Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte du chipset

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perte du chipset
Bonjour,

Je viens de m'installer la Multiface II avec l'interface PCI Express. Tout fonctionne, sauf que maintenant mon chipset audio intégré a la carte mere n'est plus visible...
Ca fonctionnait tres bien avec mon ancienne carte son, mais la, aucune nouvelle du chip...
Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci d'avance, et bonne fêtes !
The cake is a lie
2
T'as retrouver le chipset?

T'es sous quel systéme d'exploitation? xp, vista, mac?

Musicalement,

PEACE!
3
NOn pas du tout, je suis sous XP
The cake is a lie
4
Ok, j'ai peut être une idée mais pas sur que sa marche mais sa coute rien d'essayer:

désinstalle les pilotes rme et tout ce qui peut avoir rapport avec la multiface II et essaie de voir si ton chipset est là, si il n'est pas là c'est pas de la faute de la multiface II.

Voila,

Musicalement,

PEACE!
5
Juste une petite question : comment ça t'as perdu le chipset ?? Tu vois ça dans le 'sons et périphériques audio' ou dans le gestionnaire de périphérique ?
6
Je vois ca autant dans Sons que dans le gestionnaire de périphériques. Le chip n'est plus la ... C'est pas "dérangeant" en soit, mais j'avais pour habitude de "router" tout ce qui était non-audio dans le chip et le reste sur ma "vraie" carte son...

J'ai pas encore testé la désinstall, mais bon c'est clairement a cause de la RME, le chip ayant disparu au démarrage apres le branchement de la Multiface.
The cake is a lie
7
Si tu veux mon avis ta perte de chipset c'est pas si grave que sa, l'essentiel étant que la multiface II fonctionne que ton pc fonctionne que tu sois satisfait dans l'ensemble, aprés le chipset étant juste un détail moindre enfin selon moi...

Musicalement,

PEACE!
8
Pas si moindre que ca, ca me permettait d'utiliser mon casque+micro pour les jeux sans passer par ma carte pour le son...
Donc ouais dis comme ca ca parait pas important, mais ca fait surtout ch*** !
Merci quand même :bravo: :8)
The cake is a lie
9
Je tente de t'aider, j'ai encore quelques idées, es ce que tu pourrais peut être contacter la "web-line" de la marque de ton ordinateur surement qu'ils seront mieux à même de te répondre, j'te donne un exemple moi qui est une merde de pc de la marque compaq ba je peux te dire que j'ai parler avec des "gens" du site en direct via une page web j'écrivai ma question et j'avais la réponse en quelques instants.

Bien sur j'ai fais sa pendant les heures dites de travail j'avais un genre de formulaire a remplir au préalable et puis hop j'étais en contact avec un être humain lol leurs pc c'est de la merde mais le service en ligne je le juge meilleur que les produits pour lesquels on les solicitent!

Peut être que de ce coté là tes chances de trouver une réponse seront plus grande.

Musicalement,

PEACE!
10
Alors Ron'1 ce probléme est il regler ou pas?

Il semblerait que tu sois mon chat noir puisque j'dois avoir un probléme identique au tiens a savoir quand j'enléve le rack rme pour écouter de la zik ou matter un film via la carte son intégrer du pc je n'est plus de son!

La seule solution qui fonctionne est que je dois éteindre la tour enlever la carte pci express rme rallumer et LA à ce moment LA j'ai du son pourtant diue seul sait que j'ai fais des mains et des pieds mais pas moyen j'ai même casser la tête à docks plus d'une fois et a nous deux on y est pas arriver!

Si quelqu'un aurait une solution je relance on sait jamais quelqu'un a peut être eu cette mésaventure avec une autre interface et il pourrait nous en faire part !

Merci par avance!

Musicalement,

PEACE!