Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/193
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

O1V96 en adat

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion O1V96 en adat
Bonjour
J'essaye de connecter ma 896HD en ADAT sur une Yamaha 01V96V2.
Normalement ca doit être assez simple mais chez moi ca plante.
J'utilise donc Logic audio platinium 5.5.1.
Lorsque je branche mon petit cable optique en sortie de la 896HD dans le IN de la 01V96 et que je choisi adat output dans les motu drivers, il me dis qu'il ya un pb avec les asio motu drivers. En passant par le control panel de logic pour faire les memes opérations, pareil. Je suis pourtant sur la meme frequence (48 sur motu et Yam). Lorsque l'adat est qd meme enclanché et que j'essaye d'ouvrir le cuemix, ca marche pas et j'ai meme plusieurs ecrans bleu avec debut de vidage de la memoire physique....Trop bien :(

Si qql'un a une petite idée !
merci

jérôme
2
Il faut 2 cables adat !
Il te faut relier le in 896hd au out 01V96 et le in 01V96 au out 896HD
3
Merci pour ta réponse

Je viens de réessayer plusieurs manips et je n'y comprend plus rien !
J'ai mis les deux cables, essayé la 896HD en maitre et en esclave, La yamaha reconnait la syncrho, j'ai même du signal qui rentre dedans (mais ca reste un sifflement).
l'Adat sans liaison avec la Yamaha ne fonctionne pas non plus. Pourtant
L'AES/EBU fonctionne impeccable.

En fait, dès que je met en route l'Adat dans les Motu Drivers et lance l'application (logic, j'ai éssayé reason aussi), j'ai 2 messages : "an unknow error occurred in the Motu Asio Driver" puis "Hardware is malfonctionning".

Lorsque j'essaye le cuemix (adat en route), j'ai un message "this device is on a bus that cannot support this transfert".

Si j'insiste de trop sur les manip de la motu, j'ai un gros plantage PC (écran bleu, debut vidage mémoir physique...)

Au secours !!!
4
Y a un truc qui m'échappe dans ta config...

Si je comprend bien, tu veux connecter ta 01V en adat à la motu pour avoir 8 entrée supplémentaire DANS LA MOTU !
Et non connecter la motu à la 01V pour avoir 8 entrée supplémentaire DANS la 01V

Explique moi svp :oo:
5

Citation : essayé la 896HD en maitre et en esclave, La yamaha reconnait la syncrho, j'ai même du signal qui rentre dedans (mais ca reste un sifflement).

-débranche les cables adat
-Met la 01V en maitre
-Met la Motu en esclave : ADAT OPTICAL et pas ADAT 9-pin !!!
-Eteint la motu
-rebranche les cables adat
-allume la motu
-ouvre les port adat dans la motu si c'était pas fait
-vérifie que t'es toujours en clock source ADAT OPTICAL

La normalement ta 01V reconnais 8 entrées supplémentaires
:!:

Is it ok ?

Le sifflement c'est un pb de synchro, et attention à tes enceintes ça peut flinguer les tweeter sans problème, même si c'est pas fort ! C'est un signal carré que les tweeter haïssent ! 'tout comme les autres haut parleur mais ils sont plus costaud.
6
Salut

encore merci pour tes conseils, et pour répondre à ta question, c'est pour assigner mes synthés virtuels aux entrées ADAT de la 01V96.

Je me demandais, dans la notice de la 896 HD, il disent qu'on est pas obligé de brancher l'ADAT dans les 2 sens ( dans mon cas)...

J'ai u o tél UM distribution et la hotline de Yamaha et me disaient (car lorsque je ne branche pas de cable ADAT entre la 896HD et la Yam, j'ai les meme soucis)
qu'il y aurait peut être un soucis Hardward.
Je leur ai également parlé que j'avais une MIDI express XT USB de branché et que ca pourrai éventuellement avoir des conséquences...

Bref je vais éssayer ta manip et je te tiendrai o courant

Tchao
Jérôme
7
J'ai oublié de dire, on ne sais jamais. Je suis en dual boot avec 2 XP pro, et donc 2 installs pour le MOTU...
Je ne sais pas si il peut y avoir des conflits

jérôme
8
Bon je viens d'essayer une nouvelle manip plus radicale, j'ai "emprunter un PC de mon boulot" et j'ai installer les drivers de la 896HD et Logic Platinium 5.5.1 et ça marche nickel !!!
Bon, par contre sur mon PC, ca va etre peut-etre plus compliqué. Je ne sais pas trop d'ou ca peut venir. L'interface midi Motu express XT USB (smpte ...),le dual boot ou certains de mes logiciels (nero, translator, soundforge... ?)

Si tu as une petite idée :lol:
9
Le fait d'être en dual boot ne pose pas de problème.
Pour le reste désinstalle ton matos au fur et à mesure et regarde si ça fonctionne...Mais bon c'est un peu à l'arrache comme méthode.
Pour voir s'il y a des conflit, regarde dans les assignations d'irq. Je sais plus ou ça se trouve mais ça existe...
@+
10
C'est cool, j'ai reglé le probleme. J'ai testé une autre carte firewire qui fait "QUE" du firewire et ca marche nickel. La carte que j'avais avais du firewire400,800 et 2 USB2. Tu devais avoir raison à propos des IRQ.

Mais bon, c'est bizarre que tout fonctionnait (analog, aes/ebu), et pas l'ADAT...
Encore une bonne prise de tête de gérage de config. Maintenant, jtouche plus, ça marche !!!

En tout cas, merci à toi pour ton aide
Jérôme