Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet I/O Box Error.Mutiface + PCI Interface.Please, de l'aide !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 124 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion I/O Box Error.Mutiface + PCI Interface.Please, de l'aide !
Salut à tous !

J’ai actuellement un gros problème avec ma Multiface et sa carte PCI puisque s’affiche le LED Host Error sur le boitier !!!

Je tiens à préciser que j’ai cet ensemble depuis un bon bout de temps (3 ans), que la carte PCI (v1.4) est flashée à jour avec la révision 14/52, que les drivers sont également à jour et que mon système est stable et dédié à la M.A.O.

Le boitier a commencé à décrocher de temps en temps il y a 2 semaines…changement de port PCI, réinstallations…les choses se sont restabilisées un peu mais depuis jeudi, rideau !

Je viens de tester l’ensemble sur un autre PC et même problème…donc confirmation que cela ne vient pas de mon système…

Selon, le manuel I/O Box Error correspond à un problème de connexion de la Multiface à la carte PCI ou à un manque de courant vers le boitier…

Je ne trimbale jamais ma carte et le cable Firewire ne bouge jamais donc cela me semble peu probable qu’il soit en rade…

Quelqu’un à t’il une piste car j’ai du taff et là je suis vraiment dans la m…. !!!

Supermanu, j’ai vu que tu avais eu un problème d’I/O Box Error en janvier 2003 !!!
Comment ça c’est terminé ???

Merci d’avance !!!
2
Personne dans la place ? :8O:
3
J'suis le seul à avoir une Multiface ? !!! :8O:
4
Bonjour,
non, tu n'es pas le seul, mais ton pb n'est pas facile à résoudre derrière un écran de pc !
Etant donné que tout ce qui est soft est ok et que tu as reproduis la même chose sur un autre pc, ça sent le pb hardware ...
As tu contacté RME ?, cela me semble la seule voie possible compte tenu des symptomes décrits.
Désolé, je ne peux rien de plus.
Bonne chance.
5
Bonjour,
tu es loin d'être le seul à avoir une Multiface
mais c'est simplement qu'il y a très peu de gens à avoir des problèmes avec, et c'est pour ça que nous sommes bien empruntés pour t'aider
Perso je la bouge, mon PC est souvent en ballade.... aucun blème.
désolé
º¿º
6
Salut,avant d'envoyer ta carte en réparation je te conseille de réinstaller les pilotes d'origine.La mise à jour des pilotes ,que tu revendiques,est souvent très périlleuse,surtout le flashage de la carte qui, s'il pause problème,ce qui n' arrive pas si rarement que ça,nécessite de renvoyer la carte en sav pour une réinitialisation.Bonne chance :bravo:
7
Je viens de rentrer...merci pour vos réponses !

Bon, apparemment personne n'a été confronté à ce problème auparavant parmi vous...
Supermanu es tu parmi nous ???

je m'en doutais un peu, car comme dirait Pierre Alain, très peu de gens on des problèmes avec RME et je faisait également partit de cette catégorie jusqu'à jeudi !!!

Au sujet du flashage de la carte PCI, tout roule depuis le début...jamais aucun problème.
En ce qui concerne les drivers d'origine, c'est ceux là que j'ai utilisé pour tester l'ensemble sur un autre PC...
la carte PCI a bien été reconnue mais le boitier est resté bloqué sur Host Error !

Demain je teste le câble sur un disque dur Firewire...

J'ai également envoyé un mail à la hotline technique d'Arbiter avec un résumé de mon aventure et j'attends leur réponse...

Pour contacter RME en Allemagne, vous me conseillez quoi ?
Je ne pige pas tout à leur histoire de forum par mail ! ?
Il n'y a pas de contact direct pour le support technique ?

@ ++

Véga
8
Salut,

le support RME est facile à obtenir sur leur NG :

rme-audio.forum sur news.x-networks.de

Sinon, un truc qui peut peut-être te dépanner (temporairement du moins). Pour les portables, la multiface nécessite une alimentation supplémentaire. Peut-être y a t-il du côté de chez toi (où au fait) quelqu'un avec ça qui pourrait te la prêter pour tester et éventuellement terminer ton boulot en attendant un éventuel envoi en SAV. ?

Sinon, tu peux en commander un, mais si essaye chez Arbiter, ça te prendra peut-être aussi longtemps qu'un SAV RME !
9
Question toute bête,as-tu ouvert ton logiciel dsp hammerfall et vérifié :oops: l'état de la synchro ?
10
Salut !

Suite de l'aventure...

Merci Billyboy pour la piste de l'alimentation, j'y avais pensé et j'y viens à la fin de mon post...

Dj Drill, quand j'ouvre le Hammerfall DSP Setting, la carte est déjà en Host Error...
la synchro change rien et bien surs j'avais déjà vérifié :clin:

Bon, je viens de tester le câble Firewire...et il marche !
Décidément, pas de chance, cela semble bien venir du boitier et peut être même de la carte PCi selon Arbiter, que j'ai pu avoir au téléphone...
Eux me conseille de leur envoyer le tout pour une opération SAV mais ça me branche moyen pour l'instant vu le délai (3 semaines !)
En fait, je préférais quand même pouvoir aller jusqu'au bout de mes tests...

Et c'est là que lance un appel aux bonnes âmes Afiennes, sur Paris et possesseur d'un système Hammerfall (Multiface, Digiface, HDSP RPM...PCI ou CardBus) qui seraient prêtes à m'accorder 30 mn de leur temps afin que je puisse tester mon boitier chez eux !

Ca serait vraiment génial si quelqu'un pouvais me rendre ce super service...
je lui renverrais l'ascenseur, il peut compter sur moi !!!

Merci d'avance !

Véga.