Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux pistes mono sur une sortie stéréo ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deux pistes mono sur une sortie stéréo ?
Bonjour chers utilisateurs de la RME dsp 2.

J'ai fait l'acquisition de cette belle machine récemment, mais j'avoue que je coince un peu.
D'après le données techniques, la RME a des sorties analogiques stéréos.
J'ai donc branchée la sortie 1 analogique avec un cable stéréo (jack / RCA) à mon ampli.
Mais voila, j'obtiens un son mono.
J'ai routé mes pistes via la matrix AN 1 lié à out 1 et out 2 et PHL à out 1 et PHR à out 2.
Donc, tout le son passe bien sur la sortie analogique 1 (AN1) mais il devient mono.
J'ai essayé d'autres routages, mais j'ai pas réussi.

D'où ma question, puis router deux pistes virtuelles (out 1 et out 2) vers une seule sortie analogique (AN1) et obtenir un son stéréo ?

Je n'ai pas trouvé dans le manuel de réponses, alors si vous savez... thank you :)

2
Je n'ai pas la multiface mais à première vue je dirais que si tu veux un son stéréo il faut utiliser ta sortie 1 pour la piste gauche et ta sortie 2 pour ta sortie droite (ou inversement évidemment) car je pense (donc simple supposition toujours !) qu'il y a un convertisseur par canal donc pour un signal stéréo il t'en faut 2, essayes peut-être comme ceci déjà :)
3
Bonjour DaMBZ et merci pour ta réponse :D:,

Oui effectivement, je peux utiliser deux sortie différentes, dans ce cas, il faut que je me rachète des cables puisque les sorties carte son sont en jack et les entrées ampli sont en rca, il me faut donc deux cables séparés.
J'aurai donc un son stéréo mais ça réduit à 4 mes possibilités de sorties en stéréo.
Ce qui est dommage car normalement, j'ai 8 sorties stéréos... :???:
4
Sur Thomann il y a marqué "8x entrées sorties analogiques symétriques en jack" symétriques donc non stéréo et sur le site de RME
"8 x Analog I/O (96 kHz)
1 x Stereo Analog Output (separate for Submix/Phones)"
Donc je pense qu'effectivement tu as 8 sorties symétriques mais pas stéréos donc 4 stéréos, enfin 5 avec celle du casque, désolé :/ La plupart du temps les sorties sont monos, donc il te faut 2 sorties pour un signal stéréo (enfin je dit la plupart du temps mais je n'ai peut-être pas autant d'expérience que d'autres sur le forum qui ferait bien de me confirmer ce que j'avance :D)
5
Hin,hin, ils sont malins, effectivement, on est sur du symétrique et a priori pas du stéréo, et quand on va sur le manuel, on peut lire ça sur les sorties analogiques :
Sortie: jack 6,35 mm stéréo, symétrisé électroniquement... D'où ma confusion :(

Donc on peut brancher un jack stéréo mais en fait c'est une sortie mono...

Je comprends mieux pourquoi je ne peux pas router mes deux voies sur une sortie.

Merci DaMBZ

Allez, je vais m'acheter les câbles :lol:

6
Ah zut, en effet, c'est assez flou leur description, de rien Boze, bon week-end :)