Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/128
MOTU HD192

Sujet Convertisseur MOTU HD192 contre Convertisseur DIGIDESIGN

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 5 597 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Convertisseur MOTU HD192 contre Convertisseur DIGIDESIGN
Bonjour tout le monde

je voudrais en savoir un petit peu plus sur le HD192 et la question suivante me turlupine depuis pas mal de temps:

que valent les convertisseurs de la MOTU HD192 par rapport à ceux que l oon trouve chez digidesign (à materiel égal). Aucuns comparatifs ne permet de mettre en valeur les differences ou les similitudes de ces materiels concurrents (une config motu HD192 en 48 pistes revient à peu pres au meme prix chez digidesign mais en 16).

merci de m eclairer moi qui commence à en perdre mon latin dans ton cela
Que la musique soit avec vous.
2
Je viens d'acheter une HD192 et j'avoue etre plutot content de mon achat... Tres bon convertisseurs !
J'avoue que je m'attendais a plus de "patate" au niveau de l'enregistrement vu les 120 db de dynamique que la HD192 est censee avoir, mais le volume d'entree finalement n'est pas plus impressionnant que sur une autre carte (si quelqu'un a une recette pour ameliorer ca, ca m'interesse !). Par contre la conversion permet de rendre tout les aspects du son... plus rond, plus brillant et en meme temps tous les details ressortent bien. Donc gros point positif !
En meme temps si l'on veut vraiment du son (gros volume + dynamique de fou) il est possible (meme si c'est pas tres academique) d'aller jusqu'a entrer le son plus fort pour certains types de sons (genre percu) au point qu'il arrive a "saturer" sans pour autant craquer, cliquer ou autres problemes lies a une saturation numerique ce qui arrive avec d'autre carte ou interface audio.
Mais pour repondre a ta question entre une interface audio MOTU et une interface DIGIDESIGN impossible de te repondre... la derniere fois que j'ai bosse avec une HD et les interfaces qui allaient avec je n'avais pas encore la MOTU. Et je n'ai pas teste l'interface seule mais la totale a savoir cartes DSP + interface + logiciel et surtout plug (ce qui fait enormement de difference). Desole...

www.ldu-music.com

3
Merci pour ta reponse qui permet deja d avoir un avis sur la HD192.
Le seul point sur lequel je reste sceptique c est "le slogan pub" qui dit que les convertisseurs de la HD192 sont les meme que ceux de cartes audionumeriques coutant beaucoup plus cheres. D ou ma question faisant reference au nec plus ultra ( protools) meme si ce genre de materiel reste hors de porté de mon porte monnaie grrrrrrrrrrrrr. :clin:

Mais si deja à l utilisation le materiel est fiable et donne entierement satisfaction aux personnes en ayant fait l acquisition c est un point positif pour me decider à investir dans ce genre d interface.

Mais n oublions pas une chose: les convertisseurs c est pas non plus ce qui fait qu une interface donne une excellente qualité audio. L' électronique embarquée en plus des convertisseurs joue aussi beaucoup dans le resultat final (d ou ma question: HD192 une interface avec un moteur de ferrari et un reservoir de mobilette????).

La question reste en suspend.....wait and see!!

merci en tout cas d avoir repondu à mon message c est cool de ta part :D:
Que la musique soit avec vous.
4
Ca m'intéresse aussi...

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

5
Salut tout le monde!!!!

je reviend de l apple EXPO :clin: J ai eu l occasion de parler presque une apres midi entiere avec les gars de chez UM distribution plus d autres personnes qui possedaient ce type d interfaces.
Je pense qu apres cette longue discution ( et aussi apres une longue ecoute) mon avis est clair et definitif!!!!! j en achete une.
Plus serieusement, j ai eu l opportunité de parler avec un des fondateurs du magasin UNIVERS SONS. Et la discution c est tres vite centrée sur l HD192. Soyons clair je ne vais pas tirer sur qui que ce soit ( digidesign ou les autres) mais il est evident que certains fabriquants profitent de leur notoriété pour surcoter leurs materiels. DIGIDESIGN en particulier! Sous pretexte que leur produit (protools) est devenu un standard dans l industrie du disque ils se permettent de dire que leurs concurrents ne jouent pas dans la meme cours.
Une pratique commercialement indigne à mon sens au vue de ce que peuvent faire le autres.
certes leurs interfaces sont de bonne facture mais n ont rien de plus qu un HD 192 ( convertisseurs strictement identiquent aux interfaces haut de gamme de chez DIGIDESIGN).
Sauf que chez DIGI on fait payer environ 4000 euros le meme matos que chez MOTU!!!
N oublions pas une chose:

DIGIDESIGN a compris que le client etait la vache à lait, c est pour cela qu il n est que tres peu ouvert vers l exterieur. J ai entendu quelques developpeurs sur certains stands parler "de bordel organisé" concernant le code de protools et que la moindre modif à son niveau etait une galere sans nom! Pour ma part protools n est pas du tout adapté aux environnements midi (qui n a jamais poufé de rire en voyant de quelle façon etait integré le midi chez DIGI?....franchement ça n est pas à la hauteur d un performer, cubase SX ou logic!!!). Mais chez DIGI on s en fout!!! on a un nom alors on en profite pour en faire un argument de vente et un cheval de bataille.
Pour avoir comparé les deux interfaces (toutes deux en 192Khz) je n ai pas entendu de difference flagrante concernant la qualité avec laquelle l audio etait enregistrée ( en tout cas pas de differences justifiant 2000 euros de plus!! :fache: ). Les dires de revendeurs sont strictement idem: Les clients (studios ou pas) n achetent prottols que parce que les clients suscetibles de travailler dans leurs structures ne jugent la qualité d un studio que par le materiel se trouvant à l interieur ( ce qui n est pas faux d ailleurs). Mais ils sont hunanymes en disant qu on peut vraiement faire la meme chose avec un budget beaucoup plus serré chez MOTU!!

Si l on compare:

Pour une config protools: (16 canaux entrees/sorties)

Carte protools HD1 ( core PCI): 7779 euros
Celle ci ne peut fonctionner sans interface audio donc on doit rajouter pour faire du 192KHZ:

Interface 192 I/O: 3995 euros

Pour une config MOTU maintenant:

les interfaces MOTU ne font "que" 12 entrées/sortie mais je vous expliquerai un truc un peu plus bas ;-)

interface HD192 (192Khz):1890 euros
pas besoin de carte core PCI.....elle est dans le prix de l interface!!! c est une carte PCI424 pouvant servir à connecter à partir d un seul ordi 4 HD192!!!!! donc48 pistes en 192Khz simultannées!!!!!

donc si l on compare niveau budget:

DIGIDESIGN protools HD: 11774 euros (environ 77233 francs)
MOTU HD192 192 KHZ : 1890 euros ( environ 12400 francs)

donc pour le prix d un 1/2 protools j ai chez MOTU:

4 interfaces HD192 ( une interface HD192+ carte pci 424 plus 3 interfaces HD192 XT sans PCI424) pour le prix de 6760 euros.

Si là vous avez toujours pas compris c est que vous vous appelez rotschild!!!!! mdr


:clin: :clin: :clin:

PS: La HD192 peut etre utilisée avec n importe quel sequenceur ( cubase sx, performer, logic etc...). chez DIGIDESIGN le seul sequenceur autre que leur bouze pouvant fonctionner avec c est logic.
Que la musique soit avec vous.
6
Salut tout le monde!!!!

je vous laisse juste un petit mot concernant l interface HD192 ( le commentaire qui suit a été pris sur le site de MOTU). Voila ce qu utilise le producteur du dernier album de madonna pour enregistrer le MADONNA WORLD TOUR ( désolé c est pas protools qui est utilisé ):

"This year's Mega Summer Tour season is in full swing, and Madonna is on the road again to promote her most recent album release, "American Life". Like many top artists, Madonna mixes studio-produced tracks to support her highly choreographed live performances and the musicians on stage.


Mike McKnight produces those tracks, and makes sure they sound great at every show. In fact, Mike has programmed every major Madonna tour using a MOTU system driven by Digital Performer. We recently caught up with him during Madonna's Re-Invention tour, in an interview directly beneath the stage, to get the latest details about his setup.

What was your hardware setup for the Madonna tour?


I have two MOTU 1296 audio interfaces, and four MOTU HD192 interfaces for the three computer systems that run the show. I also use two 828mkII interfaces as mixers for my live synths. I use one and keep one as a spare. They're connected to a G4 laptop for virtual synths with Digital Performer as the host.


I also have a MIDI Timepiece AV for my G4 rig and micro express MIDI interfaces for each of my G5s. All MIDI then gets routed through another MIDI Timepiece AV so that I can switch between rigs if needed. I have a custom made 72 in/24 out switcher to switch between the audio for the three computers.

How does your rig interface with the rest of the tour infrastructure? Is that a timecode master display above the rack of HD192's?

I record time code to an audio track from my MIDI Timepiece AV. Then I send that audio track through a Brainstorm Distripilyzer (a time code reshaper and distribution amplifier) to video and lights.

Why have you chosen MOTU gear instead of other solutions for the high-pressure live-performance tours you do every year?

I use MOTU gear because it's solid, reliable and sounds great. The MOTU stuff is still my first choice on tour.

Maintenant si vous vous posiez quelques questions concernant la qualité de cette interface....j espere que vous avez les idées un peu plus clair.
:clin:
Que la musique soit avec vous.
7
Salut à tous. J'ai perso une HD et je tiens à dire que la motu couplée à un préamp haut de gamme c'est de la bombe, et le résultat obtenu est prof. tout dépend du matos empl en amont.
Par contre j'aurais juste une question, de temps en temps ma Motus change de fréq toute seule, disons une fois ds la semaine, je bosse sur Nuendo 2, et je dois faire bientôt +sieurs enreg live, d'ou mon inquiétude, j'ai un P4 1,9GHTZ carte M Asus config qui tourne très bien, si çà dit quelque chose à qqun ( j'ai déjà changer de port PCI ). Merci
8
Salut,

je crois avoir vu sur un sitele probleme que tu rencontres mais il est apparement specifique
à nuendo. Plusieurs utilisateur MOTU se sont "fachés" avec steinberg concernant divers problemes avec les produits MOTU.

en faisant une recherche sur google je pense que tu pourrais remettre la main sur cet article (si ma memoire est bonne je crois me souvenir qu il etait sur des liens du site steinberg angleterre).

bon courage et bonne peche
Que la musique soit avec vous.
9
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il en est des convertisseurs de la 896HD !!! :(((

Apparemment, MOTU n'en fait pas autant d'éloges que sur la HD192, donc je suppose que ce ne sont pas les même, et c'est ce qui va déterminer mon achat !
Je veux tjs ce qu'il y a de mieux.

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

10
Ouais, ouais,ouais...
C'est pas parce que Madona aurait fait un album avec motu et dp que....
FAUT IL citer tous les albums fait avec pro tools et digi et autre, un gros studio c'est 2 millions d'euros! (Avec les murs et les ingés)
tu penses vraiement que la prod de madona aurait fait un disque avec 5000euros de matos?
ce que je peux te dire, c'est que ce type de comparaison c'ququ! et on ta gonflé la tete avec motu.