Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur le mono/stereo avec cette carte..

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question sur le mono/stereo avec cette carte..
Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit problème mono/stéréo avec ma RME Multiface II.

J'explique

Je veux enregistrer un sample de kick depuis ma MPC vers Cubase 7 en passant par la RME.
-Je sors de la MPC en mono par la sortie 1
-Je rentre dans la carte en mono par l'entrée 1
-Je crée une piste audio mono dans Cubase, je clique sur le le petit logo rouge "activer l'enregistrement" ainsi que sur le petit haut parleur "monitor" pour pouvoir voir a quel niveau module le signal

Et là problème: le kick est doublé, empilé. J'ai le sample dans chaque enceinte mais en double donc inexploitable.
Le problème intervient lorsque je clique sur le petit logo "monitor" de la piste audio dans Cubase, mais si je ne l'active pas je ne vois pas le niveau d'entrée..

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprends pas..

Merci pour votre aide
2
Tu entend quoi par "doublé,empilé" ?
Regarde dans le total mix, desfois que le son qui arrive dans l'entrée 1 ne serait pas directement balancé dans tes enceintes.
Quand le logo monitor n'est pas enclenché, tu entend le kick normalement ? Si oui ne t'inquiète pas, le son enregistré est normal.
3
Merci pour cette réponse rapide.

Par "empilé, doublé" je veux dire que le kick est joué deux fois, de façon superposée avec juste quelques millisecondes d'écart.
Et quand le logo "monitor" n'est pas activé j'entends mon kick normalement..

Je vais enregistrer sans le logo monitor enclanché alors :bave:
4
Normalement sur cubase tu as des indicateurs de niveau sur la barre avec les boutons play, record, etc... (Je connais pas son nom :oops2: ).
5
Son nom est "palette transport" :bravo: mais les jauges indiquent juste qu'il y a modulation sonore ou réception/envoi message midi, il n'y a pas le niveau en détail.. c'est un peu comme une décoration quoi
Je vais tout simplement enregistrer et mettre en lecture pour voir à combien je suis et répéter l'opération jusqu'à ce que j'arrive au niveau souhaité.. (Je ne sais pas si sur la table de mix virtuelle je peux voir directement en sortie stéréo a combien je suis pendant l'enregistrement, je vais regarder tout ça ce soir )

En tout cas merci
6
Sinon tu peux enregistrer avec le logo monitor enclenché, le son enregistré est normal. C'est seulement le son que tu entend au moment de l'enregistrement qui est doublé.
7
En effet. Tu l'entend d'abord en direct, puis tu l'entends joué par Cubase, donc avec quelques millisecondes de retard, dues aux calculs nécessaires du processeur.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi