Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/128
MOTU HD192

Sujet motu hd 192, Logic 8: grésillement puis vitesse qui change en record

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion motu hd 192, Logic 8: grésillement puis vitesse qui change en record
ça fait plusieurs fois qu'en enregistrement celui ci se mette à grésiller avec vitesse qui ralentit puis apparait un message soit:
-erreur de synchro entre midi et audio
ou sample rate 30535 recognized check conflict between logic pro and external device.
Pensez vous que cela vient de mes réglages (mais cela le ferait tout le temps non?) ou ça vient de la motu?
Merci pour vos réponses, c'est vraiment angoissant de savoir que ça peut arriver à n'importe quel moment!
2
je dois préciser que ça me l'a fait dans des projets sans midi et les fichiers présents sont tous en 44100...
A part ça le macpro 2008 8core n'est pas overloaded donc je ne pense pas que ça vienne de là meme si ces projets ont pas mal de pistes (entre 30 et 60) et de plugs (y compris uad).
3
Hello,

Pas normal....ça apparaît au bout de combien de temps ? est-ce que tu as viré les options mises en veille de ton tableau de bord ?
4
heu je ne sais pas mais est ce que ça peut avoir un rapport, je pense que la veille n'intervient que si on ne se sert pas du mac non? alors que là c'est en pleine activité...
Je vais regarder ça demain, merci en tout cas pour ta réponse.
D'autres idées?
5
Bon ben j'ai enlevé les veilles du mac mais ça change rien, j'ai testé sur les titres ou j'avais le pb et ça le refait meme quand je suis en solo  sur certaines pistes.
En général quand ça le fait sur un projet ça recommence sur le meme projet...
Est ce que N Desmarest aurait une idée ou ququn qui a eu ce pb?
Une idée SVP
6
Cela ne vient pas de la Motu!non plus de l'interface midi ou du Mac, mais en fait je pense avoir trouvé.
Dans certains cas quand on coupe des régions audios en cas d'édit intensif, il arrive que des régions audios soient "dégradées" et qu'elles envoient des infos erronnées à logic par rapport à la fréquence d'échantillonage...ce qui induit ces bugs.
Sur le moment c'est carrément la panique surtout qd on est en séance avec des musiciens et que ça bloque!
En fait il faudrait le plus souvent possible merger les pistes editées pour éviter d'avoir trop de régions audios dans le projet ce qui peut multiplier les chances de bugs.
Voilou
De la meme manière dans certain cas des messages d'overload peuvent apparaitre pour les memes raisons il faut alors muter piste par piste à l'endroit ou ça se produit jusqu'à trouver la coupable...
Je pense que les devellopeurs de logic devraient qd meme se pencher sur le problème!
Merci à N Desmarets pour son aide.
Vos commentaires sont les bienvenus.
NG