Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Novice : Comment brancher l'interface pcie sur mon laptop?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Novice : Comment brancher l'interface pcie sur mon laptop?
Bonjour!

Voila, je viens de m'acheter ma première carte son, wouhou!
J'ai mis le paquet, au moins c'est fait : rme multiface II avec interface pci express pour mon laptop qui est un hp elitebook 8560p qui possède bien un port pci express selon les caractéristiques.
Je n'ai jamais été confronté à ce type de connectique à ma connaissance, et là j'avoue que je ne vois pas trop comment cela se branche...

Je pensais qu'il aurait fallu rentrer la carte entièrement, mais non bien sur, c'est impossible vu la taille du port, celle des composants de la carte...
Je ne sais pas qui doit rentrer et où, bref, je suis un puceau du pcie qui demande son cours sur la sexualité des cartes...
J'espère que cela ne gênera pas d'expliquer ce genre de choses...incongrus... à l'ignorant que je suis.

D'avance, merci! :)
Bonne journée aussi!
2
pcie sur un laptop ? Ca parait assez improbable, les slots pci étant présent sur les cartes mères de PC, mais pas de portable à ma connaissance, a moins que cela ne soit possible avec certaine extension de portables ?
3
je pense que tu as raison...
J'ai confondu le slot "expresscard" avec pci express.... Merde... Express par ci, express par la, tout est express à ce train la! lol!
Mais pourtant, il me semble qu'un prof de mon école avait qui m'avait vite fait parlé d'informatique et de choix de configuration nous disais que c'était par la que ça devait se passer (expresscard) et il m'a semblé qu'il a fait un lien avec les interface pci/pcie...
Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'autres interfaces pour cette carte son, il y a surement un moyen de la brancher d'une manière ou d'une autre à mon labtop!
Y'aurait-il une interface permettant de relier le slot expresscard à du pcie?
Sinon, what the solution?? S'il y en a une.

Merci!
4
News : Apparament il existe des adaptateus usb 3.0 vers PCIe (je dispose d'un port usb 3.0 de libre) cela ne risque-t-il pas de compromettre la qualité?

Edit : Oh le con!
RME font des interfaces HDPSe expresscard, c'est ça dont le prof nous parlait!!
C'est cela aussi qu'il me fallait!!

Rhaaaaaa!
En plus elle coute 100€ plus cher quoi...
Bref!

Je suis un peu perdu la...
Oubliez mes questions précédentes, la vrai question est maintenant :
Est-ce qu'un adaptateur usb 3.0 - pci express fonctionne de manière transparente pour une carte son?

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 14:02:46 ]

5

Plop,

Aucune idée, ce format étant relativement récent, bien peu de personne ont eu le temps de le tester.

JxB

6
a priori il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas. M'enfin faut peut être attendre un peu... histoire de voir. Sinon je crois qu'il y a des modules qui permettent de brancher des cartes pci à un laptop, mais vu le prix, autant racheter un PC!

x
Hors sujet :
Slt JxB !
7

Pareil que To0061!

Hors sujet :

Niquel et toi? Je suis en vacances et en train de monter un nouveau groupe, et j'ai été faire quelques sessions studio coté régie à l'esra à rennes, c'était koul, quoi de neuf? :)

JxB

8
9

Hors sujet :

Ouép!

JxB