Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'un portable à une tour Mac/compatibilité/driver??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage d'un portable à une tour Mac/compatibilité/driver??

Bonjour,j'ai depuis quelques années une multiface II que j'utilise sur un powerbook mac via la carte pcmcia,hors hier soir c'est le drame,j'explose ma carte pcmcia en me prenant les pieds dans les cables,pliée en 2...argh...Depuis quelques temps,mon powerbook qui commence à dater ,me fait quelques petites frayeurs,je me dis donc que c'est peut être le moment d'upgrader mon system...racheter une carte pcmcia ,format obsolète,pour un ordi qui va bientôt lacher,je me dis que ce n'est pas la bonne solution...je pensais peut être acheter un mac pro et une carte pci express...et n'ayant pas beaucoup de tunes de côté,surtout en ce moment,je me dis une occase en mac pro?

Concernant les compatibilité pci express,driver multiface 2,systemes Os/Mac pro,je me pose beaucoup de questions,je vous serai très reconnaissant de m'aiguiller/conseiller;si toute fois ma problèmatique vous parait claire!

Evidement cette galère m'arrive en plein projet...donc va falloir que je trouve une solution plutôt rapidement...

Merci d'avance

 

2

Selon moi, il n'y aura aucun problème à passer d'une version à l'autre, il te faudra simplement acheter la pci express, et télécharger les drivers/flash update correspondant à l'OS de ton futur mac, et au type de protocole (express card, pci express, ou pci).

ici

3

merci beaucoup pour ta réponse!!

ce qui m'a fait douter c'est ce post :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Hammerfall-DSP-Multiface-II/forums/t.376263,carte-pci-express-non-detecte.html

 

mais si j'opte pour un mac pro relativement récent ,à priori pas de souci?

merci!!!

4

effectivement... ce que je comprend, c'est que les hdsp ne sont pas compatibles power pc.

en revanche dès les mac intel et autres macbook pro (mon cas), pas de souci!

j'ai deux potes équipés avec des hdsp madi face, l'une tourne parfaitement en expresscard sur macbook pro, et l'autre impeccable en PCIe sur un mac pro, tous les deux sous snow leopard.

perso je n'ai jamais eu aucun problème avec cette carte, et les drivers sont très vite à jour sur le site.

voilou!

5

un grand merci!!

6
j'ai pris un mac pro de 2006 et carte PCI express, pas de soucis, à part buzz/interférences résolu par alimentation de la multiface avec transfo externe ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web