Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/128
MOTU HD192

Sujet Bonne combinaison : MOTU HD 192 + PC + CUBASE SX?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonne combinaison : MOTU HD 192 + PC + CUBASE SX?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une MOTU HD 192 afin de la coupler avec cubase SX sur un PC.

Je compte l'utiliser pour des prises de batterie.

J'aimerais avoir un retour des utilisateurs PC/CUBASE afin de savoir si ils ont éventuellement rencontrés des problèmes?

Est ce stable? en somme est ce un bonne achat?

Merci d'avance!
Pitchoune!
2
Salut

je detiens la motu depuis pres de 1 an avec un configue comme celle ke tu decris et j ai eu aucun probleme majeurs..
juste qu avec cette machine la taille de tes fichers vont doubler su tu veux travailer en 96 par exemple et ca risque de poser un pb si ton pc tourne pas assez bien..
elle est aussi un peu capricieuse a l allumage ( si tu allume le pc sans allumer la carte avant elle va pas savoir en koi travailler et elle va tourner en rond)
mais passé ca ,ca tourne et ca sonne y pas de pb
part contre je pense a ca .il va te falloir des preamplis si tu veux faire rentrer les micro direct dedan ca risque d etre un peu faiblar(celon les micro)..et tu peu tt prendre avec pas seulement des batteries avec...

voila..
3

Citation : part contre je pense a ca .il va te falloir des preamplis si tu veux faire rentrer les micro direct dedan ca risque d etre un peu faiblar(celon les micro)..et tu peu tt prendre avec pas seulement des batteries avec...


il faut impérativement des préamplis avant, car il n'y a que des entrées ligne sur cette machine
4
MERCI les gars pour les infos!

Concernant les préamplis j'ai ce qu'il faut!

Avez-vous testé les drivers sous windows vista? ça tourne bien?
5
Aucun soucis également pour ma part, que ce soit avec cubase sx ou d'autres softs sous PC avec windows XP.
Pour ce qui est des préamps c'est évidemment obligatoire puisque ce ne sont que des entrées lignes... par contre quand on a une machine comme ça, mieux vaut éviter de prendre des préamps un peu chip parce qu'on va perdre une grosse partie de l'intérêt d'une telle machine. Si c'est pour finir avec un son moyen autant prendre une interface plus petite (après c'est une question de bon sens).
Sinon jamais testé avec les drivers sous Vista, et je ne pense pas que je suis près de le faire... quand on a une config qui fonctionne parfaitement on évite les expériences douteuses :)

www.ldu-music.com

6
Salut les gars, j'ai besoin d'un avis sur le HD192. On me dit que la fabrication est légère et que le ventilateur est bruyant ... est-ce supportable ou il faut le mettre au placard ?
Par ailleurs je me pose la question pour changer de système, Mac G5 ou PC costaud ? Cubase (lequel) ou autre soft ? Je suis assez perdu !
Merci
:oo: :oo: :oo: :((( :fache:

Jeep

7

Citation : On me dit que la fabrication est légère et que le ventilateur est bruyant ... est-ce supportable ou il faut le mettre au placard ?



Salut,

Je viens exprés de l'allumer ^^ J'avais pas entendu qu'il y avait un ventilo, j'ai tendu l'oreille, il y en a un, mais le bruit du ventilo (pourtant faible) de mon Pc le couvre....

A bon entendeur.
8
Salut,

pour ce qui est de la légèreté de la construction de la HD192 ??? Et à moins évidemment de la jeter par terre pour tester si ça resiste bien pas évident de le savoir. Et compte tenu du prix de la bête, personnellement je m'en suis abstenu ! :)
Quant au ventilateur bruyant, il y a certes un bruit mais de la à dire que c'est vraiment génant... Evidemment si on a l'interface juste à côté de soi on l'entend, mais sinon ca va (c'est évidemment subjectif). De toute façon, pour toute installation audio digne de ce nom, il est recommandé d'éloigner si possible toutes les machines pouvant engendrer des nuisances sonores (PC en premier lieu) aussi bien pour la prise de son que pour le mix.

Pour les softs tu as le choix. Elle fonctionne normalement sous la plupart des DAW. Perso j'utilise Cubase SX sur PC (windows XP 2) et je n'ai jamais eu de problème. Et si tu choisis de passer au Mac G5, même si je ne suis pas à la base spécialement fan de Digital Performer je pense qu'il doit le gérer parfaitement puisque c'est le soft de MOTU. Tu as donc le choix :)

Bon courage

www.ldu-music.com