Sujet Convertisseur MOTU HD192 contre Convertisseur DIGIDESIGN
- 34 réponses
- 15 participants
- 5 605 vues
- 12 followers
camillo7505
je voudrais en savoir un petit peu plus sur le HD192 et la question suivante me turlupine depuis pas mal de temps:
que valent les convertisseurs de la MOTU HD192 par rapport à ceux que l oon trouve chez digidesign (à materiel égal). Aucuns comparatifs ne permet de mettre en valeur les differences ou les similitudes de ces materiels concurrents (une config motu HD192 en 48 pistes revient à peu pres au meme prix chez digidesign mais en 16).
merci de m eclairer moi qui commence à en perdre mon latin dans ton cela
Anonyme
Citation : chez Digidesign le seul sequenceur autre que leur bouze pouvant fonctionner avec c est logic.
c'est n'importe quoiet puis ya pas que Digi qui fait payer le nom, ils sont légion à faire ça.
the waves
Une bonne vieille neve ou ssl...hummmm
Stale
Citation : Mai bon....pro tools, c limite.... le must reste lanalogique!!!!
Une bonne vieille neve ou ssl...hummmm
... sauf que ça n'a rien à voir! une console neve ne va pas remplacer des convertisseurs pro tool! ni un magneto studer!
the waves
Anonyme
Citation : the waves
aka '"the waves"'
Membre inscrit depuis le 14/12/2003
Présentation :
Nom et adresse privés
Rhône Alpes
France métropolitaine
Editeurs Audio
Sonic Foundry Sound Forge 5.0
Steinberg Wavelab 4
Séquenceurs Généralistes
Cakewalk Sonar 2.0 XL
Citation : le must reste lanalogique!!!!
ok
the waves
C bien dommage..... On utilise ce qu'on peux....
Je maintien ma position, avec un detail, jm le numerique parce qu'il est pas trop cher, et je compte bien me doter de plusieurs motu hd192...
"Pour lutiliser a lecole, protools est un peu depassé, je prefere bosser sur un samplitude et puis desolé si ma carte didentité n'est pas plaisante, je ne lai pas changer depuis longtemps.....^^"
Anonyme
Citation : t puis desolé si ma carte didentité n'est pas plaisante, je ne lai pas changer depuis longtemps.....^^"
scuz, je n'avais pas pensé que tu pouvais prendre la mouche & puis t'avais pas vu le ?Citation : je compte bien me doter de plusieurs motu hd192...
t'as une idée du nombre ?, d'occaz ou neuf ?Citation : protools est un peu depassé
mmh, première nouvelle...Citation : Une bonne vieille neve ou ssl...
alors là, si tu le prends comme ça... ceci dit j'ai quant même l'impression que le débat analog vs num devient de plus en plus obsolète, je me risquerai même à dire que c'est une question de quelques années... si c'est pas déjà presque fait.the waves
Hors sujet : Dis moi on est pas un peu en train de faire du HS
Ceci dit je comprend pas trop ce que u veux dire... Il est vrai que je vai monter un systeme analo/numerique et ceci dans le but de mon asso avec plusieur HD oui..
Desolé de devaloriser un peu limage de protools, comme je voi que tu en possede un systeme...... Mais je reviens a ce qu'a dit "camillo7505". C'est une réalité qu'il soit devenu un standard, mais il est vrai aussi que celui-ci abuse de son nom. (tout le monde le dit...mes profs les premiers..)
Les gens font ce qu'il veulent avec leur argent, mais je me vois mal investir ds un systeme couteux alors qu'il ya moin cher pour pas loin de la meme qualité...
Par contre pour la video.....OK
Anonyme
Citation : mais il est vrai aussi que celui-ci abuse de son nom. (tout le monde le dit...mes profs les premiers..)
Le probleme de Digi n'est pas là.Ceci dit, tes profs ainsi "que tout le monde" ont tendance à oublier que, avant la sortie de la Digi001 il n'y avait même pas 90 000 utilisateurs pro tools, on sait tous pourquoi. Maintenant qu'ils se démocratisent, on leur reproche d'essayer de faire un peu de bénéfices ce que bcp (pour ne pas dire tous, toi & moi comprit) à leur place feraient sans le moindre scrupules. J'ajouterai même que la politique de Digi à changé après le rachat par avid.
fesons un petit comparatif sur leurs principales caractéristiques :
192 Digi
nbr d'I/O : 50 dont 16 simultanées
I/O digitales : 8 AES/EBU, 8 TDIF, 16 ADAT + 2 AES/EBU ou SPDIF
Choix du type de connectique : oui
pont vers interfaces Apogee : oui
192 Motu
nbr d'I/O : 12 simultanées
I/O digitales : 2 AES/EBU
Choix du type de connectique : non
pont vers interfaces Apogee : non
qualité des convertisseurs : un plus pour Digi, et là :
Citation : tout le monde le dit
j'en conclue donc que Digi n'est pas si "out" qu'il a été mentionné ici.
Anonyme
Hors sujet : ?
nan, j'avais pas l'impressionah, et puis j'avais zappé ça :
Citation : DIGIDESIGN protools HD: 11774 euros (environ 77233 francs)
MOTU HD192 192 KHZ : 1890 euros ( environ 12400 francs)
donc pour le prix d un 1/2 protools j ai chez MOTU: 4 interfaces HD192 ( une interface HD192+ carte pci 424 plus 3 interfaces HD192 XT sans PCI424) pour le prix de 6760 euros.
- < Liste des sujets
- Charte