Sujet de la discussionPosté le 27/02/2011 à 17:48:27Conseil achat.
Bonjour.
Je souhaite me trouver une interface de conversion AD-DA pour mon home studio et la RME multiface 2 serait parfaite pour mes besoins.
Je me pose tout de même quelques questions:
- J'ai un macbook pour mon DAW et on m'as parlé que la multiface est un espèce de boitier externe qu'il faut relier en PCI dans un ordinateur, seulement je n'ai pas de port PCI sur ma machine. Donc si je connecte juste le port firewire de la rme à mon macbook cela suffirais ?
- Si ça ne marche pas avec le port firewire comment "contourner" ce problème ?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/02/2011 à 18:45:22
Hello!
Ce n'est pas vraiment du firewire, c'est propre à RME, tu dois posséder l'interface + la carte PCI RME ;)
-Un PC/MAC avec un port PCI/PCIe OU un PC portable/macbook avec un port Express card OU un PC portabe/macbook avec un port PCMCIA.
-Une carte cardbus RME en Express card/PCMCIA OU PCI/PCIe ici
Bon si ça te parait compliqué, en gros il te faut un portable avec express card et la carte cardbus de RME qui te permet de relier ta Multiface à ton ordi.
N'essaye même pas de relier ta Multiface en firewire ÇA NE MARCHERA PAS! C'est un protocole pour PCI.
voilà
PS: pour info, tous les macbook/macbookpro ne possèdent pas forcément de port express card, renseigne toi bien avant d'acheter.