Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison de fiabilité : Multiface II / Fireface 400 / FF 800

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison de fiabilité : Multiface II / Fireface 400 / FF 800
Bonjour à tous je sais qu'il y a un sujet assez semblable juste en dessous (que j'ai lu, bien entendu), mais je voulais faire un sujet à part pour poser un problème bien spécifique.


En excluant toutes considérations liées à la qualités des convertisseurs et celle des préamplis (sachant qu'elle sera en plus à peine audible dans bien des environnements et pour bien des gens), et en oubliant aussi les autres caractéristiques techniques telles que le nombre d'entrées micro et le nombre global d'E/S (Adat compris), laquelle de ses confifuration est la plus stable ??


Bien sur j'ai une idée de la réponse mais je sais qu'il y a ici au moins une ou deux personnes ayant put les comparer vraiment et j'aimerais avoir leur avis éclairé.

D'après les sujet la concernant, il semble que la FF400 arrive en dernier car pas totalement fiable (ou du moins pas encore). La FF800 s'en sort beaucoup mieux et enfin la Multiface semble tout simplement ne pas poser de problème du tout.


Est-ce bien le cas ?


Si je pose cette question c'est parce que la Multiface reviens à peu près au même prix que la Fireface 400 si on prend un seul adaptateur (mais en laissant la possibilité d'acheter l'autre + tard pour la faire marcher sur laptop ET sur ordi de bureau avec tous les avatages du bus PCI). Et si on prend les deux adaptateurs Buscard et PCI d'emblée, on arrive à peu près au pris de la FF 800 (un peu moins cher qd mm).

Quelle est donc la meilleur solution du stricte point de vue stabilité, solidité, fiabilité du matériel et des drivers, bref avec quoi je suis sur d'avoir le moins de souci.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
2
Je ne peux pas t'aider, alors je vais attendre une réponse avec toi :D:
3
Un carte PCI (ou PCMCIA) ça marche souvent bien mieux qu'une liaison Firewire (stabilité, resources processeur), donc sur ce critère: multiface (demande à ReXet).
4
Effectivement c'est de lui que j'attend la réponse ;-)
Et la confirmation que ca marche mieux en PCI / Cardbus
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
5
Hello les djeuns :) !!!

Bon alors on m'attendait ? Je suis flatté :oops: !!
Je ne peux vous parler que de mon expérience personnel, il serait risqué d'en faire une généralité bien entendu.
Donc pour ma part j'ai eu une Multiface et maintenant je tourne avec une Fireface 800. En effet ma configuration avec la Multiface était bien plus stable et fiable que celle que j'ai monté avec la Fireface. J'ai d'ailleurs dû faire de gros investissement pour upgrader ma machine afin de retrouver les performances que j'attendais. Ensuite j'ai beaucoup plus galérer avec la Fireface 800 mais bon, à l'époque elle venait de sortir donc les drivers n'étaient pas encore très au point. Aujourd'hui tout fonctionne à merveille mais je garde le sentiment que la Multiface était dans l'ensemble plus stable.

Voilà pour mon expérience :) !

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Tu ne fait que confirmer ce que j'avais préssenti et remarqué à la lecture des forum et avis sur les différentes cartes, mais cette fois ci je crois que je n'ai plus trop de doute à avoir, d'autant que ma configue est un peu à la traine et je préfère investir dans un protable.


Merci beaucoup.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"