Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livrée sans cable ni alimentation (Home Studio)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
1 Livrée sans cable ni alimentation (Home Studio)
Bonjour,

je viens d'acheter cet après midi à Paris (27 sept 2008) cette interface chez Home Studio Recording (magasin Pigalle Paris).

Dans la boite ne figure que la boite, un cable optique, et le CD.
Est-ce qu'il y a besoin de brancher l'alimentation, ou bien est-ce parce que l'interface est alimentée par le fireware ?

De plus j'aimerais avoir confirmation que pour la carte PCI, il faut que j'achète une PCI Fireware de marque Texas Instruments, (RME ne vend plus les siennes), ou bien est-ce que le fireware de la carte mère (ASUS P5B) peut suffir ?


Merci d'avance

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Oula ! :8O:

ATTENTION ce n'est pas du firewire de type ieee1394, ça utilise une connectique identique au firewire mais ce n'en est pas !

Il te faut une carte HDSP de chez RME pour que ça fonctionne.

Ne la branche pas surtout pas à une prise firewire !

Sinon, pas besoin d'alimentation quand elle est reliée à une carte PCI.
3
Salut

Citation : RME ne vend plus les siennes



:?!:
si tu veux du PCIe , c'est ca qu'il te faut:
http://www.playback.fr/rme-hdspe_pci-17751.html

si tu veux du PCI, c'est ca qu'il te faut:
http://www.playback.fr/rme-hdsp_pci-42181.html

et comme le souligne justement number6, c'est pas du firewire "classique" même si le câble est le même, c'est un protocole propre à rme, plus rapide que le firewire.

Donc t'as plus qu'à retourner dans un magasin ou sur internet pour débourser au moin 260 euros de plus, mais rassure toi, le bonheur est au bout, cette carte est un régal.
4
OK Merci pour cette info si précieuse !

Apparament en parcourant rapidement la doc, cela n'est pas clairement précisé ce qui est un comble je trouve pour du matériel de cette qualité, et dans cette gamme de prix !


il y a 3 ans j'ai fusillé un disque dur fireware à cause de celà : je le branchais à chaud comme du USB, parce que je n'ai jamais su qu'il fallait le brancher à froid !!! :fache: Aucune mention de ce type dans les documentations que je lis pourtant en général toujours.
( il était mentionné seulement qu'il ne fallait jamais brancher l'USB en même temps que le fireware, mais c'était tout. Un disque dur externe LACIE !)


l'info, je ne l'ai eu que récament, ici sur Audiofanzine :clin: et j'avais alors seulement compris la cause de mon problème.
Bon donc, encore une fois, un grand merci pour les liens vers les PCI (pour moi ce sera la PCI).




.. . . . . . . Ah mais j'ajoute une chose car du coup j'ai un petit doute. idiot mais je préfère demander maintenant au cas improbable où :
POUR LE CABLE, Je peux utiliser du cordon fireware classique 6 broches ? Ou bien me faut il :
- un cordon propriétaire RME ?
ou bien
- un cordon type Fireware II avec embout "un peu plus carré" d'un côté ?

(c'est en voyant le zoom sur la carte PCI que la question me vient)

. . . REPONSE : Ah OK là c'est précisé dans les liens ci dessus, en clair cette fois. C'est bien un cable fireware 6 broches qui est utilisé. ... mais pourquoi n'ont ils pas choisi alors un cable de type "série" ou "parallèle" tout de même plus costaud que du cordon fireware, (sur scène) ???


Merci, en tout cas de cette promptitude à répondre.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

5
De rien.

mais:

Citation : Apparament en parcourant rapidement la doc, cela n'est pas clairement précisé ce qui est un comble je trouve pour du matériel de cette qualité, et dans cette gamme de prix !



extrait de la fiche produit:

Citation : Pour utiliser cette interface, vous allez devoir utiliser soit une carte PCi (ordinateur de bureau), soit une cardbus (portable). Ces cartes sont vendues séparément.


:clin:

edit: le cordon est livré avec.
6

Citation : Pour utiliser cette interface, vous allez devoir utiliser soit une carte PCi (ordinateur de bureau), soit une cardbus (portable). Ces cartes sont vendues séparément.



oui, dans la doc en anglais c'est même précisé qu'il faut la carte PCI de chez RME, mais dans la section "Notes sur l'alimentation en courant".
Sinon on peut penser si on lit un petit peu vite qu'une simple carte PCI standard ferait l'affaire.
Je pense qu'il faudrait une mention avec une signalisation plus alarmiste. Enfin l'essentiel est que je ne sois pas tombé dans le piège.


Mais vous avez trouvé une doc en français ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

7

Citation : Mais vous avez trouvé une doc en français ?


non, ca de ce que j'en sait, ya pas.
8

Citation : Source :RME Audio
Caractéristiques
Type :
1/2 Rack sur port FireWire.



N'empêche que la classification Audiofanzine est trompeuse et ils ne donnent aucune indication comme quoi c'est un système propriétaire, qui exige dans les "requests" une carte PCI à 250 € en plus ! ! ! ! .
Heureusement que j'avais pris mon temps avant de faire un tel choix (ce qui en fait est forcé, vu le prix : on prend tout son temps).

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

9
Ben en fait normalement c'est une des premieres infos que tu trouves quand tu te renseignes sur cette carte.

En revanche le vendeur aurait pu te le préciser.

Ensuite, faut pas confondre firewire et ieee1394, firewire c'est le nom donné à la norme ieee1394 (protocole de transfert de données) par apple MAIS par extension et à défaut d'autre nom c'est comme cela qu'on désigne la connectique utilisée.
10

Citation : Mais vous avez trouvé une doc en français ?



Oui, la mienne était livrée avec une notice multilingue en pdf.

Citation : Ben en fait normalement c'est une des premieres infos que tu trouves quand tu te renseignes sur cette carte.



Sur le site RME, effectivement, ça laisse pas de place au doute. Par contre, certains revendeurs fripons ne précisent pas ça, histoire de pouvoir proposer des multiface 250€ moins chères que la concurrence.
Toujours efficace quand on utilise un comparateur de prix.