux te les filer, envoie moi un mail en privé dans ce cas)

Si c'est à cause du SP2, alors bon courage, car pour moi le correctif n'avait rien changé ! Je tourne actuellement sous win2000 pro (avec une carte firewire chipset VIA, n'en déplaise à MOTU)et les anciens drivers...

Ne te débarasse pas de ta carte firewire VIA, car pour ma part, ça merdait avec une carte TI que j'ai revendu 1.50euros sur ebay (gégouté)

Voila, le plus long est effectivement la recherche de panne, tu va y passer quelques heures, c'est clair, mais c'est le seul moyen de savoir d'ou vient le pb.

@+



:clin: