Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ça vaut encore le coup ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ça vaut encore le coup ?
Bonjour tout le monde,

Je suis un amateur (dans le sens où je ne fais aucun commerce) mais j'aime quand même bosser dans de bonnes conditions avec un matériel un minimum qualitatif sans tomber non plus dans le grand n'importe quoi. Partant de là, j'ai décidé d'investir dans de l'éprouvé et plutôt bien reconnu au niveau qualité/prix/performance et j'avais dans l'optique d'acheter une Multiface II avec la carte HDSP PCIExpress, soit à peu près 900€ mais... c'était avant la sortie des dernières interfaces.
En effet, j'ai cru comprendre que les performances audio de la UCX (qui tourne autour de 1100€) semblent augmenter encore d'un cran la qualité RME, principalement au niveau des convertisseurs.

Alors, sachant que je n'ai pas besoin de préampli intégrés ni de portabilité, et que donc seul cette histoire de convertos m'intéresse, pensez vous que ces "nouveaux" convertos valent les 200€ supplémentaires ?

Oui, je sais, c'est encore un truc pour se prendre la tête mais quitte à sortir un chèque, je suis pas à 200€ près si c'est justifié.

Donc voià, si vous avez des idées ou des infos, ou même des conseils, je suis preneur.

Merci à vous :)

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 12:22:17 ]

2
Je ne pense pas que le son (convertos+electronique analogique) change bcp entre ces 2 machines.
Par contre, niveau latence, le firewire a de part sa nature même a une latence minimum supérieur au PCI-X.