Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface express card vers adaptateur usb 2

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface express card vers adaptateur usb 2
Bonjour,

la multiface me plait beaucoup, cependant j'aimerais l'utiliser en "nomade" avec un pc portable, mais le miens ne dispose pas d'interface express card... j'ai trouvé cette objet, un adaptateur usb :

http://www.virtuavia.eu/shop/usb-for-expresscard-34-54-adapter-cable.html

pensez vous que cela pourrait fonctionner avec la multiface sans attenuer ses possibilités ? sachant que le débit de données sur cet adaptateur est de 480 mbps alors que l'express card : 250 mbps
en toute logique cela fonctionnerait ...

vos avis ?

merci beaucoup
2
Aucune idée si ça va marcher ou pas, c'etait juste pour te demander de nous tenir au jus des résultats : ça m'interesse.

3

En face arrière du boitier il y a une connection type firewire mais le signal véhiculé est un format propriétaire!!!
(donc rien à voir avec de l'usb2 ni du firewire! )
Pour connecter ce boitier de façon nomade il faut commencer par l'alimente en externe:

https://www.rme-audio.de/en_products_cables.php#10

et le connecter au pc portable avec cette card:

https://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_cardbus_interface.php

et pour un pc en tour il faut aussi une carte pour connecter le boitier !

mais jene comprends pas t'as acheter un boitier seul sans savoir comment le connecter ?

A mon avis ça ne marchera pas ta solution car c'est un format propriétaire,de plus c'est complètement idiot d'avoir ce type de matériel pour le brancher en usb...Il faut changer de portable
Et si une solution exisait elle serait obligatoirement proposée sur le site de Rme





4
Ted, c'est gentil de venir nous éclairer, mais là pour le coup t'enfonces un peu une porte ouverte.
La question porte sur l'existence d'un adaptateur usb/pc card.
Sinon on avait bien comp^ris que la multiface se branchait en format propriétaire.
5
salut

+1, pour de l'usb ou du firewire, c'est vers les firefaces qu'il fallait se tourner, car comme le souligne Tedjensen, le protocole de transfert des données sur la multiface n'est ni l'un ni l'autre mais bien un protocole propriétaire de chez RME, donc il faut obligatoirement une des interfaces adittionnelles proposées par RME.
6
Oui j'avais compris la question donc qui dit format propriétaire dit adaptateur fabriqué par RME (puisque eux seuls savent comment est concraitement véhiculé et est construit le signal numérique transmit)
conclusion si RME ne vend pas ce type d'adaptateur c'est impossible !!!!

et je ne vois pas en quoi je m'enfonce en disant cela ?

et je confirme combien même ce serait possible c'est débile de brancher ça en usb car ce serait inexploitable à 100%
7
Merci docks enfin un qui comprends
8
pardon youtou j'avais mal lu ta réponse...
honte à moi
9
tiens j'ai lu un peu vite et j'avais même pas vu ton message youtou, et t'as peut être raison sur l'enfoncage de porte ouverte.

En fait le problème ne sera peut être pas cette histoire de protocole de tansfert, puisque l'express card (si c'est celle de rme) devrait faire ressortir un protocole standard, donc niveau connection, en fait ca devrai marcher.
Là ou ca va coincer à mon avis, c'est pour les drivers qui si j'ai bonne mémoire se choisissent justement en fonction de l'interface RME qu'on a, du coup, l'usb risque de ne pas plaire aux drivers et empêcher carrément leur installation.

Avant tout achat, je te conseil de contacter directement le support technique RME, et de leur poser la question.
10
Citation :
Là ou ca va coincer à mon avis, c'est pour les drivers qui si j'ai bonne mémoire se choisissent justement en fonction de l'interface RME qu'on a, du coup, l'usb risque de ne pas plaire aux drivers et empêcher carrément leur installation.


Ha oui très juste j'avais pas du tout pensé à ça. D'ailleurs je vais joindre le support tech RME, ce truc m'interessant au plus haut point : j'ai un portable "mulet" sur lequel pourrait ainsi être branché ma multiface.

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 14:52:00 ]