Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Ma multiface perd la tête.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma multiface perd la tête.
Bonjour @ tous,
A mon tour de solliciter votre aide.
Je possède depuis 1 an (moins 10 jours, c'st important...) 1 multiface + PCI card.
Ce système est installé sur mon PC Compaq, OS W98SE (je sais...), Athlon 800Mhz.
J'utilise Logic Audio 5.5 et Fruityloops, essentiellement.
Donc tout va bien depuis 1 an, et depuis 1 semaine, subitement (psa de nouvelle installation ou autre), les pépins arrivent :
En démarrant le PC, tout se passe normalement. mais si je veux ouvrir Logic ou FLoops, j'ai un message d'erreur lié au driver asio de la carte son.
Aucun son ne sort.
- Si j'ouvre le Digicheck, je constate que tous les niveaux sont dans le rouge, alors qu'aucun signal n'est appliqué à aucune entrée !!!
- Si j'ouvre le totalmix, encore plus bizarre : aucune activité, mais au lieu d'avoir mes 3 niveaux de 18 vu-mètres (sans les SPDIF), j'ai 3 niveaux de 26 vu-mètres.
Autrement dit, il y a tout le groupe A1 et A2 comme d'hab' mais en plus il y a un nouveau groupe nommé A3... bizarre non !!??
Parfois, si j'essaye quand mêm de faire jouer par exemple Winamp, aucun son ne sort. mais après il y a parfois un énorme bruit strident qui ne s'arr^pete que si j'éteins le PC.
Au début du phénomène, la semaine dernière, il fallait rebooter une fois ou 2 pour que tout remarche normalement. Ensuite ilk a fallu rebooter 5 fois ou plus.
Maintenant, j'en suis à 20 reboots à la suite et ça ne remarche pas pour l'instant.
RME m'a dit de changer le cable firewire mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un a une idée ?? car j'ai encore la garantie pendant 10 jours donc...

Un grand merci à ceux qui s'intéresseront à mon cas : c'est vraiment déprimant.

@+ en attendant de vous lire...
2
Salut Facteur K,

Aurais-tu à disposition un autre PC dans lequel tu pourrais rapidement tester ta carte ?
Si elle ne marche pas non plus dans l'autre PC, fais jouer la garantie.

Sinon, ça peut venir de ton PC (là, les possibilités sont nombreuses....). Perso, j'essaierai de ré-installer les drivers (après une désinstallation complète), dans un premier temps.

Après, tu peux essayer de ré-installer windows mais je sais que c'est pénible.... :-(
(fait éventuellement ça sur une autre partition (dual-boot) pour voir si ça vient de là).

Si t'as pas moyen de faire ces tests, tu peux toujours l'envoyer chez RME et si elle n'a rien, tu perdras juste les frais d'envoi.....

As tu fais des installs récemment sur ce PC ? (des installs qui auraient pu mettre le bazar ?)
3
Salut!!
merci d'avoir pris le temps de répondre ;-)
J'ai déjà tenté de désinstaller carte et et drivers, et de réinstaller, sans succès.
Après un long moment de solitude ça avait remarché 2 ou 3 fois, enchangeant de slot PCI, puis à nouveau plus rien du tout ! Je vais re-changer de slot mais ça m'étonnerait que ça soit le problème...
J'ai aussi tenté de connecter une alim externe 12V sur la MF, sans succès.
Ré-installer W98SE, c'est passible d'une peine de prison non ??
En tout cas ça me branche moyen. Surtout que j'ai une flopée de softs installés, et des données en tous genre et ça veut dire tout virer ou sauver pour tout remettre. ingérable vu ma config. Je veux pas toucher à Windows car nouveau PC avec XP dans quelques temps.
J'ai pas fait d'install récemment. ni hardware ni software, à part un player vidéo (BS player) mais ça fait bien 1 mois facile, et les blèmes datent d'une semaine...
Et tout çà explique pas le Digicheck qui montre un signal full aux entrées, ni le totalmix qui s'invente des voies en plus...
Je vais essayeer de faire jouer la garantie, sachant que la PCI card vient de chez Home Studio à Paris et la MF de chez Univers-sons. J'espère qu'ils vont pas m'ennuyer, la garantie est jusqu'au 21 mai 2005... Pour un retour chez RME je dois voir avec les boutiques ??

Merci de votre aide!
Bien cordialement
4
Bonsoir,
Après avoir bien cherché, j'ai résolu mon problème :
C'est la dernière MAJ du firewall et antivirus qui génère un conflit avec la carte son.
En désinstallant tout ce qui est lié à Norton, et en nettoyant le registre, j'ai réinstallé la carte et tout remarche.
Ensuite, Norton demande de faire la MAJ du software et là, rebelote, même problème.
Donc la dernière update était fautive. J'y croyais pas trop et pourtant !!
Donc, très vite, acheter un PC dédié entièrement à la musique, et sans W98SE ;-)

@+