Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité PCMCIA / Express Card

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatibilité PCMCIA / Express Card
Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition d'une RME Multiface II avec la carte PCI ET la carte PCMCIA II, je veux acheter un portable mais il semble que la carte PCMCIA ne puisse pas fonctionner avec les nouveaux formats de cartes portable, Express card.


Pouvez vous me renseigner :

- La Cardbus HDSP en PCMCIA II est-elle vraiment incompatible avec l'Express card.

- Si c'est le cas RME va-t-il, ou a-t-il déja developpé une carte du nouveau type, vue que les nouveaux protables n'integreront plus de PCMCIA

- Existe-t-il des adaptateurs Express-Card / PCMCIA ?


Bref pourrait-je faire fonctionner la RME sur un portable du marché actuel ?
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
2
Salut

Citation : La Cardbus HDSP en PCMCIA II est-elle vraiment incompatible avec l'Express card.


totalement

Citation : Si c'est le cas RME va-t-il, ou a-t-il déja developpé une carte du nouveau type, vue que les nouveaux protables n'integreront plus de PCMCIA

ça je ne sais pas

Citation : Existe-t-il des adaptateurs Express-Card / PCMCIA ?


oui, par ici par exemple
tu as aussi des adaptateurs pcmcia sur usb mais pour une carte comme celle-la, je ne sais pas si ce serait très efficace

Citation : Bref pourrait-je faire fonctionner la RME sur un portable du marché actuel ?


il y a encore pas mal de portables avec un port pcmcia (certes, pas les entrées de gamme)
3
Bon j'ai avancé depuis mes derniers messages sur AF ... je n'ai encore eu que peu de temps pour tester tout cela car j'ai littérallement croulé sous les problèmes d'informatique (disque dur mal reconues, mauvaises versions du système d'epxloitation est petits tracas en tout genre nottament cette histoire de PCMCIA / Express card).


Alors déja je peut apporter quelques réponse à mes propres questions pour d'éventuels personne que cela pourrait interesser :

Incompatibilité total ... là pas de doute comme ca a été dit juste avant. Adaptateurs ... personnellements je n'en ai pas entendu parler et je doute que ce soit très efficace si ca passe par de l'USB


Pour les portables actuels ... bah justement ca a tendance à devenir les portables de fin de séries qui intègre "encore" le PCMCIA (en tout cas chez ASUS qui est déja complètement passé à l'EXpress card).
Après selon les constructeurs ca durera encore un peu c'est normal mais c'est quand même amené à disparaitre.


J'en arrive donc enfin à la vrai bonne question et la réponse utile :

RME va sortir des nouvelles cartes HDSP pour les ensembles Multiface I et II, Digiface et qqs autres au format Express card et probablement dans la foulée au format PCI-X (lui non plus pas compatible avec le PCI, pas la même largeure de bus).

La HDSP en Express Card est attendu vers le mois d'avril ... donc avis à tous ceux qui sont tenté par ce modèle pour un portable : si vous avez déja votre portable allez y mais si vous devez le changer ou que vous prévoyez d'en acheter un exprès pour n'ayez aucune crainte ... RME suis son produit.
Par contre attendez peut être la sortie de la nouvelle carte (à moins que vous ne soyez près à payer deux cartes)


Voilà sinon je n'ai pas encore pris le temps de mettre un avis sur la Multiface II mais ca ne saurais tarder ... en avis provisoire pour les personne intéressées : FONCEZ LES YEUX FERMES !!!
Au milieu de tout mon bordel de PC de drivers d'OS qui m'a fait passer des vacances de noel absolument épouvantables il y UNE SEULE chose qui ne m'a pas fait ch... c'est justement la multiface. Vite monté vite installé, allez si ca prend 5 minutes pour la monter et l'installer c'est le bout du monde. Ca ne BRONCHE PAS !!

Et pour les gens avec des ordi pas très à jour, qui dédient leur machine à la MAO mais qui n'ont pas envie d'acheter un tout nouveau PC hors de pris avec de la ram à 600 Mhz un dual core et deux cartes graphique SLI (ce qui en gros sert surtout pour faire du jeu) soyez tranquil cette carte n'a pas besoin d'une bête de course (contrairement à ce que j'ai pu lire sur les fireface). Ca tourne béton avec un P4 2.6 GHz et 512 de ram (20 pistes audios+vsti avec 1.5 à 3 secondes de latence ...)


Allez je mettrais tout ca sur un avis complet dès que j'aurais fini de tout câbler et tester un peu plus en détail. Mais déjà ca marche tout seul et ca c'est vraiment agréable.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
4
Salut Hawkai, :bravo:

merci pour ces précisions, j'allais justement retourner aux nouvelles chez rme, vu que ça fait quand même quelques mois qu'ils promettent lesdites interfaces : moi j'attends pour upgrader mon vieux powerbook qui se traine bien dès qu'on lui impose trois effets vst.
Reste à voir le prix du nouveau cable : si c'est plus cher qu'une motu d'occase en fw, ça fera réfléchir
5
+1. Merci pour ce retour.

J'ai une Digi 96/8 dont je suis ravi, très stable, elle ne me pose aucun problème. Mais je pense tout de même remplacer car j'ai qu'une E/S analo là dessus, ou alors faut que je passe par les extensions, mais ce sera limité à 48khz...

Bref la Fireface que je voyais comme remplacante idéale me tente de moins en moins... enfin c'est surtout le Firewire qui me motive moyen, même si le fait qu'elle soit plus mobile que ma config actuelle me plait beaucoup.

Du coup cette multiface me fait de l'oeil (pour les préamps j'en ai 6 sur ma Mackie VLZ 1402). Mais je vais peut-être patienter encore si il change la carte PCMCIA...

Wait and see :|
Knowledge is power !
6
Autres infos sur la multiface RME suite à exposé de RME/ARBITER à Paris récemment :
Rme sortirait l'adatateur Express card en fin d'année 2007 pour les nouveaux portables PC. Il vaut mieux attendre car la Fireface est plutôt sécurisée pour Mac à cause de la prise firewire " certifiée " sur un Mac alors que cette prise sur un PC y va plutôt de l'incertitude semble-t-il, suivant les marques et les circuits électroniques utilisés ! Donc Fireface sur Mac, OK, et Multiface avec interface PCMCIA ou Express card bientôt sur PC.
Par contre les fonctions manquantes sur Mac par rapport à PC dans la Multiface seront aussi disponibles en fin d'année à sa mise à jour logicielle. Il semble donc que la Multiface continue à faire partie du programme commercial futur de RME.
7
Merci pour ces infos.

Je vais donc patienter encore un peu.
Knowledge is power !
8
Du nouveau :

Apparament la carte PCI Express est sorti, j'ai appelé Arbiter il y a peu pour la carte express PCMCIA et c'est confirmé bien qu'avec un peu de retard (enfin il semble que ce soit le premier hotliner de Arbiter qui se soit un peu trop avancé).

Donc au dernière nouvelles : la carte est fini, toute prête mais il font encore quelques tests, elle devrait sortir en fin d'année genre en octobre. A noter que ce ne sont pas de simples adaptation des contrôleur PCI et PCMCIA au nouveau format de bus mais bien des nouvelles cartes dont la bande passante à été optimisé pour exploiter pleinement le nouveau bus et en faire bénéficier la Multiface II (et les autres systèmes epxloitant le cartes Hammerfall).

Bref ... RME tiens ses engagement et suis sa gamme. Ca fait plaisir.

PS : j'ai posté mon avis sur la carte et je pense que je recréerai un nouveau sujet à l'occasion pour venter les mérites de ce système comparés à des cartes pourtant plus honéreuses comme la FF800. Si on n'a pas vraiment besoin des entrées micros je crois qu'il faut vraiment se poser la question avant de se précipiter sur la Firface.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
9
C'est clair.

Pour ma part, je n'ai pas été assez patient et j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai donc craqué pour une Onyx 400f de chez Mackie. Venant de chez RME j'avais quelques craintes, mais finalement je ne suis pas déçu.

Les quelques problèmes que je rencontrais au début ont semble-t'il été gommé par la dernière version de drivers que j'ai installé hier donc pour l'heure je suis satisfait de mon achat. Je le serai peut-être moins si je devais passer un jour sur une config mobile, mais pour l'heure çà n'est pas d'actualité.

Et à 699€ je reste dans les mêmes prix que la Multiface, sans compter que je peux revendre ma 1402.
Knowledge is power !