Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme Multiface 2 ou ADI 2

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rme Multiface 2 ou ADI 2
Salut a tous !

J'avais avant une M audio 2626 et je souhaite me ré équiper d une interface audio.
Vaut il mieux préféré une carte son ou des convertisseurs avec un préamp a coté.
Apparemment il est possible de connecter la ADI sur un Pc et de mettre des enceinte de monitoring.
Les converto des deux cartes se valent ils ? .

Merci !
2
personne ? :(((
3

Plop,

Citation :

 Vaut il mieux préféré une carte son ou des convertisseurs avec un préamp a coté.

 A cette question la réponse est surtout du coté du budget:

Se monter une chaîne audio compartimentée, c'est à dire, ou les convertisseurs, la carte son et les préamplis sont séparés, est très cher, mais donne la possibilité de bien maîtriser le son que l'on recherche, et donne plus de choix.

Il faut également prendre du temps pour tout configurer, malgré tout, une fois que c'est fait, ça roule.

Acheter une carte son Permet d'avoir tout en un, est moins cher et moins prise de tête à configurer.

Citation :

 Apparemment il est possible de connecter la ADI sur un Pc et de mettre des enceinte de monitoring.

Il me semble qu'il n'est pas possible de la brancher directement sur un ordinateur: il faut passer par d'autres interfaces:

https://www.thomann.de/fr/rme_cardbus_interface.htm

https://www.thomann.de/fr/rme_hammerfall_hdsp_pci.htm

En d'autres terme, la Multiface II n'est utilisable qu'avec des ordinateurs qui ont des ordinateurs Cardbus, ou PCI.

JxB

4
Ok merci de ta réponse !

J'ai des ports firewire et une carte belkkin pci ca devrai le faire ?

Le probleme est que j'avais un module de batterie relier a une carte son m audio profire 2626 et la différence entre le son sortant directement du module et celui passant par la carte son était flagrant ! Une perte incroyable de la qualité ! avec la multiface vous pensez que ca sera pareil ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 19:51:28 ]

5

Citation :

 J'ai des ports firewire et une carte belkkin pci ca devrai le faire ?

 Non, il te faut une entrée Cardbus ou PCI, avoir du Firewire te seras inutile.

Citation :

 Le probleme est que j'avais un module de batterie relier a une carte son m audio profire 2626 et la différence entre le son sortant directement du module et celui passant par la carte son était flagrant ! Une perte incroyable de la qualité ! avec la multiface vous pensez que ca sera pareil ?

 Pourquoi tu branchais pas la batterie électronique en MIDI sur ton ordinateur? En utilisant une banque son vsti dans ton séquenceur tu aurais eu une bien meilleurs qualité audio. C'est un petit peu dommage de perdre en qualité audio en faisant une double conversion numérique/analogique et analogique/numérique, et ça réduit également les possibilités en cas de mixage.

JxB

6
J'ai pas vraiment pigé ... ce sont des carte PCI firewire non ?

Le truc c'est le son du module est vraiment incroyable (pas de pad, juste les sons) et les vst ca bouffe de la mémoire il faut les configurer etc... le module est branché en midi , je crée une partition midi avec un séquenceur, il envoi les info au module qui renvoi l audio analogique vers la carte son.Sauf que le son est vraiment pourrit !
Ce qui était bien c'est que j'avais tout en piste séparé !
7

Plop,

Citation :

 J'ai pas vraiment pigé ... ce sont des carte PCI firewire non ?

 Non, les Multifaces sont des interfaces qui se branchent sur d'autres modules intermédiaires entre la Multiface et l'ordinateur. Il faut le comprendre ainsi:

Tu te procures soit une RME HDSP Cardbus Interface si tu as des ports cardbus, ce qui était courant sur les ordinateurs portables, ou une RME HDSP PCI, le PCI étant un port courant sur les ordinateurs fixes.

Ensuite, la multiface se branche sur l'interface RME HDSP que tu possèdes.

Sur ce principe, tu peux utiliser de manière assez flexible quand tu as de l'argent, enfin, c'était surtout vrai du temps des ports cardbus sur ordinateurs portables. C'est plus un vestige du passé maintenant^^

Les câbles entre les deux sont des câbles FW par contre il me semble.

Citation :

 Le truc c'est le son du module est vraiment incroyable (pas de pad, juste les sons) et les vst ca bouffe de la mémoire il faut les configurer etc...

 Faut savoir ce que tu veux, tu as envie d'avoir un bon son ou non? Jusqu'à présent je trouve que la méthode de la batterie électronique + vst reste la plus simple pour enregistrer de la batterie avec un son qui ressemble à quelque chose, si tu trouves sérieusement que c'est trop prise de tête, et que tu n'es pas prêt à changer de carte son, je te conseille juste d'abandonner.

Citation :

 Le truc c'est le son du module est vraiment incroyable (pas de pad, juste les sons)

 Je l'ai déjà expliqué, là ou tu perds en qualité de son, c'est sur la double conversion numérique/analogique qui s'opère entre ton module et la carte son, et analogique/numérique entre le module et la carte son. A chaque fois qu'une conversion est opérée, elle entraîne une perte en qualité audio.

Tu ne peux palier cette perte de qualité qu'en achetant une carte son avec des convertisseurs plus haut de gamme, ou en t'achetant une config basée sur des convertisseurs plus haut de gamme, ce qui t'a probablement conduit à te tourner vers RME, cependant, même en achetant du RME, je suis pas sûr que tu retrouves toute la qualité de ton son.

En fait l'idéal ça serait de trouver un mec qui soit capable de carrément te sortir les sons de ton module de batterie électronique via des sorties ADAT, qui est un format numérique, de manière à éviter toute perte de qualité en conversion N/A A/N. A moins que ton module ait une sortie S/pdif.

Le plus simple ça reste de faire des prises en MIDI.

JxB

 

8
Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante.
En effet le plus intéressant est alors les vst.

Si il s'agit d un synthé analo du genre Moog, la solution vst ne me semble pas envisageable.Pas de sortie numérique sur le moog...
Si la perte de son est aussi grande, c est vraiment dommage sur ce genre de synthé avec des beaux filtres analo...
un pré-ampli serait donc envisageable avec une multiface ?

Merci encore JxB !

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 01:49:34 ]

9

Citation :

 Si il s'agit d un synthé analo du genre Moog, la solution vst ne me semble pas envisageable.Pas de sortie numérique sur le moog...

 En effet, si ton module est un Moog, alors une bon carte son devrait être la meilleurs solution. Cependant, j'ignorais que les Moog pouvaient faire modules de batterie.

Si tu n'as pas de ports PCI, PCIe ou Cardbus, regarde du coté des interfaces RME, je pensais que tu utilisais un module numérique, mais du coup si ça n'est pas le cas, je pense qu'en utilisant une carte son RME, tu devrais avoir une restitution plus acceptable du son de ton Moog.

JxB