Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur les commandes "analog level"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question sur les commandes "analog level"

Bonjour

J'ai du symetrique dans les 8 entrées : +11dBu, max+22dBu, ca fait +17dBu de moyenne (mpc2500).

Sur la multiface je sais que ca ce passe entre +4dBu et Hi Gain.

Ces 2 niveaux commencent a +4dBu, mais Hi Gain a une marge de 15dB en atteignant 0dBFS à +19dBu, alors que celui en dessous a une marge de 9dB en atteignant 0dBFS à +13dBu.

D'apres ce que j'ai compris du sym c'est +4, mais vu le niveau en sortie de la mpc  est-ce que Hi Gain serait plus adapté ?

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 12:10:58 ]

2

Intéressant comme question ... Je me pose un peu la même pour choisir le niveau de sortie le plus adapté à du mixage.

3

À priori, la norme +4dBU correspond à un niveau ligne (1,22V environ), pas forcément au fait que le câblage soit symétrique ou pas.

Si ta MPC sort du niveau ligne professionnel, les entrés de ta carte doivent être en +4.

Si tes entrées de périphs sont en +11dBU les sorties de ta carte doivent être en HiGain.

En fait, le mieux est d'essayer d'envoyer un bruit rose à 0dBfs depuis ton séquenceur, et de switcher entre les différents niveaux de sortie, pour visualiser le meilleur niveaux pour tes périphs. Attention les oreilles si tes écoutes sont branchées sur cette carte.

Mais en théorie, plus ton périphérique accepte de niveau, plus les sorties de la carte doivent être forte.

Plus ton périphérique génère de niveau, plus les entrées de ta carte doivent être fortes (HiGain quoi).

Si tu as des normes différentes entre tes périphériques et que tu les utilises en même temps, passe par une console pour adapter les niveaux à du +4dBU.

4

Daccord merci, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "peripherique".

Ma config c'est simplement les 8 sorties séparées de la MPC dans les 8 entrés de la carte son, jai connecté la sortie général en digital.

Les écoutes sont aussi connectées aux sorties de la carte. Et je ne sais pas comment faire un bruit rose car je ne connait pas ce que c'est.

5

J'ai trouvé c'est mieux Hi Gain, parce que parceque +4 sature legerement quand le niveau general de la mpc est a -12dBu.

Alors je met in et out sur Hi Gain, et pour etre tranquille je baisse le niveau general de la mpc a -18dBu.

6

les amis pourriez vous me dire ou changer les options hi gain???

je sais c'est simple mais je ne trouve vraiment pas...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

7

Sur la face de la machine, tu as : "Analog Level" input et output.  Ici c'est ton input" que tu dois régler

8

bon c'est vrai j'ai la multiface 1 et non pas la 2

mais il n'y a aucun bouton sur la face de la machine!

vraiment aucun...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

9

bon pas si simple

en fait il faut démonter le couvercle!!

je viens de trouver sur AF...alors que dans la MF 2 c'est sur la facade...

https://www.youtube.com/user/gooliver7