Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiface II & Fireface 800

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 3 458 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Multiface II & Fireface 800
Salut,
Alors là, j'avoue que c'est une bonne nouvelle cette sortie.
La multiface II semble combler les lacunes de la première...

Moi qui visait la Fireface 800, je sais plus quoi penser...
Vivement sa sortie pour voir s'ils ont amélioré le noyau !

P'tite question au passage, pour un studio, mieux vaut une Multiface ou une Fireface ?
A part le Firewire, qu'est ce qui tranche vraiment entre les deux ?

Thanks !
Audiothor
2
Salut,
Les préamplis, il y en a 4 sur la fireface ainsi que les entrées/sorties ADAT (2 sur la fireface contre une sur la multi).
Et le port Firewire qui n'a pas autant de bande passante qu'un port PCI/PCMCIA mais qui suffit largement (surtout à 800Mb/s).
Voili!
3
Merci pour ton avis.
Tu as raison, la grosse différence c'est les préampli en moins...
Elle donc moins "universel" que la fireface...
La connectique aussi, l'alim...
:|
Vivement sa sortie et... un bon test !
Tchao !
4
Attention il n'y a pas que ça, les convertisseurs audio ne sont pas les mêmes non plus, ceux de la Fireface sont emprunté à la célèbre série RME ADI8 ! Bref la qualité du son est "en théorie" différente également avec un avantage pour la Fireface...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Et toi Rexet qui a eu les deux, tu en penses quoi de cette fameuse différence?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Merde y'en a un qui suit :diable:

En fait depuis que j'ai la Fireface je n'ai pas eu l'occasion d'enregistrer une chanson de A à Z. Pour le moment j'ai juste fait mumuse si je puis dire... Donc je vais être totalement honnêtement en disant que pour le moment je n'ai pas noté de différence ! De toute façon on le verra bien car mes 5 premières compos ont toutes été enregistrées avec la Multiface... on verra ce que ça donne pour les suivantes :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Est ce que les convertisseurs ont changé entre la série 1 et cette nouvelle série 2 ?
Il parait qu'ils étaient excellents mais cette carte a tout de meme quelques années.
Sinon je ne trouve pas les améliorations suffisantes pour ne pas acheter une multiface d'occaz.Y aurait il autre chose qui aurait changé sur la 2 ou qui risquerait de devenir obsolète sur la multiface 1? (drivers,fréq d'echantillonage, 16-24 bits,...)?
8
Si t'as une bonne occaze sur la 1 alors je pense également que ça ne vaut pas le coup car comme tu le dis les améliorations ne sont pas révolutionnaire. D'après ce que j'ai compris les convertisseurs n'ont pas changé donc le son sera le même... si ce n'est les nouvelles entrées et sorties mais ceux de l'ancienne génération étaient déjà excellent.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
:D: Merci pour ta réponse, maintenant cela dépends aussi du prix car le prix d'ocaz de la multiface est généralement proche du prix neuf, ce qui prouve par ailleurs que c'est un excellent produit.
10
POUR REXET :

Est il possible de coupler les 2 ?

Merci